Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


On dirait mon dossier Dumble !




je me suis taper TOUTES les pages de tous les topics de AMPGARAGE : autant dire que je suis tombé de ma chaise pas mal de fois et que j'en ai appris un max ( surtout avec tout ces gigotos qui connaissent leur job !!! )

MAIS, je me suis résigné :

. pour l'instant j'ai un problème aux yeux qui, tant que je ne ferai pas opérer , ne permet plus de bien voir de près ... donc quand tu vois les entrailles d'un tel monstre, vaut mieux être TRÈS précis ( et ne pas bâcler une soudure ! ).

. faute de place !!! ce n'est pas le projet que tu fais en un jour, ... et ce ne serait pas politiquement correct ( ... et accepté ) que je laisse cela sur la table de cuisine ou celle du living

. et de plus, c'est quand même à la limite de mes compétences ! Mes "projets" à ce jour ont été de réparer, modifier ou finir un ampli !!!

J'avais bien eu l'idée d'acheter un Ceriatone, puis de monter dessus les vrais composants NOS, de le modifier , de l'améliorer ... ...
J'ai même franchi le pas et acheté un BluesMaster : le problème des yeux est survenu à cette époque et, de plus, même s'il est super, le Bluesmaster n'est pas vraiment un ODS classique !!!

Bon, on reverra ça un jour ...

NB : mes Fuchs sont en ... circuits imprimés -à l'envers- : DONC faut tout démonter pour avoir accès aux composants

[/hs]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis presbyte-astigmate-hypermétrope ...

... mais j'me débrouille ...

Rien ne m'arrêtera !

Là je suis sur un proto de pédale Dumble like justement ...



non, moi, c'est pas grave, juste des cataractes .

... les pédales, bizarrement, je n'y ai jamais trop pensé
( et pourtant j'avais beaucoup bossé, bon, en automatisme, avec les amplis OP )

Alors bonne chance avec ce projet de pédale : ça doit être cool finalement

... je vais peut-être y penser ... après mes opérations évidemment ... car là on est dans le "miniature"

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Moi j'ai des hémorroïdes.


si c'est pour ce grand HS

... désolé, je me laisse emporter par ces passions ( bon qui sont éloignés des PAF ... mais restent malgré tout dans la chaîne du son !) ( on a terminé en MP d'ailleurs )

encore désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
"PAF", c'est pas le bruit des hémorroïdes quand elles éclatent ?

(petite pensé à la fraicheur du matin )
stege106
Bonjour

Une petite question concernant un doute qui m'assaille ...


J'ai l'impression que les Gibson 57 Classic sont remplacés par des 57 classic vintage.... avec une une hausse de prix.
Il y a une différence de conception ou c'est juste un changement de référence chez thomann pour le augmenter les prix? (ils ont augmenté un peu partout).

à moins que je me fasse des idées.
Fenson66
Non, c'est toujours le même micro. Après qu'il y a ait augmentation du tarif c'est tout à fait possible.
Dans mon historique de commande j'ai acheté ce micro pour 85€ en 2011 , là il est affiché à 118€. Je sais pas si la hausse est récente ou si elle s'est faite progressivement mais ça fait quand même 40% d'augmentation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
tiens, puisqu'on en a parlé , il y a un Stephens Design à vendre sur Zikinf : c'est un "59" et il est à 250 €. ( ce qui ferait donc 500 € le set ... ).

Cher , bien sûr, mais on est loin des 800-1200 € habituels sur eBay ou Reverb !

Alors qui se lance

En ce qui me concerne :

. ma PRS McCarty a ses Jim Wagner ... et ne bouge plus

. mon ES335 1972 EVIDEMMENT reste avec ses patent label !!!

. quand à mon ES335 2011 ( actuellement en Wplfetone Legends) ça ne collerait pas CAR le SD 59 est la version surbobinée : donc plutôt usage Les Paul, Solid Bodies ...

Allez, des volontaires ! que l'on ait le fin mot sur ces Ultra Haut de gamme

mythe ou réalité
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Je l'ai essayé ce micro (prêt d'un ami). Dans ma SG, position bridge. Comparé à un Bkp Mule. Il était plus neutre que le Mule (évidemment), équilibré en fréquences, bien ouvert dans les aigus, intelligible. Il faudrait que je retrouve les enregistrements que j'avais fait (c'était il y a longtemps ).
Un bon micro, mais cher pour ce que c'est quand même...
Pour ce type de micros, le prix est dans les détails je pense. Avec un bon micro boutique équivalent (pas le Mule qui est particulier), la différence de son n'est sans doute pas si importante que la différence de prix.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
Je l'ai essayé ce micro (prêt d'un ami). Dans ma SG, position bridge. Comparé à un Bkp Mule. Il était plus neutre que le Mule (évidemment), équilibré en fréquences, bien ouvert dans les aigus, intelligible. Il faudrait que je retrouve les enregistrements que j'avais fait (c'était il y a longtemps ).
Un bon micro, mais cher pour ce que c'est quand même...
Pour ce type de micros, le prix est dans les détails je pense. Avec un bon micro boutique équivalent (pas le Mule qui est particulier), la différence de son n'est sans doute pas si importante que la différence de prix.


merci pour les infos

(évidemment, si tu retrouves un jour tes enregistrements mais ne te prends pas la tête non plus ! il y a ( assez peu ) des exemples sur Youtube.

Je pense que ces constructeurs de micros boutique Top devraient , au moins, faire l'effort de fournir , sur leurs sites, des exemples d'utilisation ! sur différentes guitares, dans différents styles de musique, en clair / crunch /OD :

... ce serait quand même la moindre des choses vu les prix pratiqués dans ce cas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
Récemment j'ai joué la LP classic 60's d'un pote, c'est une des premières, elle est de 94 ou quelque chose comme ça.
Il a enfin changé les 496R et 500T d'origine pour des repros PAF (Lindy Fralin).
Ca fait 20 ans que je joue régulièrement cette gratte, franchement je l'ai pas reconnue...
J'ai essayé ça sur son Kemper au casque.
Il y a une petite "surcompression" et ça ne manque pas de patate donc à priori plutôt bien bobiné, mais en crunch ça reste dynamique et vraiment détaillé, précis mais chaleureux et ça bave pas. Sur son preset "Gary Moore les doigts en moins", c'était très très convaincant (le son parce que pour les doigts ça faisait longtemps que j'avais pas essayé de jouer du Gary Moore...).
En son clair, en revanche si on recherche un côté un peu cristallin qu'ont certaines repros ce n'est pas tout à fait approprié car ça reste relativement joufflu, mais pas de souci pour les sons jazz et ça passe en intermédiaire pour des trucs plus aériens type arpèges avec un chorus et une reverb.
Il a été incapable de me donner la référence exacte du set de micro mais je pense que ce sont des pure PAF car il y avait ce côté fluté dans le son que j'associe généralement à l'alnico II.
Des micros bien sympathiques (qui sont pas tellement plus chers que des SD 59 neufs et bien meilleurs de mon point de vue) qui m'ont donné envie de me trouver une LP ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
shomen
+1
Ces Pure PAF Lindy Fralin sont vraiment chouettes et effectivement, ils sonnent assez détaillés, c'est propre et précis sans jamais être caricatural !
Tu as aussi ressenti un effet "3D" en les jouant ? On le sent mieux si on prend juste avant une guitare avec des micros "standards" et qu'ensuite on joue avec les LFralin...c'est sympa comme le son "s'ouvre" .
Je trouve que c'est un set qui reste cher mais encore accessible pour ce niveau de qualité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...