Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eponyme Guitares : mon expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
En déménageant à Paris, j'ai eu la chance d'avoir mon premier appart sur la butte, à 10 minutes des magasins de guitare de Pigalle, et 5 minutes de l'escale, qui proposait ( j'emploie le passé car il a malheureusement brûlé récemment mais je m'égare) les pintes de mojito à 4 euros 50. Enfin, au début c'est bien tous ces magasins, mais j'ai maintenant dans mon nouveau quartier ce jeune magasin Eponyme qui est vraiment top. On y est bien reçu, le travail est soigné et les prix sympas. Il y'a beaucoup de luthier à Paris, Cédric le sait, et il redouble de travail et de professionnalisme pour se faire sa place. Il m'a fait une révision + planif de ma strat de 78 que je ne jouait plus tellement elle frisait et manquait de pêche, et bien j'ai redécouvert le son de cette guitare.
DNG DNG anciennement PETITBON
A eviter sauf si vous êtes connu
J'ai amener une guitare de luthier avec la quelle j'avais un probleme de potard enfin je croyais) résultat : (l'alcoloo de service Je sais c'est pas sympa) qui avait flashé sur mes micros m'a changé tous les potards et les switchs alors que ce n'était pas la peine (bon passe encore) mais en plus m'a taxé un micro et m'en a mis un très ressemblant en pensant que je ne m'en apercevrais pas malheureusement je m'en suis aperçu trop tard résultat je ne retrouve plus mes sons et bien sûr ils n'avoueront jamais
De plus j'avais un gig 2 jours apres la reparation le switch 3 position ne marchais que sur 2 position Devinez ce que ces charlots me répondent
C'EST PAS MOI QUI FABRIQUE LES SWITCHS moi qui pensait allez chez des pros Conclusion :
Si vous vous apelez Bertignac Cabrel etc , pas de probleme sinon prenez bien en photos tous ce qu'il y a dans votre guitare ou mieux allez ailleurs
American_diary
Il t'a volé un micro ?
Comment ça ? Tu as pas testé ta guitare en la récupérant ? Tu as vu avec lui ?
Ca me parait gros quand même..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
paflechien
Est-ce bien surprenant ???

DNG sont ( ou étaient, je ne sais plus depuis des années et je m'en fiche ) des [modéré] dans tous les sens du terme.

Je connais un luthier qui reprend le saccage de DNG, c'est pour dire...

[EDIT modération] attention à la diffamation. On a tous compris ce que tu voulais dire, mais en l'écrivant, tu t'exposes à des poursuites pénales.
[/EDIT modération]
American_diary
Putain c'est à ce point là.. C'est quand même sacrément con de se griller comme ça !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
gueshtupay
j'ai laissé une squier strat pour

-cablage complet (strat hss)
-changement tremolo + reglage au poil
-changement de corde (non fournie)
-nettoyage lustrage
-revision complete + changement potard volume

il ma annoncé 60€ grand max !

le mec a l'air super sérieux et c'est tres cosy comme magasin j'aime bien =D

je la récupère jeudi et je posterais une fois tout vérifié =)
Girl user

Latex user
gueshtupay
Donc voila de retour ma petite nouvelle revenue de cher eponyme donc il y a eu :

-corde neuve
-réglage au poil de c*l
-changement chevalet
-changement sélecteur
-électronique COMPLET !
-travail du pickguard car pas ajuster au nouveau chevalet
-nettoyage

2 jour

70€

elle est pas belle la vie ? =D

je conseil donc ce super luthier a tout le monde =) (et puis on sent la passion de la musique !)
Girl user

