Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*Help* Probleme de montage emg 81

Forum EMG
Forum
salut tout le monde

alors voila j'ai eu la délicate tache de monter un EMG 81 sur la ltd F50 d'un pote

j'ai dans un premier temps fait le montage le plus simple, celui avec qu'un seul potar de volume ( le micro lui a été donné comme ca sans rien donc j'ai du réutilisé le potar monté d'origine sur les F50)

donc ce schéma :



le micro sonne pas de problème c'est déjà ça! mais il y a comme un petit "bzzzzz" permanent qui s'arrête quand je touche mon jack

et ca fait du bruit quand je touche le micro, le potar de volume... et meme le sélecteur et le contrôle de tonalité qui ne sont pas branché.

quelqu'un aurait il la solution à mon problème?? ou ai je pu faire une erreur?

la prise jack que l'on a récupéré d'occaz dans un mag de gratte serait elle douteuse??

dois je mettre quelque chose a la masse qui n'es pas indiqué sur le schéma?

merci a tous ceux qui pourront me venir en aide
Orthodoxyn
probleme de masse surement. verifie le cable masse qui vient du chevalet, et le reste des masses. la prise Jack est bien une Stéréo?
le potard est il un 250Kohm?
si c'est pas là cas, ta solution est là
le câble de masse qui vient du chevalet?? c'est pas celui qui met les corde a la masse? celui la j'avais lu qu'il ne servait plus a rien avec des micro actif...


mais non le potard est un 500 Kohm...

et le jack a 3 "plot" comme sur le schéma donc oui c'est bien un stéréo je pense

Edit: ok je vais conseiller a mon pote de se trouver un potard 250Kohm ( parce que le micro ne donne son maximum qu'a mi course, a fond il marche moins bien) et même une autre prise jack si possible.

et le câble qui met les carde a la masse, je dois le mettre a la masse ou pas alors?

merci pour vos réponses!!!!!
super_taz
Septic_Schizo a écrit :
le câble de masse qui vient du chevalet?? c'est pas celui qui met les corde a la masse? celui la j'avais lu qu'il ne servait plus a rien avec des micro actif...

exact, c'est marque dans la notice

Septic_Schizo a écrit :
Edit: ok je vais conseiller a mon pote de se trouver un potard 250Kohm ( parce que le micro ne donne son maximum qu'a mi course, a fond il marche moins bien) et même une autre prise jack si possible.!

c'est 25k, pas 250 qu'il faut
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 08, 09:40
Tu peux couper le câble qui va au chevalet, mais il faut t'assurer que les potards et les micros sont quand meme à la masse de l'embase jack (S sur ton schéma)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
et oui tout est bien a la masse... ca fait quelque jours que je me gratte la tete la dessus

question bete (surement) :

la matiere de la cavité fait bien en sorte que tout ce qui est en contact avec elle est a la masse non??

enfin j'ai remarqué ca : le "bruit" se fait en touchant le micro, les potard (branché ou non et meme le switch), la cavité, et les vis qui referment la cavité...

en tout cas merci pour vos reponses!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 08, 13:16
ça dépend des marques et des modèles. Mais avec un bête testeur de continuité d'en aura le coeur net.

Sinon, le pb de masse vient peut être de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...