Hauteur des micros EMG

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorky
C'est vraiment bizarre, si je visse à fond, ça se bloque mais ça n'a pas monté d'un millimètre! si je dévisse ça monte vraiment peu, et ça fini par sortir comme sur les photos, je suis persuadé qu'il y a un problème, aucun de mes autres micros ne réagis comme ça.
GuitarBizNess
Bin non... juste que, apparemment tu n'es pas trés "bricoleur"... je me trompe ?
sinon, tu aurais vite vu que tu faisais monter la vis hors du pickguard plutôt que de monter les micros.
Par écrit, c'est plus long, mais en le voyant t'aurais vite compris.
Ta vis (sa tête reste à sa place contre le plastoc du pickguard,quitte à la tenir, mais c'est le micro qui monte en vissant par les filetages qu'il a sur les côtés)
Heu... vraiment rien de grave... t'apprends je suppose ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
Pour monter le micro, tu dévisse bien la dite vis non?
Si je la devisse, justement, elle sort du micro, et pas du pickguard, puisque le micro est DirectMounted, il n'est pas monté sur le pickguard.
http://www.espguitars.co.jp/or(...)utsl7
Tu vois bien ici par exemple que la tête de la vis n'est jamais en contact avec le pickguard. DirectMounted quoi.
GuitarBizNess
Aaaaaargh... vraiment pas "bricoleu" hin ?
T'inquiètes, juste tu te trompes.
En VISSANT, tes micros doivent monter, si le filetage de la vis est à sa place. et le picckguaraaaaargh... n'est qu'un support, la vis appuie donc sa tête dessus.
Les micros sont "tirés" par le haut par les vis (en appui sur leur tête) qui se servent du "plastoc" comme support.
Aurais tu déjà vu des vis qui sortent du pick-guard de la sorte ?

Attention, va fallir que tu sois un peu plus bricoleurs pour les réglages, sinon tu vas partir en cacahuettes... et les guitares n'y seront peut-être pas pour grand chose.

Mais par ici, on te renseignera, on a tous appris quelquechose un jour.
Pourquoi 7 cordes ? tu aimes la difficulté ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
Mais justement quand je visse sur ces EMG le micro rentre tandis que sur mon SH-12 par exemple le micro sort, et sur le dit EMG, la vis est DANS le micro, indépendante du pickguard.

regarde, la vis ne peux pas se servir du pickguard comme support.

Une 7 cordes car j'ai besoin d'un accordage très bas sans perdre d'aigus, et baritone pour plus de précisions dans les basses, car j'utilise un taux de distorsion élevé
GuitarBizNess
Heu... honnêtement, je doute que la vis doive sortir du pick-guard comme le montre tes photos.
Au mieux, je veux bien croire que le pas de vis de ces micros marchent à l'envers, mais dans tous les cas, je pense que tu ne cherches pas assez sur ta guitare et trop ici...
Je pense avoir essayer de t'éclairer au maximum, mais par écrit, c'est pas forcément top... qu'en pensent les autres ? ça vient de moi ? j'ai faux ?

j'ai bien essayer de chercher un tuto sur tous les sites pour te monrter mais j'ai pas trouvé... (bon suis pas un chercheur de tuto du net non plus, mais ta question parait si évidente pour les sites de lutherie amateur).

Puisque tu as les "mains dans le cambouis", avec ta guitare en maintenance, regardes bien ce qui se passe quand tu joues sur ces fameuses vis, le pick-guard est un élément fixe de la guitare, souvent il sert de support à pas mal de micros).
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
Mais, je répète, que le micro est indépendant du pickguard.
Ils ne sont pas liés, le micro n'as rien a voir avec le pickguard, la vis est dans le micro, il n'y a pas de ring, et le pickguard est estéthique seulement. Et donc fatalement, les vis ne sortent pas du pickguard, non non, elles sortent du micro, regarde sur la photo, et le site d'ESP que j'ai donné, la vis, n'a pas pour support le pickguard.
GuitarBizNess
Thorky a écrit :
Les ressorts je crois bien, je le vois autour de la vis quand j'essaye de monter le micro, il devrait rester en dessous je crois... faut p'tet changer toute la visserie.

Si jamais je n'y arrive pas je démonte le pickguard pour voir, mais ça m'embête de devoir enlever les cordes. Je le ferait quand j'aurai acheté un ou deux jeux.
Edit:Bon, photos même avant la review:


On voit bien la hauteur avec la vis à fond


Et là... C'est bizarre non? même si l'angle de la photo n'est pas exactement le même, on voit qu'il n'y a aucun changement.

c'est à la même hauteur malgré tout...
je vais dépoussiérer aussi


Donc, la tête de la vis reste à sa place contre le pickguard et le micro doit monter. normalement en vissant (sens des aiguilles d'une montre) et si ça marche à l'envers dans l'autre senns... mais sur des emg comme les autres , normalement c'est en vissant ???
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
8O
Mais la vis ne peut pas rester à sa place contre le pickaguard... Le micro est fait de telle manière que la vis est interne, elle ne TOUCHE PAS le pickguard.
Le petit creux que tu vois sur les cotés du micros sont en fait les logements de la vis, et donc, cette vis n'est peux pas prendre appui contre le pickguard, le micro est DirectMounted, exactement comme s'il n'y avait pas de pickguard. Quand je visse, le micro rentre, quand je devisse, la visse sort.

Sur tout mes autres micros, quand je visse, le micro monte, et inversement. ce n'est pas le cas ici, il n'y a pas de ring, et la vis est dans le micro, pas sur le pickguard, qui est là à but esthétique seulement.


On voit par exemple là très bien que le micro possède des vis sur ses cotés qui ne prennent appui sur aucun pickguard et qui sont interne au micro
GuitarBizNess
Honnêtement, je commence à me perdre dans tes explications, si tout ce que tu dis est vrai, ce serait le pas de vis de tes micros qui serait foiré.
Pour ma part, pour faire simple, je dis que tu devrais rappuyer ces vilaines têts de vis qui dépassent et les maintenir quand tu vis... les micros devraient monter.
Si effectivement ton pick-guard est monté avec un pas de vis pour tes vis de micros, cela n'expliquera certainement pas que les vis en ressortent autant. jamais vu ça auparavant.
ça me parait bizzare bizarre...

Il me semble que je suis à fond pour te donner conseil, et je préfère ne plus m'avancer. Peut-être ai je tort ? j'aurais préféré la voir de mes yeux vus.
En tous cas, j'espère que tu pourras enfin en jouer au plus vite et t'"éclater" avec...
t'as été voir sur les forums et sites de lutherie ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
j'essaye de le faire passer en dessous mais j'ai du mal je vous tiens au courant
Thorky
Comme j'arrivais vraiment pas à bouger ce que je pensais être le ressort, j'ai complètement dévissé le machin pour voir si quelque chose ne bloquais pas... Il n'y a en fait pas de ressorts, le filetage brille et on le prend pour un ressort autour de la vis... je vais acheter un jeu de cordes neufs et j'en profiterai pour mettre un ressort sous le micro. voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...