Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG 85 ou Seymour sh-4?

Forum EMG
Forums
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant les micros. J'ai une Schecter Omen 6, et j'ai déjà placé dessus un Seymour Duncan sh-8 invaders (pour de grosses saturations ) en chevalet. Maintenant que j'ai un micro bien saturé, j'aimerai un micro plus clairs et moins saturé pour avoir une guitare plus polyvalente. Je joue principalement du métal et du hard rock.

J'ai vu sur le net 2 micros à peu près au même prix qui correspondent bien à ce que je cherche ^^ Le EMG 85 et le Seymour Duncan sh-4. Ces deux micros sont plus polyvalent que le sh-8 d'après mes recherches, et ils sont plus clairs et ont un haut niveau de sortie. Mais je sais pas lequel prendre entre les deux pour mon micro manche :/

Merci à ceux qui m'éclaireront et bonne soirée
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Aug 11, 21:54
Le EMG 85 est un micro actif, et le SH4 est passif. Il me semble que le SH8 est passif aussi, donc tu n'as pas le choix: SH4, ou autre chose que le EMG85 en tout cas.
Oui le sh8 est passif. Je ne peux pas mettre un actif avec un passif? Pourquoi?
Merci
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Aug 11, 22:23
Question d'électronique: soit tout est passif, soit tout actif. Ou alors, il faudrait que tu fasses deux circuits indépendants et passer de l'un à l'autre avec un switch. Ca doit être possible en théorie, mais je ne pense pas que ça soit réalisable (et surtout que ça ait un intérêt).

Si tu veux en savoir un peu plus:

Un micro actif est alimenté par une pile 9V, alors qu'un passif non. Donc si tu mélanges les deux, ton passif va se prendre le jus de l'actif, ce qu'il ne peut pas encaisser...

Mes connaissances s'arrêtent là!
Ah oui d'accord j'ai compris Sur ma Schecter, je sais que je peux splitter les micros, c'est tout ce que je sais, mais le reste au niveau électronique j'y connais rien ^^ (Je débute, ça fait un peu moins d'un an que je gratte). Bon bah je vais prendre le sh-4. Merci beaucoup
Krogy
  • #6
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Aug 11, 22:35
Le split, c'est encore autre chose. En gros, un humbucker, c'est deux simples mis côte à côte, donc deux bobines.

Quand tu splittes un humbucker, tu n'utilises qu'une des deux bobines, ce qui simule un micro simple. Mais ca, c'est indépendant du passif ou actif!
batteurfun
les split des sh1 sh4 et sh6 sont très bien
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Ah c'est indépendant? Moi j'en sais rien je connais pas ^^

Le sh-1 et 6 ne m'intéresse pas, je n'ai besoin que du 4 comme c'est celui là que je dois prendre. Mais si celui du sh-4 est bien, tant mieux

Merci à vous deux et bonne soirée.
batteurfun
tu veux changer ton sh8 en chevalet pour un plus polyvalent en son clair?
pt être juste voir s'il a 4 fils conducteurs pour le spliter sinon, faut un sh4 par ex spittable

si ta gratte peut splitter les micros , tu dois avoir le levier ou push pull pour faire ça

Si ta gratte a pas de split, un luthier peut te mettre un split sans que t'aies à changer de micro si ton sh8 est splitable sinon faut le Sh4 PAR EX
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mon sh8 est déjà en chevalet et je peux déjà splitter les micros Je ne veux pas un son plus clair avec le sh-8, je l'ai pris pour sa saturation. Je veux juste un humbucker qui soit plus polyvalent pour avoir des sons plus clair et en manche
Je demandais juste lequel des deux micros je devrais prendre et comme je peux pas le EMG, donc je dois prendre un passif comme le sh4 ^^
Fenson66
Juste comme ça, le SH4 n'a pas sa place en position manche, c'est un micro chevalet. Bien évidemment tu peux le mettre , mais il n'est pas recommandé pour ça.

Pour des sons clair et chaleureux, le SH1 est plus recommandé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bobofran
Le SH1 est moelleux et serait complémentaire mais avec un niveau de sortie beaucoup plus faible que ton SH8 ... j'en ai un avec un SH5 et j'entends déjà une grosse différence de niveau même réglé ...

Chez Gibson, un 490r correspondrait aussi ...

Chez SD, SH2 ou Pearly Gates doivent faire aussi le taff ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tontontaine
sh4JB en bridge et sh2N en neck fonds bon ménage
PDG association "Handizic"
batteurfun
ah t'avais pas précisé pour le manche!

et bien un SH1 et split: c'est superbe surtout avec le split des 2

en général, c la config très connue

sh1+sh4

qui sur une bonne gratte te permet de jouer du g ary moore, slash, santana, tout ce qui est chaud et puissant, harmoniques , tapping, blues, hard rock etc.même metal

donc sh1, sh2 au choix
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...