Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
j'avais tendance a garder mes corde un bon mois.

Je transpire beaucoup des doigts mes cordes s’oxydaient vite même en les nettoyant après utilisation et finissaient par cassé.

Le pire était les dunlop : 3/4 semaines

les D'addario 4/5 semain

les Ernie ball sont pas mal je tiens 6 semaine

les GLH vraiment pas mal +- 2 mois

Puis mon luthier ma conseiller des Elixire
Il les a mit en septembre et ici tout va bien les cordes sonnent encor très très bien

Franchement j'adore ces cordes elle tiennent vraiment plus longtemps.
ESP - ENGL
rochester
XoX a écrit :
Vous connaissez un site ou acheter des elixirs en pack, a un bon prix?


1 fois par an je fais le plein chez woodbrass ou on les trouve par pack de 12 jeux.
plutot avantageux
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
kalki
déterrage de topic : j'ai essayé des elixirs 10-46: jamais je n'avais eu un son aussi plat! Les basses ont disparu , le son perd toute pêche/brillance et les harmoniques sont fortement anémiées!

Bilan des courses : j'ai viré les elixirs fissa et remis des d'addario!
A quoi cela sert-il d'avoir des cordes qui sont censées durer plus longtemps que les autres si c'est pour obtenir un son aussi médiocre?!
Fandango
Y'en a qui font changer leur cordes en magasins ?
we gonna groooooove
The Duke
Le son reste assez subjectif.

Perso je vois zéro différence entre les cordes. Alors après mon choix s'effectue en fonction du rapport duré/son/touché. Et sur le long terme, les elixir s'en sortent bien mieux.

Franchement, pour voir la différence entre le son des cordes, faut être sacrément maso par rapport à son son !

A mon avis la différence se fait plutôt au niveau du touché, qui lui a une incidence directe sur le son. Selon les sensations de jeu qu'on a, ou pas.
AethelBridd
The Duke a écrit :
Franchement, pour voir la différence entre le son des cordes, faut être sacrément maso par rapport à son son !


... ou alors jouer en son clair.

Cela dit, j'aime bien les Elixir pour leur son et leur durée de vie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
kalki
Franchement, pour voir la différence entre le son des cordes, faut être sacrément maso par rapport à son son ! [/quote]

non juste une paire d'oreilles...
blague à part, la différence est flagrante. Autant entre d'addario, ernie ball ou DR, le rendu sonore est 'proche', autant ici le son s'est trouvé fortement dégradé avec une mention particulière pour le mi grave.

j'ai deux packs en stock aussi je les fais à -50%. Pour ceux que cela intéressent me MP.
The Duke
Mouarf plus qu'une paire d'oreilles : avoir le temps de comparer à 5min d'intervalle la différence entre deux jeux, donc en soit les changer rapidement et bien faire gaff. Je n'ai pas cette patience !
kalki
répondu au MP.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    XoX
    le 28 Jun 13, 23:13
J'ai l'impression d'avoir eu différentes qualités entre deux lots de cordes.
Un luthier m’avait parlé également que sur des D'ADDARRIO, la qualité des cordes pouvait varier selon certains lots, ca vous est déjà arrivé?
SRV63
C'est marrant tous ces avis negatifs,perso je transpire fortement des mains avec une transpiration acide.Un jeu de cordes standard ne me dure qu'une demi heure avant qu'elles ne soient totalement rincées! Je n'utilise que des elixirs depuis des années et j'arrive a les garder jusqu'a 3 semaines! Dons la difference est vraiment enorme pour ma part et je prefere leur son,plus claquant...comme quoi tout est une question de gout...(je joue en 11-49 et 10-46)
genesisguitar
en tout cas, les ernie ball coated: ouais, ça dure pas longtemps !!
d'addario, ça dure pas mal
elixir: top! par contre, y a les nano et poly
y a des nuances?effets?

au moins, la corde ne change pas de couleur avant des mois et encore
AethelBridd
Je n'ai pas encore testé les Ernie Ball Coated. En ce moment, je teste les D'Addario EXP Coated Nickel Wound. Pour l'instant, elles sont pas mal (j'attends encore de voir pour comparer avec les Elixir). Ensuite, ce sera au tour des Cleartone...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
genesisguitar
de toute façon,je trouve que c'est dur de voir si une corde s'assombrit ou pas car ça dépend du positionnement de la gratte... !

les exp d'addario ont assez bien duré
les ernie ball: j 'ai une gratte et je joue très peu avec
je vois déjà un peu de noir...

les ernie au cobalt (pas coated) s'assombrissent déjà un peu
on dirait que leurs qualités durent que pour la première utilisation lol
par contre, pt être qu'elles laissent pas de traces

et les elixir: en 10-46 je trouve ça un peu épais
mais, ni trace
ni oxydation et ça fait de nombreux mois !!( même si je joue pas tous les jours avec)

par contre,y a sûrement un son plus clair chez d'autres marques

oui, comme j'ai lu, on dirait que y a pas de pb d'accord pour les ernie cobalt

POur en revenir à ma question: j'ai testé que les nanoweb
et les polyweb: couche plus épaisse donc plus dures à jouer?+grande longévité mais, moins d'aigus apparemment

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...