Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
j'utilise des Ernie Ball 10-46 sur ma telecaster et ca claque mais pas longtemps...
jvais surement tenter des D'Addario,
mais un tirant d'une marque a l'autre est elle équivalente ?
un 10-46 chez ernie ball sera aussi "dur" ( ou mou ca depend comment vous le voyez ) qu'un 10-46 chez daddario ou fender etc.. ?
CärbämïnöHémöglöbïne
warznok a écrit :
j'utilise des Ernie Ball 10-46 sur ma telecaster et ca claque mais pas longtemps...
jvais surement tenter des D'Addario,
mais un tirant d'une marque a l'autre est elle équivalente ?
un 10-46 chez ernie ball sera aussi "dur" ( ou mou ca depend comment vous le voyez ) qu'un 10-46 chez daddario ou fender etc.. ?


d'addario c'est plus dur.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Camus_Shura
Moi sur mon électrique j'ai des Ernie Ball, en 10/46 je crois... Pourquoi ? Parceque Hendrix jouait sur Ernie Ball !

Non sans déconner à la base j'avais testé pour ça, et puis finalement le toucher et la sonorité m'ont plu, alors je change plus
Lefty bass player...
CärbämïnöHémöglöbïne
Camus_Shura a écrit :
Moi sur mon électrique j'ai des Ernie Ball, en 10/46 je crois... Pourquoi ? Parceque Hendrix jouait sur Ernie Ball !

Non sans déconner à la base j'avais testé pour ça, et puis finalement le toucher et la sonorité m'ont plu, alors je change plus


si tu regardes derriere la paquet tu as le nom de tous ceux qui utilisent (et ont utilisé) ernie ball.

moi j'ai arreté a la seconde ligne
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'utilise des Ernie ball 10/46 sur ma strat aprés avoir essayé des d'addario et ernie ball en 9/42, 9/46 et 10/46.

Les ernie ball sont un peu + souples, ont un son plus brillant mais qui dure un poil moins longtemps que le son un peu moins brillant des d'addario zavez compris?
j'utilise des d'addario en 9-46, car c'est ces cordes là qui tiennent le plus longtemps sous mes doights pour un prix raisonable.
et j'utilise egalement des ernies ball en 11-48 car il n'y avait pas de d'addario 11-48 dans mon magasin
el Cirujano
J'ai voté y a longtemps, mais je vais expliquer pourquoi j'ai voté D'Addario...

Bah en fait c'est tout simplement que leur toucher me plait, les sensations sous les doigts sont les meilleures que j'ai trouvé. En plus, elles durent plus longtemps que les Ernie Ball (que j'utilisais avant) et sont moins chères...

@jean claude vig : bien sûr que les D'Addario fonctionnent sur les Tele !! Et pour le tirant c'est en fonction de ce que tu préfères, mais 10-46 c'est un bon départ

A+

PS : je joue en 11-49
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
J'utilise pour l'électrique les Ernie Ball 10/46, elles tiennent assez longtemps, et j'aime les sensations que j'ai avec!

Pour l'acoustique, j'utilisais les D'addario EXP 80/20 en extra light, mais je trouvais qu'elles s'oxydaient trop vite. J'ai récemment essayé les Martin Bronze 80/20 en extra light également, mais là grosse déception, un son metallique désagréable qui perdure même au bout des plusieurs semaines

Vous prennez quoi en acoustique ?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Jim Morrison
Pour moi, après quand même de nombreuses années de pratique de guitare et d'essais de cordes, y a pas photo : Ernie Ball. Elles sonnent (en tous cas comme j'aime..) et surtout elles sont très résistantes. Je ne monte plus rien d'autre, et je n'achète une autre marque qu'en cas d'urgence.
Et parmi les pires, pour moi y a Fender (et pourtant je suis un fan de leurs instrument, mais pour les cordes, au secours !)

Tirant : 10/46
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Salut à tous! Je joue avec des d'Addario en 11/52 sur une guitare stagg type Les Paul car je voulais de la résistance: des superbes cordes ces d'Addario!

