J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Muzik
  • #15
  • Publié par
    Muzik
    le 21 May 06, 00:08
Herr Fixxxer a écrit :
Excellent je compte en mettre un aussi!

Une question : avant de l'installer, tu dois quand même régler ton Floyd (pour l'action et pour que le Floyd soit parallèle à la table), non?


Oui je crois qu'il est important que votre guitare soit bien accordée (précis) puis le floyd doit être ajuster... cela aidera à la fin pour les réglages finales, mais sinon, vous n'avez qu' à tout régler si vous avez la tête a faire cela
Black_Knight
On veut des samples, on veut des samples!
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 28 May 06, 00:01
ça y'est j'ai reçu le mien (en 7 jours sur Allparts.uk.com)

le montage s'est bien passé, (pas evident quan dmeme, les ressort sont moins facil d'acces) je testerais en detail en repet. Mais pour l'instant j'ai l'impression que la guitare a un peu plus de resonnance...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jun 06, 16:41
Bon bah j'ai essayé en repet, et je sais pas si c'est placebo (l'effet) mais j'ai l'impression d'avoir gagné en harmoniques et en sustain.

Sinon à quoi servent les petites cales qui sont avec les pieces de rechanges dan sle sachet en plastique là ?

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Richter
Moi le montage s'est pas bien passé du tout, je dois passer chez le luthier parce que mon floyd n'est plus stable ni parallele a la table >(
Richter
En fait les trous au dos de la guitare ou est attaché la petite plaque qui tient les ressorts sont trop écartés et quand j'ai monté mon tremol-no, les visses n'étaient pas droites, et le tremol-no non plus.. Donc je sais pas quoi faire :/
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jun 06, 14:12
Richter a écrit :
En fait les trous au dos de la guitare ou est attaché la petite plaque qui tient les ressorts sont trop écartés et quand j'ai monté mon tremol-no, les visses n'étaient pas droites, et le tremol-no non plus.. Donc je sais pas quoi faire :/


un tour chez le luthier, et vois avec lui.

Moi j'ai du bol, les trous correspondaient à peu pres. Par contre la plaque etant plus courte que celle que j'avais d'orrigine, les ressorts etaient plus tendu, donc j'ai du re-regler le floyd.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Richter
Je suis allé sur le forum du site, kevan (l'inventeur du tremol-no) revient dans quelques jours et me dira.. Mais sur le même forum, il précise qu'il y'a pas besoin que les vis soient droitent, elles peuvent ne pas être paralleles, ca change rien ..
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jun 06, 17:07
Richter a écrit :
Je suis allé sur le forum du site, kevan (l'inventeur du tremol-no) revient dans quelques jours et me dira.. Mais sur le même forum, il précise qu'il y'a pas besoin que les vis soient droitent, elles peuvent ne pas être paralleles, ca change rien ..


Ben quand meme, ça change que ca va forcer de travers quand tu vas serrer....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Richter
Oui moi aussi ca me parait pas top Il dit qu'il a une strat avec un T-no monté comme ca et que ca fonctionne bien.. Pour le luthier, je te parie qu'il n'en n'aura jamais entendu parler de ce truc
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jun 06, 17:16
Richter a écrit :
Oui moi aussi ca me parait pas top Il dit qu'il a une strat avec un T-no monté comme ca et que ca fonctionne bien.. Pour le luthier, je te parie qu'il n'en n'aura jamais entendu parler de ce truc


Ben ouais, mais il est pas forcement stupide ton luthier... Tu peux lui expliquer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Richter
J'ai pas vraiment de luthier, quand j'ai un problême je passe voir un vendeur qui bidouille un peu dans mon magasin, si lui ne sait pas, il saura sans doute me rediriger vers quelqu'un de competant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...