EMG 60 et 81 sur une Epiphone Explorer Goth est-ce possible?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
La pile est une pile 9v qui a une autonomie de 580000uAh

Elle rentre dans une cavité Gibson 4 potards puisque les potards sont plus petits.

La consommation d'un emg81 est de 80 uA

Pour deux micros sans préamps ca fait donc une autonomie de 580000/160 = 3625 heures
Par contre les préamps et micros SA sont beaucoup plus gourmants et ca fait vite tomber l'autonomie

(ma pile loge dans une cavité de série JS ibanez (2 potards +switch 5 positions) alors dans un logemant 4 potards... quand tu verras la taille des potards EMG...

Une modif que j'aime bien, c'est de ne mettre qu'un tone et deux volumes + un switch on/off dans le trou restant. En plus d'effets de jeu à la RATM, ca te permet de couper ton alim et d'aviter également des départs de larsen intempestifs en enclanchant une disto par exemple
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
Zukov a écrit :
la durée de vie d'une pile pour des EMG est pas énorme énorme...




pour les histoires de potards, etc... faut arreter de parler de choses
qu'on a pas testé soit meme ....

voila une Epiphone Explo avec un kit EMG KH (donc pour strat)
aucun probleme de potards..... J'y ai meme rajouté un booster EMG

la guitare c'est de la merde !
francoix
Biloute a écrit :
[
voila une Epiphone Explo avec un kit EMG KH (donc pour strat)
aucun probleme de potards..... J'y ai meme rajouté un booster EMG



Dans ma Js il me reste même la place de monter une deuxième pile en série
ou un booster...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
le 18V est ce qui va le mieux pour les EMG d'ailleur !
la guitare c'est de la merde !
Eikichi
je sens que ça va depoter dans ma chambre dans quelques mois....héhéhé

enfin...quand j'aurai le fric pour
Zukov
  • #20
  • Publié par
    Zukov
    le 16 Feb 05, 21:13
Biloute a écrit :
Zukov a écrit :
la durée de vie d'une pile pour des EMG est pas énorme énorme...




pour les histoires de potards, etc... faut arreter de parler de choses
qu'on a pas testé soit meme ....


Mea Culpa, je n'ai qu'une personne dans mon entourage montée en EMG actif et il s'est plaint de la pile qui lache au bout de quelques mois à peine, sachant que c'est pas un mec assez con pour laisser sa gratte toujours branchée ça devait être une pile usagée ou un truc dans le genre.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
EddyC
  • #21
  • Publié par
    EddyC
    le 17 Feb 05, 09:10
gatysm a écrit :
pour une les paul alors?


Oui tu as de la place pour une pile, attention pour une LP il faut remplacer les potars par des potars EMG à tige longue.
Il faut complètement retirer la plaque métallique qui maintiennent les potars d'origine.

Petit rappel : EMG conseille d'enrouler la pile avec du scotch isolant pour l'isoler un peu...
meduz
  • #22
  • Publié par
    meduz
    le 17 Feb 05, 17:22
EddyC a écrit :
gatysm a écrit :
pour une les paul alors?


Oui tu as de la place pour une pile, attention pour une LP il faut remplacer les potars par des potars EMG à tige longue.
Il faut complètement retirer la plaque métallique qui maintiennent les potars d'origine.

Petit rappel : EMG conseille d'enrouler la pile avec du scotch isolant pour l'isoler un peu...


ou dans de la mousse... (çà evite les bruit de vibration en plus... )
francoix
ou les deux...
Il faut effectivement penser aux potards à tige longue. Dans le cas d'un kit ZW, les deux sont livrés (pas radins EMG sur ce coup là)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
moi je l'est fait mais comme on ta dit il faut caser la pile moi j'ai refais une défonce ( a l'arrache o ciseau a bois) sa balance pas mal en sons mai le nouveau kit de branchement sans soudure prend beaucoup de place et la rallonge de certain élément et nécessaire....

[u:0ed38f1221]nota[/u:0ed38f1221]: ma config c emg81 + emg60 av 1 vol 1 ton


[img][/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...