EMG 60 et 81 sur une Epiphone Explorer Goth est-ce possible?

Forum EMG
Forums
Eikichi
voilà, je sais je sais, je n'ai pas encore ma guitare mais l'idée me tracasse déjà.
J'ai des potes qui m'ont dit que pour monter des EMG actifs sur une Epiphone Explorer Goth, il fallait creuser dans la guitare pour pourvoir installer le support pour les piles.

Est-ce vraiment nécéssaire? N'y a t'il pas d'autre moyen?

Help me please!!!! (merci)
Mossieur Propre
Flyingbike a écrit :
prends une pile, ouvre ta gratte, et vois par toi même... La défonce est rarement nécessaire...


ça vallait bien la peine qu'il précise qu'il n'avais pas sa guitare ...

Je crois que les cavités des Explorer sont assez étroites, c'est pas certain que tu puisses le faire ...

Comme l'a dit Flyingbike, quand tu auras ta gratte, prend une pile et ouvre la cavité arrière, tu verras bien
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Eikichi
ok, mais c'est une pile de quel type? (je m'y connais pas du tout :lol

une pile plate ou des AA ou AAA?

j'en sais vraiment rien lol
Mr Bluesman
dans une explorer epiphone "normale" ça passe car comme expliqué a chaque fois dans un topic ou quelqu'un demande si il y a de la place, on explique que les potars emg sont plus petits, un ami a essayé et ça passe (c'est du tout pile il faut bien faire son cablage et cie pour ne pas bouffer de place inutilement)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
gatysm
  • #6
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Feb 05, 18:34
meme question pour une les paul?
Eikichi
Merci les gars!!!! j'essaierai ça quand j'en aurai lol
gatysm
  • #8
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Feb 05, 21:15
pour une les paul alors?
Zukov
  • #9
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Feb 05, 21:49
Le problême de la pile dans la cavité électronique (donc seulement accès via pickguard sur ma gratte) c'est que pour la changer il faut enlever tout le pickguard, assez dérangeant en concert par exemple, surtout que si tu joues beaucoup, la durée de vie d'une pile pour des EMG est pas énorme énorme...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Richter
3000 heures quand même ..
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 15 Feb 05, 22:11
Richter a écrit :
3000 heures quand même ..


vi ,vi...
vraiment très longtemps (a condition de debrancher quand on joue pas)

Zukov
  • #12
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Feb 05, 22:27
Vraiment ? Les échos que j'ai eu ne viendraient vraiment que d'incapables ne débranchant pas leur jack ou jouant sur une pile rechargeable vieille de 3 ans ?

C'est vrai que 3000 heures c'est tout de suite plus raisonnable, en prenant une moyenne de 3 heures par jour branché ça fait... 1000 jours (admirez la performance). En effet je me retire, enfin je retire alors
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Eikichi
waow, jouer 3 ans avec la meme pile...ça vaut le coup je crois

et sinon les Seymour Duncan SH6 et SH4 sont actifs aussi?
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 16 Feb 05, 00:01
wolffy a écrit :
et sinon les Seymour Duncan SH6 et SH4 sont actifs aussi?


non pas du tout.


sinon faut prendre des energizer .
francoix
La pile est une pile 9v qui a une autonomie de 580000uAh

Elle rentre dans une cavité Gibson 4 potards puisque les potards sont plus petits.

La consommation d'un emg81 est de 80 uA

Pour deux micros sans préamps ca fait donc une autonomie de 580000/160 = 3625 heures
Par contre les préamps et micros SA sont beaucoup plus gourmants et ca fait vite tomber l'autonomie

(ma pile loge dans une cavité de série JS ibanez (2 potards +switch 5 positions) alors dans un logemant 4 potards... quand tu verras la taille des potards EMG...

Une modif que j'aime bien, c'est de ne mettre qu'un tone et deux volumes + un switch on/off dans le trou restant. En plus d'effets de jeu à la RATM, ca te permet de couper ton alim et d'aviter également des départs de larsen intempestifs en enclanchant une disto par exemple
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...