EMG 81, 85 ou 89 ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashzebest
oui, ca serait sans doute la meilleure solution, après tout ca reste qu'une histoire de micro, on va pas y passer la nuit
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
absou
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 19:22
slashzebest a écrit :
ta réponse est jolie comme tout, tu déballe bien ta science, avec en plus des chiffres (ca c'est la classe quand mème )



c'est l'hopital qui se fou de la charité là? tu me demande des arguments, je t'en donne et voila ce que tu oses sortir?


j'y crois pas, c'est dingue une mauvaise fois pareil .


laisse tomber, retourne jouer dans le bas à sable, là au moins y aura pas de méchants forumeurs pour dire que tu as tort (et ce n'est pas de l'arrogance, c'est de la franchise)
slashzebest
on dit "bac à sable" en Bretagne
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 19:27
slashzebest a écrit :
on dit "bac à sable" en Bretagne


saloperie de breton arrogant!

1 partout, balle au centre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • #49
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 19:30
slashzebest a écrit :
on dit "bac à sable" en Bretagne


les bretons ne sont pas à la page, c'est simple...


(oui je fais des fautes quand j'écris vite et c'est loin d'être la seule, tu peux meme t'amuser à toutes les repérer, mais tu as compris c'est le principal)
Gibson76
C'est dommage qu'il y ai autant de post qui partent en couille... surtout qu'il y a souvent des choses intéressantes à lire avant...
Bref en ce qui me concerne je vais peut etre prendre une LTD KH 602. Le problème c'est qu'elle est vendue avec deux EMG 81! Je me demande ce que je peux prendre pour remplacer le 81 du manche! si j'ai bein compris je peux acheter un 85 ou un 60 et le brancher qd je veux en trente secondes c'est ça?
Et le 89 on en parle pas beaucoup? Il est comment?
Sinon c'est quoi cet amplificateur de micro dont on parlait quelques pages avant??? Parce que un 85 qui devient aussi puissant q'un 81 en gardant sa chaleur c'est super!
Gibson76
sinon ya quelqu'un parmi vous qui pourrait me renseigner sur une pédale disto métal très haut de gamme? (ciruit analogique, système à lampe)
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 06, 19:37
Gibson76 a écrit :
sinon ya quelqu'un parmi vous qui pourrait me renseigner sur une pédale disto métal très haut de gamme? (ciruit analogique, système à lampe)


oui :


Bon evidement, c'est un peu encombrant. En générale, les utilisateurs la pose sur leur baffle et mettent une sorte de telecommande sur leur pedalboard :


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gibson76
lol une pédal pas un ampli!
LORD RIFF
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...


Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • #56
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 07, 13:01
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...