Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation pour réparation d'une PRS

Forum PRS
Forum
Bonjours à tous et à toutes,

Avant tout, j'espère poster dans le bonne sous-rubrique du forum.

Cela fait un petit moment (comprendre quelques années) que je ne suis pas passé ici! Démotivation musicale la plus totale, le vide. J'ai eu la chance de rejouer avec un groupe d'amis durant ces six derniers mois, ce qui m'a totalement reboosté!

J'ai donc repris ma PRS standard 22 que mon père m'avait offert en 2003, j'avais alors 16 ans et n'était décidément pas soigneux...

Depuis la guitare à subit plusieurs dommages :
- Le bois est à nu à plusieurs endroits, j'ai eu la bonne idée de cogner la guitare et de jouer avec des ceintures ce qui a abimé la peinture
- Le bois est "enfoncé" au niveau de la tête entre les mécaniques;
- L'accordage de la guitare est assez instable, même avec des cordes neuves.

Je vous poste quelques photos de "ces blessures". Je voulais emmener la guitare dans mon magasin favori, mais j'ai vraiment honte de la rapporter dans un tel état

Des réparations sont-elles possibles?
Puis-je réaliser des choses moi même ou faut-il faire recourt à un luthier?
Si oui, sauriez vous "estimer le montant des opérations"?

Merci de votre lecture et bonne journée,

Antoine



(excusez moi de la qualité des photos, je n'avais qu'un portable à disposition. Par ailleurs j'aurais souhaité mettre les photos en ligne pour gagner en place, si quelqu'un sait faire cette manip' )
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Jul 11, 22:33
Ça mérite une peinture entière,la réparation de l'angle cassé est refaisable

Attend toi tout de même à une somme =tu ne pourras pas acheter un ampli à lampe de 20w à lampes prix équivaut
Merci jeff10 pour ta réponse =)

Je ne comprends toutefois pas très bien ta comparaison avec l'ampli à lampes

Qu'entends tu par une certaine "somme"? Les réponses que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet n'étaient pas très claires : de 200€ à 800€. Je suis un peu perdu pour le coup...

Serait-ce risqué, pour un novice, de refaire la peinture soit même pour ce genre d'instrument?

Antoine.
sebastus
pas parceque je suis luthier hein ,mais oui c'est risquer pour un gars qui n'as jamais fait ca ,ca peu aller a massacrer la guitare ...

Maintenant que tu est prevenu ,tu as deux solution ,soit la laissé dans son jus ,une guitare ca vit et ca reste pas neuf et donc c'est une trace qu'elle as joué OU bien tu l'as fait refaire chez un collegue luthier ,comme dit les tarifs sont variable et je ne citerai pas les miens ici ,suffit d'aller voir mon site

Au vu des réparations ,un coup de poncage + refinish noir ,y en a pas pour cher
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Jul 11, 21:10
Je tes répondu au tarif environ , en comparant un 20w lampes
Fenson66
Si les "dommages" n'influent en rien sur la jouabilité et le confort de l'instrument je ne vois pas l'intérêt d'aller dépenser des sommes conséquentes pour une remise à neuf (sauf si tu compte la revendre)
En l'état tu stresseras moins d'y faire un pain, et puis une guitare qui a du vécu ça a son charme.

A ta place je m'atellerais plutôt à lui faire un bon réglage pour la rendre parfaitement jouable et garder mes sous pour développer mon matériel.

Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
maidenroad
+1 ta guitare n'est pas pire que ca.

Pour la peinture, ce n'est que de l'esthétique ce n'est pas grave et ca n'altère pas le son et la qualité de ta guitare.

Fais lui un bon réglage, prend la, joue la et use la jusqu'a la moelle
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
blandinr
je dirais 450 € pour un vernissage complet plus 100€ pour les gros poc
keep on rockin les filles
American_diary
Je pense que refinir la gratte va te couter un bras.. Aprés on a pas tous le même rapport à l'argent.
Moi je la ferais regler, et à la limite si l'accordage est instable voir si les mécas ont pas pris un coup. Mais un reglage generale lui fera de toute façon du bien.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
microwAves
jeff10 a écrit :
Je tes répondu au tarif environ , en comparant un 20w lampes


Mais ça veut rien dire putain...

Un 20w de qui? parceque entre un blackstar et un aston martin y'aura un zero de plus....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...