EMG différence pour le métal

Forum EMG
Forum
Bon voila. J'ai un band et on joue beaucoup de métal ( Machine Head, Métallica, Disturbed, Megadeath, Bullet for my valentine etc.)
Mais question est: QUelle set prendre pour jouer tout sa. Mais c'est la qu'Lun petit problème survien. Moi et mon guitariste on n'est un peu bizarre, (mais on le fait pcq sa sonne VRAIMENT VRAIMENT très bien!!)
Bon, bref on est Rythm guitare et ensuite Solo, ainsi de suite. Donc on n'est tout les deux des Soloiste et des Rythmique guitar. C'est pouquoi je veu un set incroyable lol... pas très facile comem question.. je sais. Je voudrais donc savoir POUR QUI sont c'est set et pourquoi!?

81/60
81/85
81/89
89/85
60/85
ya aussi le 60A, et le 81TW que je ne sais pas avec qui on peu les mettre mais bon.

(si j'ai oublié des duo de EMG fait moi le savoir)
Une réponse du jare: Soloiste, parceque dans le petite fret sa sonne aigu et super précis.

Merci (et p-e enfin un topic avec des vrai bonne réponse sur c'est kit!)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juil 2008, 18:17
T'es pas très ouvert d'esprit, y'a pas que les EMG...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Je sais bien.. mais c'est des EMG que je veu lol... pourquoi, parqu'il sont beau et que leur son non pas de petit bruit gossant en n'arrière donc. Mais tu pourrais p-e m'éclarsire les idée avec des conseille sur les EMG svp
Chronos 666
8O cte question!!!
Bon ben moi jte dirais juste que je suis aussi Rhytmique et soliste, et mon couple 81 85 est parfait!


RETIRE LE "A" DE MEGADETH!!!

ô_O
oui mais ... ta réponse c'est donc :: Soloiste, parce que....????
tu dit que c'est parfait, mais pourquoi?
bin écoute si tu veux faire comme tous les métalleux qui ne connaissent que les emg, tu n'as qu'à prendre 81/85 c'est ce que prenait metallica par un moment, sa sort du lourd,mais si tu cherchais un peu mieux tu verrais que chez semour duncan,ils ont aussi d'excellent micro, si ce n'est mieux,u SH-6 sa te déboite tout, et sa sort du très gros son,avec un niveau de sortie plus élevé que le 81 ...
désolé les gars.. j'suis vendu a EMG pour la guit que j'veu modifier et j'veu des EMG (peu importe le prix lol)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juil 2008, 18:26
Citation:
Megadeath

Blasphème.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Chronos 666
T'es bien drole toi ^^ C'est plutot subjectif!!

Sinon bonne réactivité aux harmoniques artificielles, aux harmoniques tout court en fait, bon sustain! Un son plutot chaud pour le 85, et quelque chose de plus tranchant pour le 81.
Pas mal de puissance pour le 85 en son clair, un peu moins pour le 81 qui est toujours un peu plus froid et tranchant.

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'espere que ca t'éclaircira un peu!
ô_O
Citation:
désolé les gars.. j'suis vendu a EMG pour la guit que j'veu modifier et j'veu des EMG (peu importe le prix lol)




edit: j'ai rien contre ces micros, pour les voir essayé je les trouve très bon, c'est juste que se précipiter sur sa sans même avoir regardé du coté de chez SD dimarz ou gibs, et n'en avoir jamais entendus le son, sa me tue..
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juil 2008, 18:32
Maggots54 a écrit :
Citation:
désolé les gars.. j'suis vendu a EMG pour la guit que j'veu modifier et j'veu des EMG (peu importe le prix lol)



Surement son super copain qui a des EMG et que sa fé tro bi1 paske c lé mm ke métalica et c pr sa il ve lé mem.

Franchement je comprendrais jamais les mecs aussi fermés, alors que Dimarzio et Seymour font d'excellents micros pour les métal qui peuvent être plus appropriés.
Je pense notamment aux seymour blackout actifs, une tuerie.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
bah en quoi ça pose un problème s'il aime le son EMG?
ça m'épate ça...
Bien sûr que les autres marques proposent un excellent choix dans les micros de toute sorte, mais on peut quand même apprécier particulièrement les EMG!

bon sinon, je dirais qu'à mon sens la config qui reste la plus polyvalente reste 81/60
j'avoue avoir un peu de mal avec le 89, dont le sons splitté m'est toujours apparu trop faiblard pour être employé efficacement

après le choix entre un 60 ou un 85 par exemple reste très personnel: le 85 restera beaucoup plus agressif que le 60, et en son clair nécessitera d'user du volume de la guitare pour bien s'intégrer
Le 60, beaucoup le trouve trop mou en satu, perso j'adore sa sonorité bien ronde et grave en solo mais ça reste un choix personnel
Chronos 666
Kazuyo a écrit :
Maggots54 a écrit :
Citation:
désolé les gars.. j'suis vendu a EMG pour la guit que j'veu modifier et j'veu des EMG (peu importe le prix lol)



Surement son super copain qui a des EMG et que sa fé tro bi1 paske c lé mm ke métalica et c pr sa il ve lé mem.

Franchement je comprendrais jamais les mecs aussi fermés, alors que Dimarzio et Seymour font d'excellents micros pour les métal qui peuvent être plus appropriés.
Je pense notamment aux seymour blackout actifs, une tuerie.


Franchement, est-ce qu'il a mis ce sujet pour qu'on le renvoie vers une autre marque (qu'il a peut-etre déjà éssayé d'ailleurs)? Qui vous dit qu'il n'y a pas réfléchi avant?

Il a posé un question claire, je ne vois pas l'interet de discuter son choix ici.
ô_O
vianou93160

Le gars persuadé que les micros ultimes sont des EMG .
Sa me fait penser a certains potes avec leurs BC Rich, juste parce que Slipknot en ont eu un certain temps .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Chronos 666
vianou93160 a écrit :

Le gars persuadé que les micros ultimes sont des EMG .
Sa me fait penser a certains potes avec leurs BC Rich, juste parce que Slipknot en ont eu un certain temps .


IDEM!!! Vous pouvez pas vous abstenir de contester les choix des autres des fois?? Après, qui sont les personnes fermées??
ô_O

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...