J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 06, 23:28
Content pour toi que ça se soit arrangé. C'est pas de bol quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
narwutus84
ca ma lair interresant il ny as pas de boite francaise ou on peu commander cet appareil?

car ca ma l'air bien pratique surtout si on pete une corde en live jvous di pas le bordel avec un floyd!
Richter
Euh.. Essaye Luthimate peut-être, je l'ai commandé chez Allparts.com un site Américain tout s'est très bien passé t'as rien à craindre !
dafonkybwoy
hello,
j'ai reçu le miens des states en moins d'une semaine chrono, pour un total de 53,-€ FDP in (conversion facture payapl).
Bien rapide en tous cas: montage ce soir ou ds les jours qui viennent!
on fout l'feu et on se casse!!
narwutus84
on peu pas payer autrement que par paypal?ca me fait chier d'ouvrir un compte!
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 17:11
narwutus84 a écrit :
on peu pas payer autrement que par paypal?ca me fait chier d'ouvrir un compte!


en meme temps un compte paypal c'est tellement utile que je n ecomprend pas qu'il y'ait encore des gens qui n'en ont pas..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
narwutus84
perso je suis pas sur ebay et le plus loin que jai commandé cest en allemagne et sans paypal, je ne sais pas vraiment comment ca marche en fait
Nikk Dee
+1 pour Paypal, c'est bien pratique quand même.

Bon, moi j'ai un état d'âme par rapport au Tremol-no: je repasse sous très peu aux micros passifs, et j'attends de voir ce que ça va donner niveau ronflettes avant de me décider entre ça et un Suhr BPSSC. Parce que le truc, c'est que c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas possible d'avoir les deux en même temps, vu le fonctionnement de la plaque SSC
Mais si les Suhr sont light niveau ronflettes, je me dirigerai certainement vers le Tremol-no...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
narwutus84
moi jai des micro seymour duncan ca causera pas de pb?

pour ceux qui on mis le tremol no est ce vrai que les harmonique sortent plus facilelement?
Bobba
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 17:33
Nikk Dee a écrit :
+1 pour Paypal, c'est bien pratique quand même.

Bon, moi j'ai un état d'âme par rapport au Tremol-no: je repasse sous très peu aux micros passifs, et j'attends de voir ce que ça va donner niveau ronflettes avant de me décider entre ça et un Suhr BPSSC. Parce que le truc, c'est que c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas possible d'avoir les deux en même temps, vu le fonctionnement de la plaque SSC
Mais si les Suhr sont light niveau ronflettes, je me dirigerai certainement vers le Tremol-no...


Je captes pas le lien entre le tremolno et les micros ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Simple, si tu connais la BPSSC de chez Suhr.
Le truc, c'est que le système (qui élimine les ronflettes sur les simple-bobinages) nécessite d'installer une plaque format Strat à l'arrière de la gratte (celle qui cache le vibrato) qui inclut une sorte de bobine fantôme, et qui n'a pas pour vocation à être démontée, vu qu'elle est raccordée à l'électronique. Chose qui ne se marie pas bien avec le Tremol-no, où a priori tu dégages ladite plaque pour pouvoir accéder aux vis du système...
Donc c'est l'un ou l'autre, et par défaut, si le besoin s'en fait sentir, j'aurai plutôt tendance à prendre en priorité la BPSSC (parce que élimination des ronflettes > fonctions supplémentaires sur le Floyd).
Voilà l'explication et le lien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 18:22
Nikk Dee a écrit :
Simple, si tu connais la BPSSC de chez Suhr.
Le truc, c'est que le système (qui élimine les ronflettes sur les simple-bobinages) nécessite d'installer une plaque format Strat à l'arrière de la gratte (celle qui cache le vibrato) qui inclut une sorte de bobine fantôme, et qui n'a pas pour vocation à être démontée, vu qu'elle est raccordée à l'électronique. Chose qui ne se marie pas bien avec le Tremol-no, où a priori tu dégages ladite plaque pour pouvoir accéder aux vis du système...
Donc c'est l'un ou l'autre, et par défaut, si le besoin s'en fait sentir, j'aurai plutôt tendance à prendre en priorité la BPSSC (parce que élimination des ronflettes > fonctions supplémentaires sur le Floyd).
Voilà l'explication et le lien


Hmm et c'est quoi c'est plaque ? Parceque si c'est just une plaque metallique reliée à la masse, autant blinder la cavité des ressorts et ne pas mettre de plaque...

Ceci dit, le tremolno tu n'accede pas au vis regulièrement, a moins que tu change de mode regulièrement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
bon, alors j'ai monté hier soir mon tremolno:

bonne surprise: comme j'ai un floyd original sur ma Ritchie Sambora, aucun problème de mauvais écartement des vis, le changement du support des griffes s'est fait sans aucun problème. Pas besoin de repercer, de visser de travers, etc. D'ialleurs, les explication de la video de montage sont excellentes.
Pour le reste, comme mon floyd était bien réglé au départ, le reste de l'opération s'est passé comme une lettre à la poste en 20 minutes chrono. Et pourtant, je n'aime pas trop triffouiller le floyd.

Mon utilisation principale sera en floyd bloqué et je monterai à terme un plus gros tirant de cordes, genre 11/52

Gain: un peu plus de tout! un son avec plus de corp, plus de sustain, plus d'emmerde pour le changement de corde, bref, un super petit outil qui vous simplifie la vie!
on fout l'feu et on se casse!!
narwutus84
je narrive toujour pas a comprendre comment on gagne du corps avec cette simple petite barre?
dafonkybwoy
bah tout simplement, les vibration se propagent mieux à travers le corps, car là ou elles passaient dans les ressorts, maintenant, elles passent dans une tige rigide et dans une pièce de métal massif qui fait vraiment corp avec la guitare.

Par ailleurs, comme le floyd est bcp plus stable, il n'y a pas de moouvement qui détendent les cordes et réduisent les vibrations.

Bref, tu te retrouves un peu l'efficacité d'un stop bar ne terme de son.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
enfin bon, on peut pas dire que j esuis un enculeur de mouche car lorsque que parfois je change mes lampes, je n'entend pas bcp de différence là ou certain en entende bcp, mais là, c'est vraiment efficace.
Et puis comme je ne monte pas des spaghetti comme corde (10/46 mini, 10/52 et bientot 11/52).... je pense qu'on sent nettement mieux la différence en terme de sustain.
C'est sur que ça doit être moins flagrant avec du 9/42.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...