Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition type Fender strat Oil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Tiens un exemple sur un corps en frêne.
Après 3 couches, si mes souvenirs sont bons :

On voit la différence entre la cavité (nue) et le reste de la guitare (tru oil).

Après 7 couches c'est nettement plus miel mais ça reste clair :


geogeo68 a écrit :
Bon après il faut savoir que les huiles et vernis ont tous tendance à se ternir avec le temps.
Ma Woodcaster était plus claire au début qu'aujourd'hui

Clair !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
doublon
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Super pour les photos.
C'est effectivement plus "miel" qu'au naturel mais pas aussi ambré que j'imaginais du coup.

Après j'imagine que la nature du bois joue beaucoup.

Tu la fait pendre pour le séchage ? pas de risque de "coulure" ?

La tru oil met longtemps à sécher ?
prosper=epice
Perousse a écrit :
Tu la fait pendre pour le séchage ?


Yes.

Perousse a écrit :
pas de risque de "coulure" ?


Non... Tu colles un tissu non pelucheux à ta bouteille de tru oil et tu en verses un peu dessus, puis tu appliques. Une fois que c'est fait, tu repasses avec un tissu ou un papier ou je ne sais quoi qui ne laissera pas de traces et tu absorbes l'éventuel trop-plein, mais de toutes façons il y en a très peu, ça ne va pas couler. Comparaison vraiment à la noix mais que j'espère parlante : c'est comme quand tu fais la cuisine et que tu huiles légèrement ta poêle avec du papier absorbant sur lequel tu as mis un peu d'huile... On ne fait pas des frites

Perousse a écrit :
La tru oil met longtemps à sécher ?

Non, c'est rapide. Je prends grave mon temps parce que j'habite dans une région tropicale où il fait extrêmement humide, et je passe deux couches par jour. Je suppose que dans un climat français normal, en quelques heures c'est bon...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...