Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info sur stand

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 17, 10:14
Salut les gars (et les filles)

J'ai besoin d'une info sur les stands qui permettent de tenir une pelle par le bas de la tête.
Genre ça : https://www.thomann.de/fr/herc(...)b.htm

J'aime beaucoup le système de tenue de l'instrument, le côté pratique et tout...

Cependant, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer, est-ce que quelqu'un peut me dire :

- si dans le cas d'une basse (j'ai une Precision) où la tête n'est pas "symétrique" en terme de proportion, ça tient bien?

- si globalement, c'est stable (ça a l'air, mais bon, des retours d'expériences pourraient m'aider dans mon choix) ?

J'hésite donc entre ce type de stand et un truc plus classique, posé au sol, où le dos de la basse repose juste sur le stand (genre ça : https://www.thomann.de/fr/mill(...)e.htm)

A+ les gens !
Et merci d'avance pour vos retours
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 23 Nov 17, 11:10
Salut,

Au local où je répète, il y a ce fameux Hercule.
Aucun problème avec ma P-Bass. Il est réglable en hauteur en plus, donc adapté aux guitares et aux basses.
Et il est stable.

Mieux que le millenium d'en-dessous.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 17, 11:11
Merci mec
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
sam1366
J'en ai un aussi, très stable et adapté à tout type de guitares ou basse, quelle que soit sa forme, avec sa hauteur réglable.
Je l'ai depuis pas mal d'années et ça bouge pas.
Le seul truc chiant c'est que le plastique/caoutchou qui constitue la manette de réglage en hauteur est devenue "gluante", comme si le truc avait fondu, bizarre et pas très agréable mais pour le reste c'est du sérieux.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 17, 11:39
sam1366 a écrit :
Le seul truc chiant c'est que le plastique/caoutchou qui constitue la manette de réglage en hauteur est devenue "gluante", comme si le truc avait fondu, bizarre et pas très agréable mais pour le reste c'est du sérieux.


Les méfaits de la sueur?

Merci à toi pour le retour. ça conforte mon idée que papa Noël aura ça dans sa lettre...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
sam1366
La sueur et oui c'est chaud les concerts !

non mais je pense que leur matière était pas top, j'espère qu'ils ont revu ça sur les dernières versions, le mien commence à dater, c'est vraiment le seul truc qui dénote par rapport au reste qui donne une impression de qualité.

En tout cas tu verras, c'est un peu plus cher que certains autres stands mais c'est un bon investissement
Larry Carton
Un pote a la version X3, je l'utilise lorsque je vais boeufer avec lui, franchement tu peux y aller, c'est très sur comme système et compatible avec le nitro.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 17, 13:10
Larry Carton a écrit :
Un pote a la version X3, je l'utilise lorsque je vais boeufer avec lui, franchement tu peux y aller, c'est très sur comme système et compatible avec le nitro.


Ouais ça va falloir que je regarde, j'avais pas vu le coté "vernis nitro". Merci de m'y avoir fait penser
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
kyutyu
  • #9
  • Publié par
    kyutyu
    le 23 Nov 17, 20:04
Tiens, pour le coup je m'étais posé la même question concernant le vernis :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le stand est nickel (enfin la version murale) pour précision, la tête pivote et s'adapte à l'instrument, qui ne bouge pas.
DOOMER
Ce sujet à déjà été traité un paquet de fois; les stand Hercule sont très biens et ne font aucune traces sur aucun verni.
En revanche, attention sam1366, le fait qu'il soit devenu collant signifie qu'il fait parti de la série défectueuse (dont le mien fait parti aussi !)et qu'il va casser !
En effet le silicone utilisé sur cette série est de mauvaise qualité et s'altère au contact de l'air...Le mien vient de péter, heureusement sans dommage pour la gratte qui était dessus...C'est la poignée centrale qui casse au niveau de la goupille interne^^
C'est "bricolable"
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
sam1366
Ah c'est pas coll ce que tu me dis là !

Que ce soit un défaut du silicone je veux bien mais en quoi cela peut-il entrainer un défaut mécanique sur la poignet ?
Si t'as un bricolage préventif à me conseiller d'ailleurs vu que tu sembles l'avoir fait sur le tien ?
mkits33
DOOMER a écrit :
En revanche, attention sam1366, le fait qu'il soit devenu collant signifie qu'il fait parti de la série défectueuse (dont le mien fait parti aussi !)et qu'il va casser !


Même problème chez moi ! J'ai réussi à contacter Hercule qui m'a dit de passer par un revendeur local (même si le stand ne venait pas de chez lui), et ils m'ont remplacé la poignée. C'est assez simple à changer.

Le vendeur m'a dit que le commercial lui avait précisé que c'était exceptionnel et qu'il ne le referait pas ! (est-ce vrai ou pas ???).

Par contre, la grosse poignée (vis) de serrage pour la hauteur était aussi collante, mais ils ne me l'ont pas changé (alors que je l'avais signalé). Ils ont fait les morts sur mes mails suivants où je leur demandais pourquoi cette pièce n'avait pas été changée).

Un peu de lecture : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
Citation:
Que ce soit un défaut du silicone je veux bien mais en quoi cela peut-il entrainer un défaut mécanique sur la poignet ?


En fait, le silicone se désagrège au contact de l'air et finit par casser...

On voit bien la petite goupille; la force exercée en permanence par le ressort de la poignée use le silicone et gagne^^

J'ai fait vite et moche !


J'ai récupéré la goupille et je l'ai scotchée pour que ça tienne, c'est fixe du coup mais ça tient bien...Je suppose qu'avec du scotch noir ça fonctionne aussi bien

Mais pour du préventif, je vois pas trop , je voyais le coup venir et j'ai dû attendre que ça casse pour réparer^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Je double

Citation:
Par contre, la grosse poignée (vis) de serrage pour la hauteur était aussi collante, mais ils ne me l'ont pas changé (alors que je l'avais signalé). Ils ont fait les morts sur mes mails suivants où je leur demandais pourquoi cette pièce n'avait pas été changée).


mkits33, du coup quelle poignée t'ont ils remplacée ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
mkits33
Ils m'ont changé la poignée avec la goupille qui sert à régler la hauteur.

Mais tu as aussi une vis qui permet de serrer le trépied, dont la poignée est aussi en silicone, et comporte le même défaut.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...