EMG 85 ou Seymour sh-4?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
ah t'avais pas précisé pour le manche!

et bien un SH1 et split: c'est superbe surtout avec le split des 2

en général, c la config très connue

sh1+sh4

qui sur une bonne gratte te permet de jouer du g ary moore, slash, santana, tout ce qui est chaud et puissant, harmoniques , tapping, blues, hard rock etc.même metal

donc sh1, sh2 au choix
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
et le sh8 , ça donne quoi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Oui, j'y tiens vraiment à mon sh-8. C'est le micro avec une grosse distorsion que je préfère. Donc vous me conseiller de prendre plutôt le sh-1 en manche? Ou le sh-5 j'ai vu aussi. Lequel des deux à un bon niveau est le plus polyvalent entre la distorsion et le son clair?
Merci.
Dizar
  • #19
  • Publié par
    Dizar
    le 22 Feb 13, 14:17
on ne peut pas mettre un micro actif et un autre passif sur une même gratte ?
Nicol@s
Fenson66 a écrit :
Juste comme ça, le SH4 n'a pas sa place en position manche, c'est un micro chevalet. Bien évidemment tu peux le mettre , mais il n'est pas recommandé pour ça.


Le sh4n existe... il était même montée en couple sh4n/sh4 sur les RR1 il y a qq années !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dizar
  • #22
  • Publié par
    Dizar
    le 23 Feb 13, 20:45
on ne peut pas mettre un micro actif et un autre passif sur une même gratte ?
milkyway77
Non.
Pas les mêmes valeurs de potards.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
Quand je lis un post comme celui là, je me pose imédiatement une question : qu'est-ce qui t'a amené à choisir ces micros ?
Les as-tu testé sur une lutherie comparable à la tienne ?
Ce n'est pas parce que untel pretend jouer avec tel matos que c'est vrai ou que c'est la solution pour toi.

J'adore le son de certains grateux, mais leur matos ne me convient pas. Et inversement, le son d'autres ne me plait pas et pourtant c'est avec ce type de matos que j'aime jouer...

Il n'y a aucune regle en la matière.

Seuls des essais, des tests, des erreurs peuvent te permettre d'affiner tes choix.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
Là, tu pars dans le hors-sujet. Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu penses, moi aussi, d'ailleurs, j'aurais tendance à te rejoindre sur ce point, mais là n'est pas la question.
On présuppose que l'auteur a cerné son problème et qu'il a juste une hésitation entre deux articles. On donne notre avis sur ceux-ci et on répond à ses questions subsidiaires, point. Que son choix soit judicieux ou pas, c'est pas notre affaire, chacun doit faire ses expériences...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
de toute façon, les avis des gens sont pas très importants
vu que personne n'est pro ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...