Floyd schaller qui ne tient pas l'accordage

Forum Schaller
Forum
martybeast
Salut à tous j'ai une Washburn X40. J'ai eu un petit souci avec le manche mais maintenant c'est réglé mais le floyd qui est dessus ne tient pas l'accordage.
C'est un floyd schaller, donc dis comme étant de bonne qualité.
Je pensais que c'était du au problème avec le manche au départ mais ce problème étant réglé je ne vois pas de quoi ça peut venir.
Lorsque que j'utilise le floyd j'entend comme un craquement mais je ne sais pas d'ou ça vient car ça resonne dans toute la guitare.
Merci d'avance de vos réponses.
slashiz
Un craquement ? c'est récent tu l'as depuis combien de temps (guitare neuve d'occase) , c'est peut être le manche qui craque tu n'as pas serré le truss a fond?

Les ressorts peut être qui font résonner la gratte.

Essais de mettre des photos de l'ensemble vibrato, manche, ressorts enfin tout ce que tu peu et expliques un peu plus le problème.
.
martybeast
Salut effectivement mon truss rod était serré à fond, je l'ai desserré un peu je redirai ce que ça donne plus tard. En tout cas merci car j'ai cette gratte depuis un an et demie et pas moyen d'avoir une réponse avant aujourd'hui.
Le problème n'est peut etre pas résolu mais au pire une piste à écarter encore merci
martybeast
J'ai desserré le truss rod mais le craquement est toujours là. Lorsque j'actionne dans un seul sens l'accordage reste bon mais dès que je vais dans le sens opposé j'entends le craquement et l'accordage bouge.

Je ne sais pas comment mettre des photos par contre.
lonewolf
Est ce que les inserts du Floyd sont ok ?

Il est possible qu'ils soient marqués (suite un a un réglage de l'action sans détendre cordes et ressorts) et par conséquent les couteaux accrochent dessus ce qui provoque craquement et désacordages

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...