Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
Donkey Boy a écrit :
Je voudrais un jeu de corde très souple pour moins de 20€ disons, et qui dure un peu longtemps
Alors moi je m'y connais pas du tout donc quelle marque/jeu de corde me conseillez-vous?
quand on y connais rien et qu'on a un sondage à disposition, je prendrais celui qui a réuni le plus de vote, non?

qu'est-ce que tu appel très souple?

je penserais à du 8/36 mais là c'est vraiment très souple

donc un jeu plus ou moins standard: 9/42 en erny ball pour faire classique.

sinon pour reptile, désolé je ne suis pas bassiste
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
twiggggggyyyyyy
Je joue sur Ernie Ball parce que j'ai des réducs sur les jeux de cordes. Elles sont pas mal même si les D'Addario et Gibson s'usent moins vite. Les Gibson que j'avai d'origine sur ma Flying V m'ont fait 4 mois alors que les Ernie Ball me font environ 2 mois.

Par contre je déteste Dean Mackley car lorsque je jouais en 9/42, je faisait un bend un peu costaud et je me prenais la corde dans la gueule de la pure daube quoi. LA seule solution pour éviter le problème, je suis passé en 11/52 ce quim'a détruit les doigts.

Et ensuite j'ai eu les réducs Ernie Ball et je joue sur les 10/46.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
donkey boy
Citation:
quand on y connais rien et qu'on a un sondage à disposition, je prendrais celui qui a réuni le plus de vote, non?

Bin non justement. Moi toutes ces marques ça me parle pas du tout; je sais pas si certaines valent mieux que d'autres pour tel tirant. Et d'ailleurs je savais même quel tirant correspondait à un jeu de cordes souple...

Citation:
qu'est-ce que tu appel très souple?

Pas des cordes "moyennement" souple; des cordes tu les touches, tu dis "la vache elles sont bien souples quand même" (en éspérant avoir été plus clair )

Citation:
je penserais à du 8/36 mais là c'est vraiment très souple

C'est peut-être ça qu'il me faut

Merci pour vos réponses
mars le noir
Bon alors les skull strings aurons durées 4 jours...
deja que ca sonne bof si en plus ca tient pas grrrrrrrrrr (pourtant jai pas forcé...) je vais me prendre un autre jeu dés que je pourrais !
Invité
Ernie ball, 10/46 !
mars le noir
Agent_Gibs a écrit :
Ernie ball, 10/46 !

Et ? ca tient ?

Bon alors je réfléchi deja a ce que jvais prendre, en tous cas ce que j'ai deja essayé :
-Daddario : ca tient depuis 8 mois sur ma strat, avec seulement une corde cassée, par contre sur ma les paul c'est pas pareil...mais ca depend ptet du tirant arf j'en sais trop rien...
-dean markley : jamais autant cassé de cordes
-skull strings : voir plus haut dans le topik...a noter aussi que ca fait des gresillement bizzare au niveau de la tête...(mais c'est ptet parce que je lesais montées comme un barbare...)

je pense essayer les Enrie ball, par contre je sais pas trop pour le tirant...
Des avis ?
Cypher6
mars le noir a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ernie ball, 10/46 !

je pense essayer les Enrie ball, par contre je sais pas trop pour le tirant...
Des avis ?


Si t'es accorder en standard du 10-46 c'est bien , si ta les doigts mou prend du 9-46

Par contre pour les durées de vie des cordes , c'est vraiment relatif , certain parle de 4 mois pour une telle marque mais moi je peux prendre n'importe quoi je tiens 1 mois et demi grand max , mais bon je joue 1h par jour , + 1x semaine repete de 6h et aussi pas mal de concert (et la je bourre comme un malade)
[ESP f'king noise club]
__nirvanien__
Perso D'addario 11-49, ce sont celles qui sonnent le mieux (selon moi). Elles m'ont jamais abandonné (pas de casse )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doub
  • #548
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jun 06, 17:21
Pour ceux que ca interraisse, savarez sort des nouveux jeux pour guitare elctrique, ca se passe ici. Encore une fois, ces cordes pour électrique mérite d'etre connu (tous le monde les connait pour les acoustiques).
alain147
Doublon
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
J' ai monte des Ernie Ball puis des Elixir, puis des d' Addario, des Blue Steel, des Dean Markley standard, et verdict : les Elixir sont bien mieux a tous les niveaux : glisses, pas de rouille, + de brillance, mais un peu plus cheres Donc ELIXIR pour moi
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
=Gypsy=


Perso j'utilise celles la. Je n'en ai jamais vraiment testées d'autres, mais je suis très satisfait des Daddario. Ca tiens assez longtemps, meme rouillé. La ca fait 5 mois que je n'ai plus peté une corde et elles sont encore en bon état.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
JeffJeff
J'ai lu quelques messages dans ce topic et j'ai vu plusieurs questions sur l'usure des cordes.

Il faut savoir que ça dépend beaucoup de vos mains, en fait de la transpiration qui est très corrosive. Ensuite de l'humidité ambiante.
J'ai joué une saison entière dans un pub ouvert sur une plage, je changeais mes cordes tous les 5 jours. Et je n'exagère pas !

Pour la robustesse et la longévité les cordes Elixir arrivent en tête c'est certain. En fait ça vient du fait que contrairement aux autres marques même les cordes en acier plein sont traitées avec un polymère anti-corrosif.
Mais le son des Elixir est un peu particulier. Un son "typé" on dira. Donc après ça plait ou ça ne plait pas, ça c'est une histoire de goût.

Personnellement j'utilise sur mes électro-acoustiques des D'Addario EXP, et sur mes électriques des Elixir Nanoweb. Car le son particulier se ressent moins sur électrique bien sur. Pour l'acoustique je préfère un son plus "habituel".

Mais la particularité sonores des Elixir n'est pas toujours décelable ça dépend aussi de la guitare et des réglages. Même avec un très bon son il m'arrive très souvent de ne pas entendre que quelqu'un joue sur Elixir, d'autres fois je l'entends bien.

Donc à voir...
Window #145
Moi les elexir j'ai essayé à plusieurs reprises sur l'électrique mais ça à toujours pété en pas longtemps, la je suis avec des d'addario 10 -49 mais je m'interesse de pres à celles ci : http://www.skullstrings.com/

Rien que l'intro du site annonce la couleur
dave_fender
Moi je prete pas vraiment attention a la marque, jpense pas que ca serve a grand chose, mais plutot a la taille des corde, j utilise du .09-.42, plus souples, j arrive mieu a "sentir" ce que je joue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...