Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eponyme Guitares : mon expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
greguti a écrit :
Hello

Je peux témoigner de ma petite expérience chez DNG. J'y étais allé pour le recablage complet d'une vieille Teisco Tulip avec 3 micros. À l'époque je n'y connaissais rien, je n'avais même pas de fer à souder chez moi.

J'ai été reçu comme un malpropre, c'est le moins qu'on puisse dire, on m'a vite fait comprendre qu'avec ma "gratte pourrie" j'étais pas à ma place. Comme je ne suis pas trop susceptible, je suis resté gentil et j'ai demandé si au moins ils pouvaient me donner un ou deux conseils pour faire moi-même les réparations. Un autre gars, plus sympa, m'a consacré quelques minutes, et finalement je suis reparti avec des potards neufs pour quelques dizaines d'euro. Selon eux il fallait que je change toute l'électronique, forcément pourrie.

C'est ce que j'ai fait, j'ai galéré des semaines à apprendre tout seul. Heureusement j'avais gardé les potards d'origine, au cas où. Un an plus tard, je les ressors et j'entreprends de les remettre en place sur la gratte, juste pour voir la différence.

Devinez-quoi, c'étaient des 500 K, alors que DNG m'avait fait acheter des 250. Le changement fut radical : un putain de son bien nuancé, très typé Strat, alors qu'avant j'avais un son à peu près uniforme quelque soit le micro utilisé.

Je ne suis plus jamais allé chez DNG, j'ai trop peur de les emmerder, ces messieurs ne semblent s'intéresser qu'aux musiciens professionnels, en oubliant au passage que ces derniers furent aussi, à une époque, des petits jeunes amateurs qui rêvaient devant leur petite gratte "pourrie"...

@+

Greg


On vous a prévenu de ne jamais mettre les pieds là dedans !!
Nessguitar
Bonjour tout le monde,

Je remontes le topic pour faire encore des éloges à Eponymes Guitare.

Javais demandé un passage de radius de 7,5 à 12, réalisation parfaite, avec changement de frettes parfait.

Il a regardé au préalable si cela était réellement possible (assez de palissandre sur la touche.

Bref, rapide, pas cher, top et sympa...
Invité
Alors j'avais conseillé Eponyme à mon gratteux suite à ces discussions, il a été très content du service aussi !
Ed Pero
Cela fait un an que je vais voir Romain de chez Eponyme. Non seulement il est très sympa mais il est très précis et pro dans son travail. Les tarifs ne sont pas du tout prohibitif et il est toujours ouvert à la discussion de nouveaux projets. Bref un luthier très fréquentable.
Après un passage CATASTROPHIQUE chez "guitare-garage" à Pigalle pour un changement de cordes et un (dé)réglage du manche en règle, sur une guitare à 1500€, je suis obligé de confier avec soulagement ma guitare chez éponyme, pour re-réglage complet du manche et changement de cordes... J'avais confié ma guitare à "guitare-garage" avec un jeu de cordes blindées neuf pour montage, qu'ils ont remplacé par un jeu de cordes à 5 balles... Et ça m'a coûté 50€! Je suis furieux!
futalou
Moi, j'ai une expérience très mitigé chez éponyme.

Ma telecaster frisait à tout les étages donc je lui confie ma guitare pour un refrettage.
Tarif : 180 euros.

Problème quand je récupère la guitare il y a toujours pas mal de frise sur certaine case.

Je lui ramène la guitare quelques jours plus tard et il me dit qu'il faut resserrer deux trois trucs (micros, mécas etc...) pour éviter les vibrations parasites. Je récupère ma guitare une fois ces réglages effectués (gratuitement) et là encore frises et bruits parasites !!

A ce moment là je laisse tomber Eponyme n'ayant pas l'impression qu'il ait envie de faire plus que ce qu'il avait déjà réalisé sur ma guitare et je vais voir le luthier François GUIDON dans le 20eme aussi.

Il me dit que le travail effectué sur les frettes est "pas terrible", je lui laisse ma guitare pour qu'il retravaille les frettes. Coût: 250 euros (oucchhh !).

Mais le résultat est là. Plus de frise et rabotage de l'extrémité des frettes pour plus de confort. Bon la facture est salé mais on a l'impression de quelqu'un qui maitrise vraiment son sujet. Alors certes la qualité se paye et j'aurais mieux d'aller sonner chez François GUIDON directement.

Je dis pas qu'éponyme n'est pas valable pour d'autres opérations (électronique, recollage de tête cassée) mais pour ma guitare le travail était baclé ! D'ailleurs en discutant avec lui, j'ai pas senti une grande maitrise ni une grande assurance dans les explications qu'il donnent.

Expérience très moyenne et finalement couteuse pour moi donc.
X Dino X
Perso, DNG ne m'a jamais fait de sale coup, certes, aucun d'eux n'a suivi de formation accueil clientèle mais bon...Travail tjs correcte, bois ou electronique

En revanche, les retours sur Eponyme sont tellement bons (mis à part le tout dernier ci-dessus!^^) , et ma bourse si serrée en ce moment que j'ai eu envie de tester!Rectif/planif, quasi 30% moins cher chez Eponyme.J'suis allé porter ma Washburn Hier, très bon contact, pas mal de transparence également, reste à voir le résultat maintenant!Suite autour du 12 décembre.(donc délai très bon également!^^)
dark lapinou
oh putain...
mes pensées à sa famille et ses amis.
un mec super.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
joeydeedeemarky
triste ... il avait l'air d'etre un vrai a ce que j'ai lu..un bon gars R.I.P Romain. :pleurs:
Nessguitar
Trisresse ....
Romain était vraiment quelqu'un de bien et un super luthier.
Aristophane
je viens d'apprendre son décès. J'habitais à côté de sa boutique, on se voyait très souvent.
Quelle tristesse
Colonel Blues
R.I.P.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
phatatrax
Il s'occupait de mes guitares...
une pensée pour lui est sa famille

J'ai les boules

En ce moment sur accessoires et Lutherie...