EMG 81, 85 ou 89 ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashzebest
apparement (je dis apparement car je n'ai pas ca sur ma guitare), un ami qui m'a monter mes EMG sur ma gratte à posé des 500 T de chez gibson, et le son se raprochait pas mal de EMG: il perdait un petit peu en niveau de sortie, mais par contre il gagnait en sustain, sinon, il avait un super son, et les saturation
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
pseudonyme
Nancy boy a écrit :


Existe t'il des micros passif qui aurait un grain semblable aux emg actifs?



Non , car la conception meme des micros est radicalement différente .Comme l'a dit Biloute , EMG fait des micros actifs pour guitare/basse , c'est leur truc . Maintenant ils ont depuis peu une "gamme" passive histoire de ratisser un peu plus large , mais à ce moment là aucun interet d'aller chez eux quand il existe déjà des valeurs sures chez la concurrence.

Si je veux équiper une pelle en actif , je pense direct EMG , pas Seymour qui a un ou deux pauvres micros actifs dans son catalogue .
Et vice versa ........ ne cherche pas à comparer desz choses totalement opposées , technologiquement et soniquement parlant.
Invité
slashzebest a écrit :
un ami qui m'a monter mes EMG sur ma gratte à posé des 500 T de chez gibson, et le son se raprochait pas mal de EMG: il perdait un petit peu en niveau de sortie, mais par contre il gagnait en sustain



Et comment on fait pour gagner en sustain grace à des micros céramiques, donc à forte propriété magnétique, par rapport à des EMG actifs, à action magnétique sur les cordes proches du nul ?
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 00:20
san pedro a écrit :
slashzebest a écrit :
un ami qui m'a monter mes EMG sur ma gratte à posé des 500 T de chez gibson, et le son se raprochait pas mal de EMG: il perdait un petit peu en niveau de sortie, mais par contre il gagnait en sustain



Et comment on fait pour gagner en sustain grace à des micros céramiques, donc à forte propriété magnétique, par rapport à des EMG actifs, à action magnétique sur les cordes proches du nul ?


ne t'en fait pas dans le même genre, comment peut-on dire qu'un micro (le gibs 500t) se rapproche d'une marque (emg), surtout qu'emg ça ne résume pas qu'au emg81 donc bon .
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 09:14
san pedro a écrit :
slashzebest a écrit :
un ami qui m'a monter mes EMG sur ma gratte à posé des 500 T de chez gibson, et le son se raprochait pas mal de EMG: il perdait un petit peu en niveau de sortie, mais par contre il gagnait en sustain



Et comment on fait pour gagner en sustain grace à des micros céramiques, donc à forte propriété magnétique, par rapport à des EMG actifs, à action magnétique sur les cordes proches du nul ?


je suis persuadé que c'est une légende de guitariste ça (Comme Jimi Hendrix qui aurait joué sur une Dunlop CryBaby :lol . Le champs magnétique constant des micros ne devrait pas freiner le mouvement oscillatoire des cordes, EMG ou non. C'est purement mécanique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
tout à fait ! mais y a encore du monde (et meme des pro) pour jurer que la hauteur du micro
influance dramatiquement le sustain
la guitare c'est de la merde !
slashzebest

vous qui avez l'air tellement professionnels pour remettre en question mes dires, je vous demande si vous avez testé avant de me rire au nez!

vous semblez incollable sur ce genre de micro, alors si vous ètes si for que ca, répondez au questions plutot que de tailler ceux qui propose des solutions

je n'ai jamais prétendu qu'EMG ne fabriquait que le 81, loin de moi l'idée de penser ca, cependant, nous sommes en train de parler de ce genre de micro, alors pourquoi présenter un micro qui n'interessera sans doute pas celui qui est le premier concerné

relisez vous les gars, et surtout, evitez de faire vos grande gueulles
prétencieuse; a vous lire on dirait que vous avez inventé les EMG

saloperie de guitaristes arrogants
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Biloute
tu t'exite tout seul ? c'est quoi le probleme ? où y a des gens arrogants ??
la guitare c'est de la merde !
slashzebest
te sens pas concerné Biloute, relis juste les trois posts précédents
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Biloute
ah ! oki
la guitare c'est de la merde !
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 17:56
slashzebest a écrit :
saloperie de guitaristes arrogants


ça mériterait un report pour insulte, je n'apprécis guère ce genre de ton.

ce n'est pas de l'arrogance, mais reconnais que comparé un MICRO a une MARQUE de micro c'est quelque peut illogique, une marque de micro regroupe des micros aussi différent les uns que les autres, c'est comme dire qu'une porche 911 turbo de 1999 c'est aussi puissant qu'une ferrari... et oui c'est très con comme comparaison, comme quoi .


maintenant si t'es pas capable d'accepter des remarques (et je ne dis pas qu'il faut les aprouver biensur), ne vient pas sur un forum.
slashzebest
absou a écrit :
slashzebest a écrit :
saloperie de guitaristes arrogants


