Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Bon, je me suis encore acharné, et je sens que je perds tout plaisir de jeu avec ces Elixir. Certes, elles ont un super touché, certes le son a de la consistance, mais pas ce que j'espérais. J'aime quand ça brille, et ici, comment dire, ça brille mais c'est terne. Etrange, hein? Je précise que je suis passé de 9-42 Ernie Ball à 9-46 Elixir, je sais donc très bien que les 3 cordes graves doivent en théorie être moins brillantes car plus costaudes, mais je ressens ce manque de brillance et de définition dans les 3 cordes aigües aussi, alors qu'elles ont le même tirant qu'en 9-42. Je me suis repris de bonnes vieilles Ernie, 9-46 cette fois, pour comparer. Je pourrai alors confirmer ou infirmer ce que j'ai dit, par rapport à la brillance.

Toujours est-il que, quelle qu'en soit la cause, ça me gâche tout mon plaisir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
La nouvelle série serait donc moins bien? Ca me rassure en tous cas de ne pas être le seul dans le cas. Il s'agissait cependant pour moi des Nanoweb pour électrique.

Notez que sur acoustique, j'adore les Elixir et je ne voudrais rien d'autre, enfin ça fait longtemps que je n'ai pas changé les cordes de mon acoustique car je l'utilise moins.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon, finalement j'ai remis un nouveau jeu d'Ernie Ball Hybrid Slinky (9-46 donc, même tirant que les Elixir que j'ai essayées), et je me sens à nouveau chez moi Rien à dire, ça claque plus, ça a plus de pêche, c'est comme j'aime! Et bye bye les Elixir, je vais les monter sur une de mes grattes que je n'utilise qu'occasionnellement et ne plus jamais en acheter. Je préfère changer 3x plus souvent mes cordes et avoir plus souvent un bon son comme j'aime, puis au prix des Elixir j'ai 3 jeux d'Ernie donc le compte est vite fait.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
thomaso
J'ai monté des nanoweb sur une les paul en mi bémol (11/56) et je les trouve fort bonnes: le son n'est pas moins brillant, les harmoniques sortent tout autant, et surtout le touché est très agréable.
Que du bon pour mes gouts persos en tt cas.
InSickCure
Je viens de monter des Martin Phosphor bronze sur mon acoustique (qui etait en elixir). Je pense que les Elixirs acoustique n'en valent pas vraiment la peine. Les Martin sont un peu meilleurs, pour la durée de vie, il faut voir... Mais pour la difference de prix... 5€ pour les martin et 15€ pour les elixirs (prix Thomann).

Pour ce qui de l'electrique, Elixir :
boattraveller.bandcamp.com
rönönö
InSickCure a écrit :
Je viens de monter des Martin Phosphor bronze sur mon acoustique (qui etait en elixir). Je pense que les Elixirs acoustique n'en valent pas vraiment la peine. Les Martin sont un peu meilleurs, pour la durée de vie, il faut voir... Mais pour la difference de prix... 5€ pour les martin et 15€ pour les elixirs (prix Thomann).

Pour ce qui de l'electrique, Elixir :


En électrique je préfère les Ernie Ball, mais les elixirs sont très bonnes, surement à classer en deuxième selon moi.
Pour ce qui est de l'acoustique je fais pas attention à la marque
batteurfun
est-ce que vous avez vu un côté plus dur à jouer ou pas du t out? plus épaisseS?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Helldunkel
squier_man a écrit :
et quand on m'a dit que les ELIXIR etait des corde qui durait aussi longtemp que 30 jeu de corde ordinaire, je me suis dit sa sent l'arnaque et j'ai acheter des FENDER (moin cher en plus)



Faut pas exagérer là quand même, encore un imbécile dans un magasin qui raconte des conneries pour te vendre un produit...

Les cordes réagissent au PH contenu dans la transpiration du guitariste, et comme nous avons tous un PH différent, les cordes s'useront toutes d'une manière différent protection ou pas protection...

Certaines personnes arrivent à foutre en l'air un paquet d'Elixir en seulement 2-3 heures de jeu, si si je t'assure...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
batteurfun
oui mais, ça s'essuie
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
Helldunkel a écrit :
Certaines personnes arrivent à foutre en l'air un paquet d'Elixir en seulement 2-3 heures de jeu, si si je t'assure...

je les appel les "Aliens"
J'ai vu passer des grattes dans un état hallucinant Dans le genre attaque acide y a pas que les cordes qui trinquent... les frettes, les micros, le chevalet... et meme les plastiques (si si !!) sans parler de la touche ou oon se demande si on a pas plus vite fait de refretter avec une plani de la touche (gros grain ) que d'essayer de nettoyer !
Je rejoint m'sieur Hufschmid là dessus, la durée de vie des cordes c'est franchement relatif
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je les ai essayées les Elixirs, elles sonnent trop clinquant et pas assez boueux...
fredyshred
Si tu veux que ça sonne boueux, joue avec les mains pleine de terre

Pour rejoindre l'avis d'Helldunkel, je suis tout à fairt d'accord avec lui puisque je l'ai vécu j'ai flingué des Elixirs en 2 semaines..Mais bon voilà, faut juste trouver SA marque de cordes..Et ça prend du temps J'ai mis 7 ans avant de comprendre que les cordes qui me conviennent le mieux sont les Gibson
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
moi j'adore mes Dean Markley 9-46 ... à chaque fois je fait rire tout le monde
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...