Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fast Fret questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Chez Dunlop c'est plutôt ça qu'il faut utiliser pour la touche.

J'utilise ces produits depuis des années sur mes touches en ébène et palissandre, et j'en ai toujours été très content

JDK34
  • #17
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Aug 16, 13:35
blackstorm90 a écrit :
Chez Dunlop c'est plutôt ça qu'il faut utiliser pour la touche.

J'utilise ces produits depuis des années sur mes touches en ébène et palissandre, et j'en ai toujours été très content



10:15 un avis sur ce produit ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
t'as un nettoyant et une huile en deux flacons séparés pour 15 balles ou plus...
ça fait le boulot oui... mais pour deux fois moins cher t'as une bouteille d'un litre d'huile de lin + une bouteille d'un litre de térébenthine qui te feront toute une vie (même si tu as plein de grattes et que tu nettoies tes touches une fois par semaine ) et qui te serviront même si tu veux un jour faire une finition naturelle sur ton manche..

Enfin les produits d'entretiens spécifiques Dunlop/Gibson/Fender/etc... ça réinvente pas la roue, ça propose juste des produits qui existent déjà depuis longtemps mais en tout petit conditionnement et 10 fois plus cher
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Aug 16, 14:02
Je note je note ^^

EDIT : et qui me servirons si un jour je veux faire une finition naturelle ? c'est à dire ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mkits33
JDK34 a écrit :
et qui me servirons si un jour je veux faire une finition naturelle ? c'est à dire ?


Toi tu n'as pas trop du regarder le lien posté plus haut


Sinon, 10:15, comment nettoies-tu les touches vernies ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Aug 16, 14:55
Si si j'ai regardé mais je ne m'attaquerais pas moi même à ce genre de boulot ... ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #22
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Sep 16, 19:34
10:15 a écrit :
fast fret non plus...
pour la touche en général on nettoie le bois à la térébenthine et on nourrie en mélangeant 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin.
https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon je rentre des courses, j'en ai profité pour prendre 1 litre d'huile de lin et 1 litre d'essence de thérébentine

Dès que je change mes cordes je fais ça (surement demain ou au pire le week end prochain)

Si je nettoie avec mon "huile de citron" dunlop et que je mets ensuite pour nourrir le mélange 1/3 thérébentine et 2/3 huile de lin avec un chiffon doux c'est bon ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
je me permet une intrusion, excusez moi d'avance si je vous choque


Seriez vous d'accord que votre patron , ou autre employeur diminue votre salaire de moitié ?
sous prétexte que l'on trouve l'égal de votre prestation a moitié prix sur un site internet ?
si vous trouvez que c'est mieux d'acheter un maximum sur internet au prix minimum , faut pas s'étonner que ceux qui paie vos fiche de salaire fasse pareils, mais dite vous bien que le service ne sera pas le même, c'est en tout cas le seul argument que vous pourrez légitimement offrir a vos patron

Plus simplement , si vous croyez qu'un petits magasin de musique se fait des couilles en or sur votre dos tout en ne vous offrant aucun service de plus qu'un web schop, qu'allez vous faire dans ces boutiques? soyez malin faite comme eux ouvrez une boutique de musique et faite vous des couilles en or vous aussi , en plus vous travaillerez dans votre milieux chéri, et vous ferez des tas d'heureux parce que les magasin de musique il n'y en a pas tant que ca


Voila fin de mon intrusion , excuser moi encore c'est tombé ici ca aurait pu être ailleurs, parce que tout le monde trouve tout trop cher aujourd'hui ................sauf notre propre salaire


peace
mkits33
A cause du Fast Fret ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JDK34
  • #25
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Sep 16, 08:29
Oui je trouve normal d'acheter moins cher quand on peut.

Et ce genre de magasin qui t'accueille comme une mer..., qui ne fait aucun entretien de matos, qui te vend des pelles no-name au prix d'une vraie guitare, et ou tout petit accessoire (fast fret en l'occurrence, cordes, jack, accordeurs, etc, etc, etc) sont vendus à prix fort (voir très fort) ont du souci à se faire.

Mon shop habituel est un magasin en périphérie de Montpellier, ou l'on trouve un choix de guitares (et de vraies guitares) à des prix carrément alignés sur les sites comme woodbrass ou thomann, avec des vendeurs super sympas qui te font essayer des grattes et des amplis avec le sourire et la bonne humeur, c'est leur métier et ce sont des passionnés.

La dernière fois que j'y ai acheté une pédale, je voulais voir l'effet que c'était et j'ai demandé si je peux l'essayer pour voir, et je l'ai testé, sur une Gibson ^^, pour le fun ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
C'est à dire qu'avant l'ère informatique ( je veux dire, Thomann, musicstore), les prix en boutique étaient ce qu'ils étaient. On payait parfois beaucoup trop cher sans le savoir. Puis ça s'est su. Alors beaucoup de magasins se sont alignés mais, tous n'ont pas eu cette démarche et on fermé.. J-A-C, tu es belge et tu viens de Visé, tu as peut-être connu le magasin de musique rue des Français à Ans. Le gars avait un beau petit magasin et jouissait de ressources (il avait prêté une Gibson à BB King quand même). Sauf qu'il n'a pas su s'aligner et son shop a fermé ..

