EMG différence pour le métal

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chronos 666
vianou93160 a écrit :

Le gars persuadé que les micros ultimes sont des EMG .
Sa me fait penser a certains potes avec leurs BC Rich, juste parce que Slipknot en ont eu un certain temps .


IDEM!!! Vous pouvez pas vous abstenir de contester les choix des autres des fois?? Après, qui sont les personnes fermées??
ô_O
Citation:
Qui vous dit qu'il n'y a pas réfléchi avant?


il y a réfléchi, sa se voit,il a des idées de couples,mais la question,c'est plutôt, en a t-il déjà entendu le son? a t-il essayé un 81 par rapport à un SH-4,ou un dimarz?

pour l'instant je n'ai pas vu de "j'ai essayé tel micro,mais je l'ai trouvé un peu mou/agressif/etc, pouvez vous me le confirmer" ou autre.. sa me donne pas l'impression d'un choix très étudié..


enfin pour répondre à la question, coté chevalet 81(tous le monde est d'accord je pense..)

coté manche 85 ou 60, et là des essais pourraient s'avérer nécéssaires
Kazuyo
Chronos 666 a écrit :
vianou93160 a écrit :

Le gars persuadé que les micros ultimes sont des EMG .
Sa me fait penser a certains potes avec leurs BC Rich, juste parce que Slipknot en ont eu un certain temps .


IDEM!!! Vous pouvez pas vous abstenir de contester les choix des autres des fois?? Après, qui sont les personnes fermées??

On l'aide à faire le bon choix c'est tout, en lui proposant d'autres pistes, après il les suit ou non.

Toi tu l'aides surement beaucoup moins que nous, parceque dire "emg 81/85 comme tout le monde car c'est standard" comme tout le monde le fait ici sans avoir rien essayé je suis pas sur que ce soit d'une grande aide...

"emg 81 froid et tranchant" sans blague ?! Tu fais une recherche de 2min sur ce forum c'est les premiers mots que tu trouves, en plus les micros dépendent énormément du bois de la gratte, donc conseiller des micros pour un autre c'est tout simplement absurde. A ce que je sache il a pas précisé le bois de la sienne.

Ceci dit, Emg 81/85, Emg 81/60, Emg 81/89 sont des combinaisons standard qui sonnent très bien, il reste plus que les essais pour voir lequel il te faut en manche...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
PierF
  • #18
  • Publié par
    PierF
    le 27 Jul 08, 20:38
si il veux des emg il fait ce qu'il veut, et après tout qui n'a pas voulu le même matos que ses idoles ?Par ailleur il fait un très bon choix (je joue sur bill lawrence pour ceux qui crieraient au haro sur moi en pensant que je joue sur emg, mais j'ai longtemps joué sur emg) et je tiens a préciser que les emg sont des micros actifs et que le bois de la guitare influe beaucoup moins sur leur son (tests a l'appui toujours) que sur celui de micros passifs.

J'ai une guitare que je joue peu mais qui est montée en emg 81/89. C'est un bon couple :
Le 81 a un son sec, tranchant et assez froid en disto et gros son garanti même si c'est pas le micro le plus puissant / en clean il est toujours sec et tranchant bien qu'a mon oreille il sonne "moins" froid et il crunch facilement, un peu trop même, faut baisser le volume pour avoir un "vrai" clean.

Le 89 est un 85 qui est splittable (c'est à dire un double que l'on peut passer en simple car il est couplé a un micro simple, pour ce micro en tout cas) en disto il sonne rond et un assez baveux comparé au 81 mais il est moins froid/ en clean il permet d'obtenir une large palette de son allant du rock bien crunchy au blues (jazz pas trop essayé et je suis pas très jazz) il sonne rond et je le trouve bien chaud et mieux maitrisable pour le crunch. Lorsqu'il est splitté on garde les mêmes caractéristique bien qu'il soit alors plus doux et a un volume plus bas pas pratique en groupe a moins d'avoir un clean boost mais très beau son.

voila j'espère t'avoir un peu aidé. Et ne les écoute pas ton choix de la marque emg est très bon mais je te conseil de faire entendre a tes oreilles des micros d'autres marque, qui sait... peut être trouvera tu un micro qui te plaira encore plus. Allez salut et bonne gratte
Citation:
mais je te conseil de faire entendre a tes oreilles des micros d'autres marque, qui sait... peut être trouvera tu un micro qui te plaira encore plus.


voila exactement où je veux en venir depuis tout à l'heure
sa fait un point où on est d'accord
Motherfikus
D'après moi les EMG ça pue, d'ailleurs je vend mon kit 81/85
 user
PierF
  • #21
  • Publié par
    PierF
    le 27 Jul 08, 21:31
Motherfikus a écrit :
D'après moi les EMG ça pue, d'ailleurs je vend mon kit 81/85


ha un ovni
Khryss
Après c'est pas toujours évident de tester 56 paires de micro différentes qui vont sonner différent sur chaque gratte...

Moi jsuis désolé mais j'ai un couple 81/85 (je dois donc être un stupide mouton adolescent) qui me satifait dans une utilisation purement métal. Mes micro étaient montés comme ça sur la gratte à l'origine donc voilà. Après oui j'aimerais bien essayer d'autres couples mais bon pas évident...En magasin t'auras jamais là condition idéale (pièce différente ampli différent...).

Enfin bon...
Ceci dit la différence entre 85,60,90 m'interesse

Ps: au vu du ton et des propos de l'auteur du post c'est vrai que ça sonne un peu ado rebel donc je comprend aussi les réactions négatives. Donc pour lui:"arrêtes les lol partout ça agace".
In Vertigo
Kazuyo et Maggots, si vous pouviez vous abstenir de poster histoire d'arrêter de faire chier le monde et de respecter un minimum les choix de chacuns, ça serait sympathique...