Latex user
grégourio
Gilson75 a écrit :
DNG DNG anciennement PETITBON
A eviter sauf si vous êtes connu
J'ai amener une guitare de luthier avec la quelle j'avais un probleme de potard enfin je croyais) résultat : (l'alcoloo de service Je sais c'est pas sympa) qui avait flashé sur mes micros m'a changé tous les potards et les switchs alors que ce n'était pas la peine (bon passe encore) mais en plus m'a taxé un micro et m'en a mis un très ressemblant en pensant que je ne m'en apercevrais pas malheureusement je m'en suis aperçu trop tard résultat je ne retrouve plus mes sons et bien sûr ils n'avoueront jamais
De plus j'avais un gig 2 jours apres la reparation le switch 3 position ne marchais que sur 2 position Devinez ce que ces charlots me répondent
C'EST PAS MOI QUI FABRIQUE LES SWITCHS moi qui pensait allez chez des pros Conclusion :
Si vous vous apelez Bertignac Cabrel etc , pas de probleme sinon prenez bien en photos tous ce qu'il y a dans votre guitare ou mieux allez ailleurs


wow la vache... Je serais devenu fou, il avait quoi de particulier ton micro?
Pour en revenir à eponyme et pour faire remonter ce topic, j'en suis toujours aussi content. Même si je change de quartier, je viendrais chez lui pour ma guitare.
eliottkl1
Je suis également trés satisfait de ce luthier, je viens même du 92 pour faire régler ma gratte !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
NINE SQUEAL
Bonjour à tous, j'ai une question concernant Eponyme Guitares : doit-on appeler avant ou bien peut-on lui amener sa guitare sans prévenir ?
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
greguti
Hello

Je peux témoigner de ma petite expérience chez DNG. J'y étais allé pour le recablage complet d'une vieille Teisco Tulip avec 3 micros. À l'époque je n'y connaissais rien, je n'avais même pas de fer à souder chez moi.

J'ai été reçu comme un malpropre, c'est le moins qu'on puisse dire, on m'a vite fait comprendre qu'avec ma "gratte pourrie" j'étais pas à ma place. Comme je ne suis pas trop susceptible, je suis resté gentil et j'ai demandé si au moins ils pouvaient me donner un ou deux conseils pour faire moi-même les réparations. Un autre gars, plus sympa, m'a consacré quelques minutes, et finalement je suis reparti avec des potards neufs pour quelques dizaines d'euro. Selon eux il fallait que je change toute l'électronique, forcément pourrie.

C'est ce que j'ai fait, j'ai galéré des semaines à apprendre tout seul. Heureusement j'avais gardé les potards d'origine, au cas où. Un an plus tard, je les ressors et j'entreprends de les remettre en place sur la gratte, juste pour voir la différence.

Devinez-quoi, c'étaient des 500 K, alors que DNG m'avait fait acheter des 250. Le changement fut radical : un putain de son bien nuancé, très typé Strat, alors qu'avant j'avais un son à peu près uniforme quelque soit le micro utilisé.

Je ne suis plus jamais allé chez DNG, j'ai trop peur de les emmerder, ces messieurs ne semblent s'intéresser qu'aux musiciens professionnels, en oubliant au passage que ces derniers furent aussi, à une époque, des petits jeunes amateurs qui rêvaient devant leur petite gratte "pourrie"...

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Ced777
gueshtupay a écrit :
Donc voila de retour ma petite nouvelle revenue de cher eponyme donc il y a eu :

-corde neuve
-réglage au poil de c*l
-changement chevalet
-changement sélecteur
-électronique COMPLET !
-travail du pickguard car pas ajuster au nouveau chevalet
-nettoyage

2 jour

70€

elle est pas belle la vie ? =D

je conseil donc ce super luthier a tout le monde =) (et puis on sent la passion de la musique !)


Pour la même chose et mal fait, tu pouvais multiplier par 4 ou 5 le prix chez DNG.
Anaon
  • #28
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Dec 12, 16:49
Bonjour!

J'ai deux petites questions pour ceux qui connaissent l'enseigne :
- Est-ce qu'Eponyme s'occupe aussi des basses?
- Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ou on peut y passer à l'improviste?

Merci
Invité
Oui et tu peux y aller direct sans rendez vous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...