J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
Merci pour la mesure .

Dès que j'ai l'argent je m'en commande un.
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Aug 06, 13:39
tiens, nouvelle utilité au tremol-no : changer les cordes de sa gratte sans que le floyd se barre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnasA.
euh bon dsl j'ai du mal a comprendre.
Avec le tremolo no, on peut peut changer d'accordage puis utiliser le foyd a la manière de Vai sans problème ou koi?
expliquez moi svp
Official Laboga Artist
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Aug 06, 14:28
anas88 a écrit :
euh bon dsl j'ai du mal a comprendre.
Avec le tremolo no, on peut peut changer d'accordage puis utiliser le foyd a la manière de Vai sans problème ou koi?
expliquez moi svp


Regarde le premier poste

tu peux :
_Soit bloquer completement le vibrato.
_Soit le bloquer dans un sens. A ce moment là tu peux le pousser et baisser ton accordage (avec un hip-shot par exemple. Mais tu ne peux pas tirer dessus, ni monter ton accordage d'un ton, puisqu'il n'est bloqué que dans un sens.
_Soit tout laisser libre pour une utilisation normale du floyd.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Et le tout sans modifs ?

Je veux dire : habituellement je voudrais le laisser en mode "dive bomb" (à la VH quoi) et je peux facilement le bloquer complètement pour changer les cordes et régler les harmoniques ?
Bobba
  • #50
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Aug 06, 15:24
MetallicRiffer a écrit :
Et le tout sans modifs ?

Je veux dire : habituellement je voudrais le laisser en mode "dive bomb" (à la VH quoi) et je peux facilement le bloquer complètement pour changer les cordes et régler les harmoniques ?


Oui, ce sont juste des vis à serrer et desserer derrière. Par contre il est possible que ça ne tienne pas la tension des ressort si tu vire toutes les cordes simultanément ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
je l'ai commandé, en verra bien !
c'est vrai que parfois le flyod c'est pas le top, d'autant que je suis un jeune(40 piges tout de meme !!!!) debutant en gratte (moin de 1 an de gratte) !

Voilou
bye
Thierry
ça y est, arrivé ce jour et monté !!!!

ya pas photo, c'est super, ma X6 adhere !

par contre le truc con c'est que derrier fo que je trouve un systeme pour ouvrir la trappe rapidos !
Richter
Perso je laisse la trappe toujours ouverte
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Aug 06, 20:03
Richter a écrit :
Perso je laisse la trappe toujours ouverte


+1 mais attention si vous laisser le tremol-no libre (cad les vis désserées) faites gaffe car le pas de vis peu profond et les frottements font que les vis tombent un peu trop facilement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
Une fois le tremol-no monté, le vibrato n'est pas plus dur à manier ? (plus resisstant ?)
TheSatch
non, si il est bien monté, la barre rajoutée à l'arriere ne DOIT pas frotter ni présenter une plus forte résistance, donc perso, je ne vois aucun changement
à noter quand meme un raccourcissement du débattement du floyd. c'est à dire que je ne peux plus baisser le floyd aussi bas qu'avant (la barre du tremol no vient en buttée contre le bois en fait)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
GNRhic
Je viens d'recevoir mon Tremol-No... déjà deux surprises

- L'espacement des 2 vis de fixation n'est pas identique à celui d'ma guitare, donc il faut que je reperce..
- Les vis de fiaxation que j'avais déjà sur ma gratte son trop grosse pour le Tremol-No (il faut que j'en rachète..)

Bon je vais faire mes achats et percer, et j'vous tiens au courant.
GNRhic
Ca y est, tout est monté, un peu de traver car j'ai mal percé, mais tout fonctionne.
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 06, 23:28
Content pour toi que ça se soit arrangé. C'est pas de bol quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...