Non seulement c'est vous qui prouvez votre étroitesse d'esprit, mais en plus vous passez pour des imbéciles.

Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il veuille jouer sur EMG?
En quoi ça vous regarde? En rien, donc si vous n'avez rien n'a apporter sur le sujet, abstenez vous.

Concernant la question de l'auteur du topic...


Le 60, très bon clean, assez brillant, des basses très précises et assez percussives.
Un son saturé assez smooth avec pas mal de claquant.
A mettre en manche.

Le 85 haut niveau de sorti, en manche, de sons clairs ronds, plus punchy que le 60, moins claquant, plus de basse.
En saturé, il est plus sale, il sature plus. Il es très bien en position manche et chevalet pour une configuration polyvalent. Du rock au gros hard rock.

Le 81 en manche, en son clair, très précis, pas mal de profondeur et une bosse dans les medium.
En saturé en manche, ultra fluide, encaisse bcp de distorsion.
En saturé en position chevalet, il est tranchant, très précis, très haut medium et ouvert. Fonctionne super avec les accordages très bas.

Pour Metallica... K. Hammett utilise 81 / 81 et Hetfield 60 / 81.

Le juste milieu est sûrement un 85 / 60.

Oubli le 89, il ne t'apportera pas grand chose si tu n'ajoutes pas un boost.
PierF
  • #24
  • Publié par
    PierF
    le 27 Jul 08, 21:55
bah laisse tomber ça leur passera avec l'âge, ou pas
Kazuyo
In Vertigo a écrit :
Kazuyo et Maggots, si vous pouviez vous abstenir de poster histoire d'arrêter de faire chier le monde et de respecter un minimum les choix de chacuns, ça serait sympathique...

Tu va te calmer toi...
On l'incite juste à essayer autre chose au lieu de se focaliser sur EMG, j'ai jamais dit que c'était la plus grande erreur de sa vie de prendre des EMG...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
In Vertigo a écrit :

Le 60, très bon clean, assez brillant, des basses très précises et assez percussives.
Un son saturé assez smooth avec pas mal de claquant.
A mettre en manche.

Le 85 haut niveau de sorti, en manche, de sons clairs ronds, plus punchy que le 60, moins claquant, plus de basse.
En saturé, il est plus sale, il sature plus. Il es très bien en position manche et chevalet pour une configuration polyvalent. Du rock au gros hard rock.


Voilà! c'est exactement ce que je voulais dire dans mon dernier post
Bon là forcément ça pète plus
Scratchy
moi jai une set 81B/85N sur ma washburn en acajou erable et j'aime beaucoup. Bizarrement j'aime aussi le 81 en clair, peut être même un peu plus que le 85 en clair, même si ces derniers sonnent bien mieux que je ne le pensais ( à priori des micros actifs) en son jazzy bluesy.
Citation:
Non seulement c'est vous qui prouvez votre étroitesse d'esprit

je ne voit pas en quoi conseiller d'essayer des micros DONT ces emg est une étroitesse d'esprit,mais bon..

Citation:
mais en plus vous passez pour des imbéciles.


mhh pareil,tu m'expliques?

jusqu'à preuve du contraire,je ne l'ai jamais obligé à prendre d'autres micros,je lui ai conseillé d'aller en écouter d'autre pour se faire un idée,car l'oreille est seule juge

pierf,c'est bien gentil de dire sa, mais dans ton post précédent tu as conseillé la même chose que ce que vous nous reprochez,non?

Citation:

Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il veuille jouer sur EMG?
En quoi ça vous regarde? En rien, donc si vous n'avez rien n'a apporter sur le sujet, abstenez vous.


avant de me dire que j'apporte rien au sujet tu devrait d'abord vérifier toi même que ce que tu dit sur les autres threads n'est pas de la connerie hein (je pense notamment au chiffon micro fibre dans le thread de la touche) et pi t'es gentil,tu me parle autrement,jusqu'à preuve du contraire,on a pas élevés les cochons ensembles.



pour ma part,chez emg je conseille le 81 en chevalet, rien de tel dans la marque pour la disto, et en manche j'ai essayé que le 85, très convainquant,le tout sur une jackson sur un triple x ,sa sortait bien,et pas un pète de souffle,apréciable!
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Jul 08, 22:45
D'un coté vu ces infulences, du EMG semble tout bonnement conseillé, à part pour megadeth qui joue sur du livewire mustaine et du bare knuckle.
Mais après s'il aime le son EMG c'est tout à fait dans son droit, mais c'est sur que c'est sympa de pouvoir tester plein de trucs pour ne pas passer à coté de quelque chose, mais c'est plus facile à dire qu'a faire (surtout que pour chopper une gratte en magasin avec des livewire mustaine, releve de l'impossible...)
In Vertigo
Kazuyo a écrit :
In Vertigo a écrit :
Kazuyo et Maggots, si vous pouviez vous abstenir de poster histoire d'arrêter de faire chier le monde et de respecter un minimum les choix de chacuns, ça serait sympathique...

Tu va te calmer toi...
On l'incite juste à essayer autre chose au lieu de se focaliser sur EMG, j'ai jamais dit que c'était la plus grande erreur de sa vie de prendre des EMG...


Soit tu ne sais pas lire, soit tu le fais exprès.

IL NE VEUT PAS AUTRE CHOSE. Il VEUT des EMG. Point barre. Y a rien à rajouter, à polémiquer pendant des heures. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est un sérieux problème.
Il se fout de ton avis, il veut simplement qu'on lui conseille un EMG. Basta.
Donc non seulement tu ne réponds pas à la question, mais en plus tu lui fais perdre son temps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...