Hauteur des micros EMG

Forum EMG
Forum
Thorky
  • #1
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Jul 09, 14:18
Salut à tous!
Je viens de recevoir une gratte équipée en EMG et je vous prépare une belle review! Je suis là en plein dans les réglages de ma nouvelle pelle et j'ai un petit problème:
C'est bête mais, j'arrive pas à trouver comment régler la hauteur de mes 707 Les petites vis sur le cotés ne semblent pas agir sur sa hauteur, mais sur son maintien seulement. Comment qu'on fait?
merci!
GuitarBizNess
Salut...
je vais me lancer puisque personne ne semble vouloir t'éclairer.
Perso, il me semble bizarre que tes "petites vis sur le côté" ne fassent rien au niveau de la hauteur.
S'agissant d'une guitare neuve, il se peut que cela soit un peu "grippé" mais quand même...
Si tu as un doute, dévisses les vis du ring qui tient ton micro et regardes ce qu'il en est.
Bizarre...
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
Par contre, si c'est descendre en dévissant que tu veux, les ressorts se détendent et il est dionc normal que cela te semble un peu plus "mou" au niveau du maintien des micros...
N'hésites pas à les aider un peu pour les bouger (sans forcer comme un bourrin bien sur ), et regardes si le filetage des vis n'est pas mangé.
ce serait dommage, mais dans ce cas ce n'est que 2 vis.
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
  • #4
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Jul 09, 14:46
arf arf...
Non c'est une guitare d'occasion, et je cherche à remonter les micros que je trouve vraiment très éloignés justement. Je vais voir encore un peu, les vis ont l'air grasses.
Edit: en me relsiant je vois que je ne suis pas clair
Je dévisse pour faire monter le micro, et celui-ci se "déchausse" sans pour autant monter.
GuitarBizNess
Bon bin regardes si en posant un doigt dessous (ou en tirant légèrement dessus si t'as rien démonté) tu peux les faire monter.
Si vraiment tes vis sur le côté ne semblent rien faire, il y a peut-être un problème, mais de toutes façons, c'est rien, une broutille qui n'a rien d'irrémédiable.
D'ailleurs, tu l'as reçu d'occaz et elle ne te semble pas bien réglée ?
Chacun ses réglages mais la hauteur des micros souvent ça reste une opinion commune souvent.
T'as dévissé le ring pour voir ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
  • #6
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Jul 09, 15:00
Bah, elle ne me paraît pas déréglée non, le manche à l'air droit, bien que ça frise un tout petit peu. Le tirant me parait un peu léger aussi, mais c'est très personnel. Et le micro est DirectMounted, pas de ring donc (mais un pickguard). Je vais voir à nouveau.
Thorky
  • #7
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Jul 09, 15:10
après avoir un peu fait travaillé la vis, j'ai gagné un deux millimètres de jeu (seulement). Le micro chevalet est à 5mm des cordes, 8.5 pour celui coté manche, c'est beaucoup pour des humbuckers actifs je trouve.
GuitarBizNess
Aaaaargh... c'est vrai... c'est un "poil haut" quand même...
Qu'est ce qui gêne la montée ?... les ressorts à bloc ou les vis qui font plus rien ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
  • #9
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Jul 09, 15:26
Les ressorts je crois bien, je le vois autour de la vis quand j'essaye de monter le micro, il devrait rester en dessous je crois... faut p'tet changer toute la visserie.

Si jamais je n'y arrive pas je démonte le pickguard pour voir, mais ça m'embête de devoir enlever les cordes. Je le ferait quand j'aurai acheté un ou deux jeux.
Edit:Bon, photos même avant la review:


On voit bien la hauteur avec la vis à fond


Et là... C'est bizarre non? même si l'angle de la photo n'est pas exactement le même, on voit qu'il n'y a aucun changement.

c'est à la même hauteur malgré tout...
je vais dépoussiérer aussi
GuitarBizNess
Non... si tu est minutieux et que tu n'as pas de trop gros doigts, en détendant les cordes, tu pourras voir ce qui se passe "là-dessous".

Si je ne m'abuse, emg 707, guitare 7 cordes non ?... ce serait bien que tu nous fasses une photo.

Si c'est les ressorts, c'est que peut-être les micros ont été changés sans tenir vraiment compte de la taille de ces derniers?... je dis ça mais on sait pas quelle gratte il s'agit.

si c'est juste un problème "mécanique", t'inquiètes pas ça va bien se passer...

Il faut aussi que tu saches que des cordes ne sont pas éternelles, le métal travaille avec ou sans toi, que tu joues ou pas (plus quand tu joues et que tu transpires dessus, évidemment), commandes déjà quelques jeux d'avance.

Je trouve aussi que tu devrais t'interresser à cette histoire de "frisures"...qu'est que t'en penses ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
Oups !... tu m'as devancé pour les photos !
Bon... sinon... t'as pas l'impression que c'est les vis qui ressortent du pick-guard ?
Il faut que tes vis "accrochent" le micro par les emplacements prévus...
Si tu n'as pas déjà sorti les vis de leurs "emplacements" (le pas de vis), essayes de revisser mais en faisant en sorte que ce ne soit pas les vis qui sortent du pick-guard mais les micros qui montent ( en retenant la tête des vis à leur place normale).
Essayes, je crois que ce problème est réglé.
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
j'essaye de suite
Edit:
Alors, j'ai essayé, j'ai enlevé le pickguard, seulement les micro sont DirectMounted les vis rentrent dans ceux ci, je ne peux donc pas agir sur les ressorts sans ouvrir le micro je crois bien
GuitarBizNess
Bon bin déjà... rappuies sur ces vilaines vis qui sortent du pick-guard, elles n'ont rien à dépasser comme ça !
comme je te dis le problème de réglage des micros est réglé, parce que jusqu'ici tu faisais sortir la vis plutôt que de faire monter les micros.
Pour ce qui est du manche, ces frisures, je me demande si tu n'as pas raison d'aller consulter... ton essai de réglages sur les micros n'est guère concluant.
Sans vouloir te véxer, ne touches pas au manche ! ... au mieux remontes la hauteur de cordes (l'action).
Et crois moi, je dis ça en toute amitiées.

Sinon continues aussi à consulter sur le net, il y a plein plein de trucs pour tout faire soi-même et même de trés enrichissants... suffit de chercher, même ici...

Par contre je suis ravi de savoir que tu te lances sur 7 cordes.
T'as un doigt en plus ?
Adepte des théories Shadoks.
Thorky
erf
Mais, si je visse, le micro rentre non? en tout cas c'est ce qu'il se passe
Ou pas en fait, c'est l'inverse...
bon je suis bête... et alors?

Bientôt la review...

Edit: honnètement je comprends pas
Si je visse, le micro rentre, si je devisse, il ressort mais pas assez, il n'y a simplement pas assez de jeu. Et sur mon Sh-12, quand je visse, le micro monte
Thorky
C'est vraiment bizarre, si je visse à fond, ça se bloque mais ça n'a pas monté d'un millimètre! si je dévisse ça monte vraiment peu, et ça fini par sortir comme sur les photos, je suis persuadé qu'il y a un problème, aucun de mes autres micros ne réagis comme ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...