Mais seulement je souhaiterais connaître les réglages mécaniques qui permettraient de pouvoir effectuer des bends plus facilement (avoir des cordes plus souples quoi) car je m'explose cordialement les doigts en faisant des bends... Si quelqu'un pouvait m'aider...

PS: j'espère que ce post a quelque chose a faire dans ce sujet...

Merci d'avance!
rönönö
pedrozzini a écrit :
Salut à tous! Je joue avec des d'Addario en 11/52 sur une guitare stagg type Les Paul car je voulais de la résistance: des superbes cordes ces d'Addario!

Mais seulement je souhaiterais connaître les réglages mécaniques qui permettraient de pouvoir effectuer des bends plus facilement (avoir des cordes plus souples quoi) car je m'explose cordialement les doigts en faisant des bends... Si quelqu'un pouvait m'aider...

PS: j'espère que ce post a quelque chose a faire dans ce sujet...

Merci d'avance!


Des réglages mécaniques pour baisser le tirant des cordes, je doute que ça existe... En même temps, tu l'as cherché en jouant avec du 11/52

Dernièrement je viens d'essayer le 9/46 De chez Ernie Ball sur ma deuxième guitare et je le trouve exellent ! J'ai jamais vu un jeu de cordes hybride aussi agréable à jouer ! Des graves qui ont la pèche, une bonne brillance et des aigus vraiment softs qui obéissent à mes doigts ! Parce que le 10/46 me démonte les doigts quand je bende dans le sur aigu
Zakk Wylde
Pour baisser la tension des cordes d'un même tirant sur la même gratte . Si tu as un chevalet fixe type tune-o-matic et un cordier .

Tu enroules tes cordes autour du cordier (tu les rentre par devant au lieu de derrière) .

Tes cordes ayant un angle beaucoup moins important avec le chevalet la tension est réduite .

Sinon je vois pas trop comment faire à part reduire la hauteur du chevalet (si la frise ne vient pas s'en mêler) ou augmenter la hauteur du cordier .

PS : j'ai toujours un lot de 54 cordes ernie ball à vendre pour encore quelques heures cf lien signature .
  • #613
  • Publié par
    Famke
    le 14 Nov 2007, 14:48
Bonjour à tous,

Pour éviter de créer un sujet, je poste ici (je m'excuse par avance si je n'aurais pas dû).

Je souhaite changer mes cordes mais j'hésite entre plusiseurs marques et modèles:

- Martin SP Light [BRONZE]
- D'Addario EJ16 [P/BRONZE LIGHT]
- Dean Markley => pour les modèles, je n'en ai pas trouvé en particulier (donc si vous en avez à proposer, n'hésitez pas )

Je recherche un son brillant et claquant, comme celui qu'on peut retrouver sur les unplugged, par exemple:

-> Eric Clapton avec "Layla" [ ]

Et un son qui se rapprocherait le plus de cette chanson:

-> John Butler Trio - Ocean [ ]

Voilà, merci d'avance.
batroro
ernie ball swinkie y'as rien de mieux, tu peux faire un bend a trois ton sur la mi aigu aussi facilement que sur la corde sol...
^_^
Hiflyer
Je cherche des cordes Pure Nickel pour remplacer les Fender (original 150R) que j'utilise habituellement (elles se corrodent vraiment trop vite).
J'ai trouvé deux types qui me plairaient bien :

- Les Ernie Ball Rock'n'roll (2251)
- Les D'addario XL Pure Nickel (EPN110)

D'après les réponses du topic, les D'addario ont une plus grande longévité ?

Un point que je ne comprends pas: la différence de prix en France entre les D'Addario et les Ernie Ball; sur eBay US, les prix sont équivalents (et finalement un peu moins cher que les sites français fdpin). Le jeu de Ernie Ball est à 3.04 € et le D'addario à 3.38 €, il semblerait qu'en France, les Ernie Ball soient plus chères que les D'addario.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...