Emg ALX set / DiMarzio

Forum DiMarzio
Forums
Wilderwein
Hello all !

Bon alors je vous explique, j'ai dans l'intention de changer le micro chevalet de ma MTM2 Ibanez ( actuellement un V8 ), et j'ai dans l'optique ce micro:
http://www.thomann.de/fr/emg_a(...)t.htm
http://www.emginc.com/products(...)y/149
avec donc un equalizer 3 bandes et boost pour le gain.

Mon style se tourne vers le métal (indus, death, mélo...) particulièrement Rammstein et CoB. Je voulais déjà savoir, est-ce un bon choix?

Deuxièmement, j'ai juste un potard pour le volume, et donc pour mettre le potard je devrais faire un 2e trou, je le ferai faire par un luthier, c'est risqué pour le vernis? Ça va me revenir a combien pour le montage avec le perçage selon vous, sachant qu'il n'y a pas de défonce à faire, juste un trou dans la cavité pour faire passer le potard...

3e et dernière chose, j'ai un chevalet EDGE III fixe, il me faut un F-Spaced je suppose bien qu'il soit fixe?

Voila, merci à vous pour votre aide !
Wilderwein
Je me demande si c'est pas juste un coup de marketing ce kit, et j'ai besoin de vous pour confirmer ou infirmer ça svp... auquel cas je pencherai pour une config active
Wilderwein
Et sinon par rapport a un DiMarzio D activator ou Evolution?
Merci...
poupoul68
si j'étais toi j'opterai pour un emg 81 actif, plus puissant et beaucoup mieux qu'un hz, passif
poupoul68
a oui mais euh il y a 2 micro non?? si c'est le cas, la combinaison passif et actif un impossible
Wilderwein
en effet j'ai 2 humbucker, c'est pour ça que je pensais changer juste le chevalet par un passif, histoire de moins dépenser, mais j'avais aussi pensé a une config 81/60 ou 81/89...

Connais-tu les DiMarzios?

Merci
poupoul68
mais d'origine il y a quoi deçu ?
Wilderwein
V7 et V8 d'Ibanez, pas mauvais du tout, bien polyvalents mais je cherche quelque chose de plus tranchant et plus puissant en disto
poupoul68
ok, mis a part le prix, je sais pas ce qui différencie les 2 modèles, hz alx ou hz
Wilderwein
le Alx Laiho a un Eqaliser/boost, et le micro est un Hz H2... je crois que c'est tout, mais je doutais aussi que le fait de mettre un EMG passif changerait grandement la qualité de mon son
poupoul68
attends d'avoir + de thune et prend un kit zakk wylde
Wilderwein
Je pense que ce sera pour noël, mais je craquerai peut être avant
Le 85 donne de beau clairs en manche?
poupoul68
aucune idée, moi j'ai un projet qui vien de comencer sur une jackson et je souhaite mettre un 81 en chevalet

il faudrait que des connaisseur y réponde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...