Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help me nettoyage music man

Forum Music Man
Forum
mire2
  • #1
  • Publié par
    mire2
    le 14 Mar 07, 09:54
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peitit soucis...ayant eu une periode de demenagement / travaux assez longue, je n'ai pas pu me servir de ma petrucci...hors, quand je l'ai ressorti, je me suis apercu que mon selecteur de position ainsi que les frettes étaient comme oxider. Le selecteur de position est chargé d'une couche verdatre granuleuse que je ne peux pas enlevé...pourtant dessous il a l'air sain...et les frettes sont vertes aussi... (

La guitare est pourtant rester dans son etuit bien au sec....

Quel produit utilisé??

Merci d'avance!!

mire2
pierre.pan
Pour les frettes deux bonnes solutions,
tout d'abord proteger la touche avec du scotch papier entre les frettes. Si l'oxidation est importante frotter les frettes avec de la laine d'acier tripple zero dans la longueur de la frette, (faire attention de ne pas user le scotch en bord de frette sinon on peut marquer la touche), une fois fait nettoie avec une brosse, passe un peu de produit type miror pour finir de nettoyer. N'oublie pas de mettre un chiffon pour proteger les micros car les aimants vont attirer la limaille.
Si l'oxydation est faible, frotte juste au miror. Pour le selecteur il vaut peut-être mieux le démonter, sans forcément dessouder si il y a assez de longueur de fils, mais bon là il faudrait le voir pour être sur que c'est nécessaire. Nettoyage avec un abrasif fin type 320 puis laine d'acier 0 et 000, puis mirror, toujours en protégeant l'instrument. Si tu ne le sens pas trop, va voir un professionnel, il y a le choix sur paris.
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
mire2
  • #3
  • Publié par
    mire2
    le 14 Mar 07, 10:32
super....merci pour ta reponse aussi complete et aussi rapide....

Au cas où, peut tu me conseillé un magasin serieux sur Paris?

..et sinon, est ce que c'est normal que ca arrive...que peut on faire pour eviter ca ??

Merci encore!!!
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 Mar 07, 10:36
ils sont tous bien sur paris DNG, Custom shop...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
pierre.pan
sur Paris, je conseillerai papallardo, il a été un de mes profs, c'est surtout pour ça!! DNG pas de problème, une bonne équipe, choisi un atelier de lutherie plutôt qu'un magasin, certains sont biens, d'autres affichent lutherie et sont à peine capables de faire un réglage, surtout que tu as une guitare de valeur. Pour ce qui est de l'oxydation, c'est surement une forte humidité plus de la poussière. Cette dernière va 'fixer' l'eau contenu dans l'air et favoriser l'oxydation. Les frettes s'oxydent aussi par la sueur du musicien, une solution est de bien nettoyer les cordes dessus/dessous aprés chaque session de jeu, entretenir/nettoyer la touche régulierement avec de l'huile de citron, un petit coup de fast fret de temps en temps si tu n'as pas d'huile. Aprés, plus les frettes seront bien polies, moins elles s'oxyderont (et ça facilite le jeu). Dans tous les cas il faut garder l'instrument dans un lieu peu humide et à des variations de temperatures peu importantes, si possible pas par terre, le sol est en général beaucoup plus froid que l'air de la pièce. Mets un absorbeur d'humidité si tu penses que c'est nécessaire.
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
mire2
  • #6
  • Publié par
    mire2
    le 14 Mar 07, 14:48
Merci pour tous tes conseil Pierre-Pan!!!
je vous tiendrais au courant!!

Merci encore!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...