La mondialisation fait qu'on cherche moins cher ailleurs. C'est comme ça, on ne saurait pas faire autrement.

bon après, je suis fidèle aux shop car j'aime l'atmosphère et que depuis des années, les vendeurs sont quasi' des copains.. Mais, quand ils n'ont pas un truc en stock, ils passent des commandes chez Thomann, faut pas se mentir
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
C'est à dire qu'avant l'ère informatique ( je veux dire, Thomann, musicstore), les prix en boutique étaient ce qu'ils étaient. On payait parfois beaucoup trop cher sans le savoir. Puis ça s'est su. Alors beaucoup de magasins se sont alignés mais, tous n'ont pas eu cette démarche et on fermé.. J-A-C, tu es belge et tu viens de Visé, tu as peut-être connu le magasin de musique rue des Français à Ans. Le gars avait un beau petit magasin et jouissait de ressources (il avait prêté une Gibson à BB King quand même). Sauf qu'il n'a pas su s'aligner et son shop a fermé ..

La mondialisation fait qu'on cherche moins cher ailleurs. C'est comme ça, on ne saurait pas faire autrement.

bon après, je suis fidèle aux shop car j'aime l'atmosphère et que depuis des années, les vendeurs sont quasi' des copains.. Mais, quand ils n'ont pas un truc en stock, ils passent des commandes chez Thomann, faut pas se mentir


tu à raison , c'est la mondialisation qui fait qu'on cherche moins cher ailleurs, et je ne vais pas lancer un débat philosophique sur le sujet , je suis un alter-mondialiste convaincu et je ne vais pas vous e****er avec mon avis, j'ai poussé un coup de gueule je n'aurai peut être pas du, veuillez une fois de plus m'en excuser

oui j'ai connu la boutique d'ans , comme j'ai connu la plus part des magasins de musique de liège qui ont a peut prés tous fermé.
JDK34
  • #28
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Sep 16, 22:44
Si les choses vont bien, je devrais acheter une Les Paul traditional Gibson le mois prchain

Je vais l'acheter dans mon magasin habituel (physique) si j'ai les tunes ^^

Mais je vais l'acheter chez eux pour deux raisons :
-ils sont alignés parfaitement sur woodbrass et thomann etc niveau prix
- Et vu que les prix sont es mêmes si j'ai un souci j'ai le SAV à portée de main, pas besoin de renvoyer, de faire 200 mails etc

La traditional est a 1800/1900 euros. Si ils me la faisaient à 2500 je l'aurais pris sur le net quitte a prendre le risque d'un possible besoin de sav


Sinon pour revenir dans le sujet, je vais quad même faire un petit retour sur le fast fret.

J'aime beaucoup. Beaucoup moins gras que le string cleaner dunlop mais ça apporte un confort de glisse non négligeable (ou alors c'est psychologique peut être ^^) . BREF C4EST PAS MAL .°
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
Citation:
tu à raison , c'est la mondialisation qui fait qu'on cherche moins cher ailleurs, et je ne vais pas lancer un débat philosophique sur le sujet , je suis un alter-mondialiste convaincu et je ne vais pas vous e****er avec mon avis, j'ai poussé un coup de gueule je n'aurai peut être pas du, veuillez une fois de plus m'en excuser

oui j'ai connu la boutique d'ans , comme j'ai connu la plus part des magasins de musique de liège qui ont a peut prés tous fermé.


Il n'y a pas de mal, et si on ne lance pas le débat, alors les forums peuvent fermer
Et puis, un avis, ce n'est jamais mauvais et ça pousse à la réflexion.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
titi twister
JDK34 a écrit :
10:15 a écrit :
fast fret non plus...
pour la touche en général on nettoie le bois à la térébenthine et on nourrie en mélangeant 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin.
https://www.guitariste.com/for(...).html


Bon je rentre des courses, j'en ai profité pour prendre 1 litre d'huile de lin et 1 litre d'essence de thérébentine

Dès que je change mes cordes je fais ça (surement demain ou au pire le week end prochain)

Si je nettoie avec mon "huile de citron" dunlop et que je mets ensuite pour nourrir le mélange 1/3 thérébentine et 2/3 huile de lin avec un chiffon doux c'est bon ?


attention tout de même a l'huile de lin car elle n'est pas siccative, tu devrais à mon sens préférer une huile de lin bouillie ou rajouter un siccatif

just my 2 cents

En ce moment sur accessoires et Lutherie...