Le club du P90

Aller à la page:    ... 311  
Auteur Message
Jeje30801
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :
À voir également si en mettant des paf sur l'une de mes grattes si je ne me rapproche pas du P90.

Avec un PAF, tu auras le son d'un PAF, pas d'un P90 !

+1👍

Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Evaluer ce post : 0
wendam59
Special Supra utilisateur

Oghkhood a écrit :
C77 a aussi sorti une copie de LP Jr avec 1 et 2 P90 : si vous en voyez en occase sautez dessus, elles sont tres bonnes

Oui, j'ai vu ça, ils ne sont pas loin de chez moi, je ne sais si ils ont encore un mag, sinon je pourrais y faire un saut.

neozecat a écrit :
wendam59 a écrit :
À voir également si en mettant des paf sur l'une de mes grattes si je ne me rapproche pas du P90.

Avec un PAF, tu auras le son d'un PAF, pas d'un P90 !

Oui, je m'en doutais un peu, mais je cherche des paliatif pour pas craquer
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

wendam59 a écrit :
Oghkhood a écrit :
C77 a aussi sorti une copie de LP Jr avec 1 et 2 P90 : si vous en voyez en occase sautez dessus, elles sont tres bonnes

Oui, j'ai vu ça, ils ne sont pas loin de chez moi, je ne sais si ils ont encore un mag, sinon je pourrais y faire un saut.

Oui ils ont

CUSTOM77 WORKSHOP - LYON

24 rue Saint Georges
69005 LYON
FRANCE

http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-cs/london-s-burning-raw-[...]html

http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-cs/china-girl-raw-power_[...]html

wendam59 a écrit :

Quelle drole d'idée. Ca marche deja moyennement quand on cherche a retrouver le son d'un micro avec un autre, mais alors avec le P90, c'est x1000. Un P94 ( P90 au format humbucker ) ne sonne deja pas comme un P90 - bobine plus petite sur le P94 -, alors un PAF avec ses bobines au format single coil ....

Pour quoi faire ?

Et le potard de volume sur la guitare, il sert a quoi ?
Cav
Vintage Total utilisateur

Oghkhood a écrit :
wendam59 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Oui ils ont

CUSTOM77 WORKSHOP - LYON

24 rue Saint Georges
69005 LYON
FRANCE

http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-cs/london-s-burning-raw-[...]html

http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-cs/china-girl-raw-power_[...]html

On parlait de guitares...
exbadgers
Special Total utilisateur

Salut à tous,

J'ai envie de tester un nouveau micro en bridge sur ma Bacchus B-SG équipée de 2 P90 (et pour la démarquer de ma SG junior qui a un P90 en bridge Benedetti qui envoi comme il faut !). Non pas que le micro Bacchus soit mauvais, loin de là, mais j'ai envie de quelque chose de plus "couillu" et d'épaisseur pour jouer en saturé (voir très saturé...).
Les double au format P90 DiMarzio ne m'inspire pas des masses alors je m'oriente vers un P90 avec un niveau de sortie plus élevé.

Il y a pas mal de fabricants qui font des P90 de ce type et j'avais notamment repéré les modèles suivants :
- Seymour Duncan Custom (SP90-3b) ou Hot P90 (SP90-2b) (aimants ceramic - DC Resistance 15Kohms)
- Kent Armstrong Hot Soap (Alnico 5 - DCR 9.9K)
- Mojotone Hot Rod (Alnico 8 - DCR 11.2K)
- Wolfetone Meanest (Alnico 5 - DCR 10K)
- Bare Knuckle Stockholm (Alnico 5 - DCR 15.3K) ou WarPig (Alnico 5 - DCR 21.5K) mais ce dernier a l'air vraiment bourrin...

Sur des forums américains, ils parlent en bien des Seymour qui semblent avoir un gros niveau de sortie permettant d'aller jusqu'au gros son mais dans un esprit plutôt moderne. Je testerais bien en occas. Les Bare Knuckle ont l'air cool aussi. Bref...
J'ai déjà eu un SP Custom qui était bien cool mais les délais sont compliqués...

Si vous avez des suggestions ? Merci !
Cav

Les Dimarzio, c'est une bonne idée de ne pas partir là-dessus. Vraiment pas transcendants.

J'ai eu les seymour sp90-2b. Ils ne m'ont pas laissé un incroyable souvenir non plus.

Le meanest est vraiment super par contre, mais ça reste quand même dans le style vintage, un peu plus couillu.

Je partirais assez sur les BKP si tu veux qqch de plus fat.
exbadgers
Special Total utilisateur

Cav a écrit :
Les Dimarzio, c'est une bonne idée de ne pas partir là-dessus. Vraiment pas transcendants.

J'ai eu les seymour sp90-2b. Ils ne m'ont pas laissé un incroyable souvenir non plus.

Le meanest est vraiment super par contre, mais ça reste quand même dans le style vintage, un peu plus couillu.

Merci !
Le Stockholm a l'air bien. Je continue à zieuter les avis...
Cav

exbadgers a écrit :
Cav a écrit :

Merci !
Le Stockholm a l'air bien. Je continue à zieuter les avis...

Oui, il a l'air vraiment pas mal en effet.
Page 311 sur 311 Le club du P90 › début du sujet
Aller à la page:    ... 311