Kit luthimate + emg david gilmour set = bon mélange?

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    Neo60
    le 26 Dec 09, 18:01
Salut,
J'ai eu pour noel le kit stratocaster japan, avec corps en aulne. Je voulais savoir si ça valait le coup de changer les micros sur cette guitare, notamment avec le kit David Gilmour?

Joyeux noel à tous ^^
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jugo
    le 26 Dec 09, 23:33
en faite je comprends pas trop ta question tu veux savoir si les micros qui viennent avec ce kits valent le coup et tiennent la route ?? pour ce qui est de mon avis j en ai jamais acheter donc je peux pas te renseigner sur ce point , par contre niveau lutherie sa a l air d etre pas mal ( toujours selon le site ), donc si tu envisage un uprgrade niveau électronique je pense que sa serai du tout bon
autre petite question pourquoi un kit gilmour particulièrement ??
  • #3
  • Publié par
    Neo60
    le 27 Dec 09, 10:01
J'ai vu sur d'autres site, que les micros d'origines était vraiment pas top...
C'est pourquoi je voulais changer les micros d'origine. Mais je sais pas trop si le reste de la guitare (le bois, l'accastillage...) est assez bien pour changer les micros.

J'avais pensé à un kit Gilmour, car le boost EXG et SPC m'intéresse pas mal. Mais après il a peut-être mieux dans cette gamme de prix?
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jugo
    le 27 Dec 09, 12:18
alors pour ce qui est de la lutherie "pur" comme j ai dit par rapport a la description du site tu a en principe les mêmes éléments qui composent une "vraie" strat (manche erable , touche palissandre , corps aulne ) , pour ce qui est de l accastillage , la il faudrait vraiment l avoir en main ou l avoir monté sur la guitare pour te donner un avis , tout en sachant qu 'il y a du bon accastillage no name.

niveau electronique je ne peux vraiment pas te renseigner car jamais tester ce kit , par contre j ai été regarder le prix de ce dit kit et franchement j espere qu il en vaut le coup , plus serieusement renseigne toi sur le forum pour avoir les avis des autres membres et de ceux qu ils l ont testé .

personnellement j envisagerai plus ceci , pour le prix du kit gilmour tu peux te permettre un upgrade niveau accastillage ( mecaniques ,vibrato ) si tu vois que ce que tu a entre les mains ne vaut pas le coup , et changement de l électronique complet micros /potards , pour ce qui est des micros je crois qu il y a vraiment le choix voir même un peu trop .

en gros pour les micros sa depend avant tout quelle sonorité tu recherche
  • #5
  • Publié par
    Neo60
    le 27 Dec 09, 12:41
J'ai pas encore fini de la monté, étant pas chez moi j'ai pas ce qu'il faut... Donc je verrai bien une fois monté si l'accastillage tiens la route. Puis-je reviendrai une fois que la guitare sera monté.
On verra plus tard pour les upgrades. Mais je sais pas trop sur quel site regarder à par luthimate, qui me semble assez cher pour tout ce qui est accastillage.

Je vais chercher sur le forum si je trouve des infos sur ce kit.
En tout cas merci de tes réponses Jugo, c'est cool
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jugo
    le 27 Dec 09, 13:16
Neo60 a écrit :
J'ai pas encore fini de la monté, étant pas chez moi j'ai pas ce qu'il faut... Donc je verrai bien une fois monté si l'accastillage tiens la route. Puis-je reviendrai une fois que la guitare sera monté.


je pense que c est le mieux que tu puisse faire monte la tranquillement test la et ensuite tu vois si y a vraiment besoin d un upgrade , mais je pense qu avec peux de choses elle peut facilement dépassé le niveau de certaines guitares que je ne citerai pas

Neo60 a écrit :
Mais je sais pas trop sur quel site regarder à par luthimate, qui me semble assez cher pour tout ce qui est accastillage.


pour ce qui est des sites de ventes en ligne il y avait un post sur le forum avec pas mal d adresse de site , essaye de le retrouver , tu devrai pouvoir y trouver ton bonheur

Neo60 a écrit :
En tout cas merci de tes réponses Jugo, c'est cool


pas de soucis je suis content d avoir aidé , sa sert a sa aussi un forum

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...