Gratte Metal en EMG 81/60 et...gratte Rock/Blues en ???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Là, au moins c'est clair!!!

Pour ce qui est des push pull, je me sers quand même pas mal du tone, surtout sur le micro manche (woman tone, )

Sinon, pour ce qui est des résolutions prises suite à tout ceci, pour moi, ce sera Bill Lawrence dans un premier temps (le prix, la politique commerciale de B&B, orientée petit commerce artisanal plus que grosse multinationnale/Machine à caillasse, plus l'envie d'y goûter depuis un bon bout de temps, déja.)

donc: Ibanez Artist=> L-500L en Bridge et L-500R en Neck, le tout avec des potards de 500K.

Ensuite, une bonne gratte, type explorer, avec L-500XL en Bridge avec potards de 1M et L-500R en Neck avec potards de 500K.

Enfin (mais bien plus tard, quand j'aurai à nouveau des sous) Edwards E-LP-85CD Vintage White (avec Sh4/Sh1). J'échange les BL de l'Ibanez avec les SD de la Edwards (et inversement ) et l'Ibanez devient ma gratte de travail, et les deux autres sont fièrement intronisées dans le groupe e tant que MES Guitares!!!
Du coup, plus de EMG pour le moment, ou quoi que ce soit d'autre.

Les L-500L et XL me plaisent déja, ça je le sais. la seule inconnue, c'est le L-500R, et si il ne me plait pas, je le change pour du SD ShPG1N. NA!

Voilà, voila. Ca a été long et fastidieux, mais on y est enfin arrivé.

A vous tous, qui avez participé à ce thread, pour les infos, conseils, samples et autres descriptions, et pour m'avoir accordé du temps (et le temps c'est précieux à vos âges, bande de vieux croulants! )
J'adresse un gros MERCI!!!

A tous ceux qui n'ont pas participé, tant pis pour moi, votre aide eût été précieuse, et je m'en vais maintenant errer sans but vers le néant, en pensant continuellement à la masse de connaissances que je n'aurai pas apprise du fait de votre absense sur ce thread. ... Meuuuuuh non! Merci quand même.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZeGlobox
Cool :-)

Tiens nous au courant lorsque tu auras testé les BLs :-D
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
goldenchild
Yep!!!

Ca marche, mais je ne pourrai pas les commander avant le fin du mois, alors... Je vous en dis plus aux alentours du mois de Mars.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Oränge ESP
La EDWARDS LP mon meilleur pote en a une c'est un tres bon choix, avec les Bill lawrence c'est vraiment du son en perspective.

Personellemnt je prendrait bine moi aussi des bill Lawrence mais j'ai plus de gratte libre elles ont toutes trouvé leur micro ^^

ZeGlobox a écrit :


Je n'ai QUE des B&B ;-)
J'ai remplacé les BL USA d'origine sur toutes mes N4 :-)


Comment as-tu trouvé les USA ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
goldenchild
cliff63 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=232161&highlight=

c'est cadeau!! lol

Désolé, mais le Floyd, c'est pas mon truc, et puis les manches Jackson, c'est pas ce qui me convient le mieux. Comme gratte, je cherche surtout une de type Explorer, à chevalet fixe.
Sinon, c'est vrai qu'elle est belle.
Bonne vente à toi. A ce prix, elle ne devrait pas tarder à trouver preneur.

Orange ESP a écrit :
La EDWARDS LP mon meilleur pote en a une c'est un tres bon choix, avec les Bill lawrence c'est vraiment du son en perspective.

Je veux mon n'veu!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZeGlobox
Orange ESP a écrit :

ZeGlobox a écrit :


Je n'ai QUE des B&B ;-)
J'ai remplacé les BL USA d'origine sur toutes mes N4 :-)


Comment as-tu trouvé les USA ?


En meme temps que la N4 ;-).. ok je

Serieusement, les BL USA sont bons… Ils sonnent très similaires.. a quelques differences près :

- comme avec les B&B Il y a un creux dans les mediums… J’ai l’impression que sur le BL USA, le creux en question se fait plus dans les hauts mediums alors que sur le B&B, il est dans les bas mediums… Ce qui a pour resultat d’avoir de tres beaux mediums sur le B&B alors que sur le BL USA, on a une predominance des aigus (ils ressortent)…
- le BL USA est tres bon dans le registre ‘gros bourrin qui tache’, mais pas super polyvalent lorsqu’on joue avec le potard de volume, en tous cas beaucoup moins que le B&B.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Oränge ESP
mm interressant, d'apres toi donc je peux chopper un L500 XL comme seul micro pour n'imorte quelle gratte (avec un potard de 250k pour pas que ca soit trop aigu) et jouer dans tout les registres ?
Ca te donne des cleans potables (je demande pas des cleans super propres mais jolis genre vox...)
Des crunchs ?

parce que je suis sur un projet la et mon kiff c'est les guitares avec un seul micro.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ZeGlobox
Orange ESP a écrit :
mm interressant, d'apres toi donc je peux chopper un L500 XL comme seul micro pour n'imorte quelle gratte (avec un potard de 250k pour pas que ca soit trop aigu) et jouer dans tout les registres ?
Ca te donne des cleans potables (je demande pas des cleans super propres mais jolis genre vox...)
Des crunchs ?

parce que je suis sur un projet la et mon kiff c'est les guitares avec un seul micro.....


bah apres c'est une histoire de gouts.. persos, je serais tres malheureux avec un seul micro, ma position preferee pour les sons clairs etant la position intermediaire splittee ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Oränge ESP
Moi aussi tiens la position intermiediare.

J-utilise rarement le micro manche d ailleurs sauf levolution sur la RG 550.
Mais bon mon projet la c-est pa vraiment pour les sons clairs ca sera une gratte de rock et hard

Rifs et solos, de Led Zep a Van Halen, de NOFX a dramagods, de Danger Danger a paul gilbert.

Pour les sons clairs et la musique francaise j-ai deja des grattes avec des simples lol.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
goldenchild
Johnny Crash a écrit :
Gratte Metal en EMG 81/60 et...gratte Rock/Blues en ???

en strat /


Suis pas fan des strats. Grattes excelentes, mais pas pour moi. Un jour peut-être, mais c'est pas une priorité à l'heure actuelle.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Re-salut! Et réveil du topic: TADAAA!!!

Pour ce qui est des BL et la nouvelle gratte, pas de grosse avancée, là. (plus de boulot, donc, plus assez de sous.)

Sinon, quelques petites questions me taraudent:
- Quelqu'un a essayé le Di Marzio "Humbucker From Hell"? Ca donne quoi? Vraiment un son de simple, ou juste un argument commercial?

- Apparemment, pour le son des simples au format double, Di Marzio fait aussi le bluesbucker: Même question qu'au dessus.

- Ca peut se marier avec quoi en bridge, tout ça?

Merci, et...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...