Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
labasse4
Petite histoire:
J'ai une acoustique de puis 3 ou 4 ans monté avec des cordes de base (je ne sais plus la marque , mais pas des Elixir en tout cas) et je n'ai jamais eu de cordes cassées. Je change de cordes 1 fois par an (mon acoustique est ma 2eme gratte). Je me suis laissé tenté par le vendeur qui me vantait les mérites de ses Elixir, j'ai dis ok. Résultat, j'ai eu une corde cassé au bout de 1 mois et demi alors que ma gratte sortait de chez le luthier...
Donc je vais tout simplement retourner a des cordes de base...

Edit: En plus cela sonne trop metallique je trouve...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
kurtisnewton
Pour moi, j'avais des ernie ball tout ce qu'il y a de plus classique et moi aussi ma laissant tenter par le vendeur j'ai acheter des Elixirs, résultat une cordes cassé au bout de deux semaines....

Je suis retourné aux Ernie ball !!!
Grubbs
J'ai essayé une fois des elixirs et j'ai pas été convaincu par le son un peu froid par contre elle ont durées plus longtemps que d'hab'.
Question de gout ?

Moi mon coeur balance entre Ernie Ball, GHS et Blue Steel...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Aethämyn
moi j'ai eu 2 jeux de GHS sur ma Cort (c'étatit pas mal) et j'ai essayé des elixir:ma foi j'aime bien, elle ont une bonne glisse (dû a la couche de téflon) et j'aime bien le son.
PS: on peut arriver a les avoir a 15€ en magasin (du moins le prix que je l'ai est payées)
Vinntroll
Le problème avec ces cordes c'est que seules les 3 filées sont couvertes, ce qui augmente en effet considérablement leur durée de vie, cependant les 3 cordes aigües elles s'oxydent tjrs aussi vite, ce qui fait qu'on a des cordes nickel en grave et des barbelés en aigu au bout d'un bon moment d'utilisation.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
OptimuS
Ne vous moquez pas des guitaristes aux mains transpirantes...Vous ne savez pas ce que c'est de changer de jeu de cordes toute les semaines

Un jeu de cordes ça me fait 4 répétitions maximum...alors les Elixir, j'ai pas essayé mais si c'est pour qu'elles me fassent une répet' de plus, c'est pas la peine de me ruiner. Je garde mes D'Addario.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
denis
  • #21
  • Publié par
    denis
    le 10 Jun 05, 22:23
Personellement, je suis un grand fan des Elixir. J'en mets sur toutes mes grattes (10) depuis qu'elles sont sorties et j'ai même du mal à jouer sur des guitares qui n'en ont pas.
Le toucher est excellent, pas besoin d'entretien, pas plus de casse qu'avec les autres cordes (mais bon, ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas cassé une corde...), une tonalité qui me convient bien et effectivemement elles durent beaucoup plus longtemps. Presque 1 ans pour moi, mais j'ai beaucoup de grattes et je les joue toutes régulièrement.

Surtout, leur gros avantage : elles ne s'oxydent pas avec le temps, ce qui fait qu'une guitare pas utilisée depuis un moment garde des cordes nickel. Bien pratique si on a plusieurs grattes...

Bref, même si elles sont un peu plus cher (c'est pas la folie non plus...) je m'y retrouve très largement.

DENIS
John McLaNe
Ok elle s'usent moins à la transpiration, mais moi perso, qui transpire pas mal, je trouve qu'elle sont plus chiante à jouer quand tu sue que les autres...elle glissent plus....enfin jme comprend...

Mais sinon c'est clair que ca sonne fort...et longtemps....

Ca faisait longtemps que je prennait que ca....et puis une fois j'ai repris un d'adda (sur mon....non jla fait pas....) et ca m'a vraiment paru à chier.... puis on s'y fait...

Et la je viens de reprendre une elixir... et au début pareil.... jtrouvai ca nul... mais j'my suis fait aussi.... en gros chui pas difficile quoi
John McLaNe
Ro moi j'ai halluciner l'autre fois... vraiment déjà que c'est cher le magasin fou un prix de fou...25.5 euro, la folie...Heureusement pour eux que j'en avait vraiment envie maintenant de ce jeu de corde ! normalement c'est 20 nan ? (et c'est déjà bien...)
lo123
  • #25
  • Publié par
    lo123
    le 31 Jul 05, 23:22
pour avoir testé les elixir, j'ai l'impression qu'y a que les cordes filées qui sont traitées, les autres se sont oxydées aussi vite que des cordes normales..
Le²Ck+
J'ai jouer une fois sur ELIXIR et j'ai peter une corde ça depend de la façon de jouer je dirait moi....Par contre je joue en D'addario moi et la je fait un test de vie des cordes et ça doit faire pratiquement 5mois que j'ai pas changer
Et pourtant j'y vais pas de main morte
et de plus les D'addario sont les moins chères...que demande le peuple
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Che Gue Natha
denis a écrit :
Personellement, je suis un grand fan des Elixir. J'en mets sur toutes mes grattes (10) depuis qu'elles sont sorties et j'ai même du mal à jouer sur des guitares qui n'en ont pas.
Le toucher est excellent, pas besoin d'entretien, pas plus de casse qu'avec les autres cordes (mais bon, ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas cassé une corde...), une tonalité qui me convient bien et effectivemement elles durent beaucoup plus longtemps. Presque 1 ans pour moi, mais j'ai beaucoup de grattes et je les joue toutes régulièrement.

Surtout, leur gros avantage : elles ne s'oxydent pas avec le temps, ce qui fait qu'une guitare pas utilisée depuis un moment garde des cordes nickel. Bien pratique si on a plusieurs grattes...

Bref, même si elles sont un peu plus cher (c'est pas la folie non plus...) je m'y retrouve très largement.

DENIS


Tu as 10 guitares ? Et tu joues sur les 10 en même temps ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
the beginer
perso je suis un grand fan du son qu'elle procure (sur mes micro de merde ça rend vachement bien) c'est vrai qu'elle ne s'oxyde pas facilement le toucher est agréable, ce sont des savonettes quand elle sont neuve, si tu part en slide dessus tu te fracasse la main dans le mur a coté tellement elles glissent^^
mais bon ça fais toujours mal a la bourse quand ont paye un jeu de corde elixir
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
hiro2
  • #29
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Aug 05, 02:03
Les elixir sont des cordes pouvus d'un revétement dévellopé par la boite américaine Gore qui fabriquer plein de matières innonvantes comme le Goretex par exemple pour les vétements de Sport . D'addario a racheté le brevet pour ses nouvelles cordes . Elles gardent leurs brillance donc 4 à 5 fois plus longtemps que des cordes normale aprés niveau son on aime ou on aime pas. Certain mon dit aussi que pour sortir les harmoniques c'est moins évidants mais bon perso j'ai pas plus de mal.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Kent Frusciante
elixir = arnaque , ça dure pas plus que les autres ( en tout cas avec moi ) et par contre ça coute bonbon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...