Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Mochi a écrit :
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?


Salut

j'ai eu un tb14 et effectivement, il n'était pas creusé dans les medium , plutôt l'inverse même.
Il était monté sur une IBA 570 en tilleul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mochi
  • #31
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 17, 17:46
D'accord, ouais ce qui rejoint bien ce que l'on entend dans la vidéo, bon donc pas trop se fier au EQ donné sur le site seymour quoi.
Larry Carton
le JB whisky n'est pas meilleur que le JB micro ceci dit....


Mochi a écrit :
D'accord, ouais ce qui rejoint bien ce que l'on entend dans la vidéo, bon donc pas trop se fier au EQ donné sur le site seymour quoi.

Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)


Ah oui je ne viens plus assez, du coup je me fie trop à mes oreilles et pas assez aux lieux communs...J'avais oublié....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mochi
  • #35
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 17, 17:38
Mochi a écrit :
D'accord, ouais ce qui rejoint bien ce que l'on entend dans la vidéo, bon donc pas trop se fier au EQ donné sur le site seymour quoi.


Citation:
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.


Oui oui bien évidemment ... Ceci dit sur un comparo de ce genre ou rien n'as été touche au niveau ampli, micro de prise etc, ça montre le caractère du micro, que ca soit de l'aulne, acajou ou aluminium, le caractère du micro restera pareil, (d'où l’intérêt de ce genre de test) juste avec un rendu plus ou moins amplifié sur certaines fréquences suivant le bois
Mais un micro à caractère "creusé en V", ne va pas se changer en bosse de dromadaire en passant de l'aulne vers l'acajou par exemple.
Larry Carton
Mochi a écrit :


Oui oui bien évidemment ... Ceci dit sur un comparo de ce genre ou rien n'as été touche au niveau ampli, micro de prise etc, ça montre le caractère du micro, que ca soit de l'aulne, acajou ou aluminium, le caractère du micro restera pareil, (d'où l’intérêt de ce genre de test) juste avec un rendu plus ou moins amplifié sur certaines fréquences suivant le bois
Mais un micro à caractère "creusé en V", ne va pas se changer en bosse de dromadaire en passant de l'acajou vers l'aulne par exemple.


Le bois n'amplifie pas plus ou moins telle ou telle fréquence, c'est l'inverse, il les retire plus ou moins, et je ne parle même pas de la forme du corps ou de la taille du manche qui influence au moins autant le son de la gratte.
Si tu montes un micro de strat sur une LP, tu auras un son de lespaul.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jdiogon
Bon ptet que tout le monde s'en fout, mais des nouvelles :
- j'ai essayé pas mal de micros SD
- j'ai essayé les 490R / 498T

Au final je trouve que ce qui me va "le mieux" c'est SH2 (jazz) / SH5 (duncan custom).
Ça passe pas trop mal avec le 498T aussi.

Mais je suis encore un peu en mode éternel insatisfait alors je vais essayer de bifurquer en testant le kit 57/66 de EMG.
vincejack
Salut,
Si tu n'as pas aimé le JB, et vu ce que tu décris je te conseillerais d'aller vers le Pearly Gates ! avec le SH2 en neck, çà devrait bien fonctionner sur Les Paul... Sur d'autres guitares, j'aurais carrément dit 2 Pearly Gates
jdiogon
Merci pour le conseil j'essaierai ptet un peu plus tard
pyba
  • #40
  • Publié par
    pyba
    le 22 Jan 18, 09:53
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)

N'oublie pas ceux pour qui les condensateurs NOS changent le son du tout ou tout !!
Et tout ceux qui t'explique que LE basswood c'est de la merde (oui, oui, l'ensemble des 40 variantes botaniques tout autour du monde) et que sorti de l'acajou point de salut (oui, oui, même la merde mal coupée, séchée 15 minutes au micro-onde...) et toutes les variantes du style...
jdiogon
Du coup j'ai monté des EMG 57/66.
Bon à la fois c'est un chantier un peu plus gros parce qu'il faut tout changer (potards, etc...). J'ai mis un sélecteur EMG pour pas m'emmerder (il aurait fallut dessouder le connecteur Gibson puisque j'ai une version PCB, etc...).

Et ben je crois que ça correspond à ce que je cherchais.
On sent le côté précis et "clair" des actifs, que j'aime bien sur cette config, mais sans autant de côté "synthétique" qu'on a sur un 81 par exemple (même si j'en ai un sur autre gratte pour autre chose et j'aime bien aussi, juste, c'est différent).

Est-ce que la théorie du PCB=caca est vraie et que j'aurais eu un résultat satisfaisant en montant mon kit SH2 SH5 en point-à-point ?
Pitêtre.

Ptet aussi que ce que je cherchais c'est pas exactement "le son Les Paul".
Mais là j'aime bien le rendu, et j'ai tout pour reswitcher si il faut.

Incroyable comme c'est propre ces montages EMG et comme c'est bien documenté.
oooliver22
jdiogon a écrit :
Du coup j'ai monté des EMG 57/66.
Bon à la fois c'est un chantier un peu plus gros parce qu'il faut tout changer (potards, etc...). J'ai mis un sélecteur EMG pour pas m'emmerder (il aurait fallut dessouder le connecteur Gibson puisque j'ai une version PCB, etc...).

Et ben je crois que ça correspond à ce que je cherchais.
On sent le côté précis et "clair" des actifs, que j'aime bien sur cette config, mais sans autant de côté "synthétique" qu'on a sur un 81 par exemple (même si j'en ai un sur autre gratte pour autre chose et j'aime bien aussi, juste, c'est différent).

Est-ce que la théorie du PCB=caca est vraie et que j'aurais eu un résultat satisfaisant en montant mon kit SH2 SH5 en point-à-point ?
Pitêtre.

Ptet aussi que ce que je cherchais c'est pas exactement "le son Les Paul".
Mais là j'aime bien le rendu, et j'ai tout pour reswitcher si il faut.

Incroyable comme c'est propre ces montages EMG et comme c'est bien documenté.


je suis aussi interesse par vos avis sur une connection utilisant un PCB...est ce de la merde ou la difference est pas flagrante avec potard et soudure classique? dans mon cas ce serait sur pcb gibson avec 490/498, sur une les paul
jdiogon
Franchement il faudrait faire le test avec des enregistrements, etc...
Mais c'est un peu difficile de se faire un avis avec ce que j'ai lu sur le net.

D'un côté il n'y a vraiment aucune raison physique/électronique que le PCB ça soit pourri.
D'un autre côté peut-être que ce n'est pas que le PCB mais aussi les condos/potards.
Il y a tellement de choses qui entrent en jeu que faire un test "objectif" c'est chaud.

On lit de tout sur les forums (y compris US, de gros forums Les Paul) : "le PCB ça n'a pas d'influence" / "c'est trop de la merde quel scandale".
Je pense quand même que pas mal de monde se met en tête qu'un câblage à l'ancienne c'est forcément mieux, sans avoir tous les éléments.
Biloute
la vraie réponse c'est... insignifiant comparé aux éléments déterminants de la guitare.
si t'as un son médiocre avec du bois de cagette et des micros lambda, PCB ou soudure old school avec des fils tressés en cheveux de vieux bluesman ça sauvera pas ta gratte.
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...