Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien de la touche

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
L'iéal pour moi c'est ça https://www.3mbelgique.be/3M/f(...)6283/

c'est synthétique donc pas besoin de se casser le cul ( encore lui le pauvre ) à couvrir les micros équivalence 0000 , mais ça se trouve plus ou très difficilement.

Donc là, j'ai une grosse pelote de laine mais bon c'est moins cool
Brdbelgium
casseoreille a écrit :
Le vinaigre blanc ne peut pas oxyder les frettes pour la bonne raison que celles-ci sont fabriquées avec des alliages genre nickel-argent et que même les frettes les plus ordinaires sont en acier inoxydable!

Et pour les néophytes, inoxydable se définit dans le Larousse: "qui résiste à l'oxydation". Je suis étonné que notre ami ne connaisse pas mieux ses instruments!

Alors, bien entendu, du fait que je me lave les mains, chaque fois, avant de me servir de mes guitares, je supprime les corvées de nettoyage qui se limitent seulement à l'usage d'une chamoisine, mes touches étant en érable!


Les frette en acier inox sont tres tres tres rare. Arrête de dire des âneries. Les frettes en inox on un son different (bon j’ai jamais essayer) et sont plus difficile à installer.

Cette histoire d’utilisation d’huile naturelle sur une touche, c’est de la branlette pseudo bobo, sur ma touche en ébène j’utilise du dunlop et pas de soucis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...