ça mériterait un report pour insulte, je n'apprécis guère ce genre de ton.

ce n'est pas de l'arrogance, mais reconnais que comparé un MICRO a une MARQUE de micro c'est quelque peut illogique, une marque de micro regroupe des micros aussi différent les uns que les autres, c'est comme dire qu'une porche 911 turbo de 1999 c'est aussi puissant qu'une ferrari... et oui c'est très con comme comparaison, comme quoi .


maintenant si t'es pas capable d'accepter des remarques (et je ne dis pas qu'il faut les aprouver biensur), ne vient pas sur un forum.



comme c'est jolie la délation
si tu t'es sentie insulté, ne vient pas sur ce forum non plus

je n'ai pas comparé, j'ai établie un lien de raprochement, en disant que le EMG81 de part son gros niveau de sortie se raprochait du 500T de chez gibson, micro qui possède lui aussi un haut niveau de sortie

as tu déja fait une comparaison entre un EMG81 et un 500T sur l'une de tes guitares?
si oui, quelles en sont tes conclusions?
si non, qu'est ce qui te permet de mettre en doute mon jugement?

le seul problème avec tes remarques (mais tu n'es pas le seul sur ce forum), c'est que comme beaucoup de forumeur (dieu merci yen a qui relève la barre!), elles sont souvent très peu argumentées! j'accepte parfaitement la critique, mais j'aimerais dans ce cas, que tu etaye des propos, en m'explicant pour quelles raisons j'ai tord

voila, je crois ètre resté poli avec toi, si tu t'es vexé par ma franchise, j'en suis désolé
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 18:34
slashzebest a écrit :
comme c'est jolie la délation
si tu t'es sentie insulté, ne vient pas sur ce forum non plus


escuse moi, j'oubliais que les insultes étaient autorisé sur les forum, que suis-je bête (non mais des fois je vous jure...)

slashzebest a écrit :
je n'ai pas comparé, j'ai établie un lien de raprochement, en disant que le EMG81 de part son gros niveau de sortie se raprochait du 500T de chez gibson, micro qui possède lui aussi un haut niveau de sortie

as tu déja fait une comparaison entre un EMG81 et un 500T sur l'une de tes guitares?
si oui, quelles en sont tes conclusions?
si non, qu'est ce qui te permet de mettre en doute mon jugement?


qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ce que je t'ai dis? comment peut tu comparé UN MICRO à UNE MARQUE de micro, emg ça ne résume pas à l'emg81, c'est pas faute de me répéter, c'est en ça que je te fais un reproche depuis le début, c'est pourtant clair non?

mais puisque tu veux absolument parler de ta fameuse comparaison, le gibs 500t n'a pas grand chose en commum avec l'emg81, le gibs 500t est puissant ça c'est sur, mais il est gras, hors l'emg81 c'est tout sauf gras, c'est droit, un peu sec, le grain serré et précis, alors s'il te plais dire que ces 2 micros se rapproche au niveau du son c'est un peu exagéré, il n'y a pas que le niveau de sortis dans la vie et quitte à parler de niveau de sorti c'est en plus une hérési de dire qu'ils sont proches, mesure les, tu vas voir que ce n'est pas du tout le cas, ba oui il y en a un d'actif et un passif... imagine qu'un emg sa (donc un simple => 600mv) a plus une tension de sortis plus importante qu'un dimarzio x2n (double qui bourrine plus qu'un emg 81 => 510mv)..



slashzebest a écrit :
le seul problème avec tes remarques (mais tu n'es pas le seul sur ce forum), c'est que comme beaucoup de forumeur (dieu merci yen a qui relève la barre!), elles sont souvent très peu argumentées! j'accepte parfaitement la critique, mais j'aimerais dans ce cas, que tu etaye des propos, en m'explicant pour quelles raisons j'ai tord


tu es sacrément gonflé, sache que j'essaye souvent d'argumenté le plus possible, alors s'il te plait ne généralise pas .
slashzebest
laisse tomber, tu me semble bien borné, mais c'est pas grave, moi ca ne m'empèchera pas de dormir!
ta réponse est jolie comme tout, tu déballe bien ta science, avec en plus des chiffres (ca c'est la classe quand mème )

ma vie ne tourne pas autours de guitariste.com, je m'en fou royalement d perdre des posts, je dis ce que je pense, et tant pis si ca t'as profondément blaissé (pove tit chou )

voila, tu devrais aussi passer plus du temps sur ta guitare et travailler beaucoup ton humilité, car c'est presque digne d'un malmsteen...
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Bobba
  • #44
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 19:18
bonbonbon, les amis je crois qu'on a compris ce que chacun essayait de dire.

On se fait un bisous et on retourne au sujet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slashzebest
oui, ca serait sans doute la meilleure solution, après tout ca reste qu'une histoire de micro, on va pas y passer la nuit
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...