Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les kits Les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je compte me faire une LP et je cherche actuellement un kit avec un bon rapport qualité prix.
J'avais d'abord trouver le Kit SAGA LC10 puis regarder du coté desz bulldog bien plus cher et je suis tombé la dessus

Quelqu'un connait il ce kit ou a déjà eu des retours dessus ?
Je trouve que le type de bois choisie à l'air de qualité et est en bon matériaux (acajou...)

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
Biloute
Citation:
à l'air de qualité et est en bon matériaux (acajou...)


C'est beau de rever !
pour ce prix t'aura l'équivalent de n'importe quelle pelle chinoise bas de gamme.. pas mieux... pas pire.
"Acajou" ça ne veux rien dire.. y a plus d'une centaine d'essences d'acajou différentes avec des densités/duretés à l'opposé.
Chez les chinois tu aura un "pseudo" acajou (très très éloigné de l'acajou d’Amérique du sud des Les Paul), un placage d'érable ondé pour masquer une table en "on sait pas quoi" (un résineux clair/jaunâtre sur toutes les chinoises/kit/contrefaçons que j'ai vu) Y a pas mal d'essences "qui ressemblent" en asie.. pas forcément du bon bois pour la lutherie mais pour faire du bas de gamme ça suffit et les chinois ça les genent pas d'appeler ça "mapple" ou "mahogany" etc...
Le reste (micros/accastillage) est à jeter et le frettage est à chier dans la majorité des cas.

Bref, faut prendre ces kits pas cher pour ce qu'ils sont : des bonnes expériences pour s'amuser à assembler une gratte, délirer sur la couleur et la finition....................... et l'accrocher au mur !
mais ça ne sera jamais une bonne guitare !

Le mythe du kit qui sonne aussi bien qu'une gratte 3 fois plus cher est bidon !
Les fabricants l'ont bien compris, c'est un loisir... un kit coûtera toujours aussi cher, voir la plupart du temps, plus cher que l'équivalent tout fait (souvent de même provenance) et les kits asiat sont souvent les rebuts des chaînes d'assemblage !
Un kit Harley Beton à 70€ correspond à la Harley Beton à 70€
Un kit chinois à 150€ correspond à une pelles chinoise à 150€ voir moins
Et si tu claque 600€ dans un kit "haut de gamme" tu aura l'équivalent d'une gratte à 500/600€.. pas d'une CS à 6000

pour te donner un ordre d'idée, 150€ du kit ce n'est même pas le prix d'un bout d'érable potable pour une table de LP (20mm bookmatch juste dégauchit) qui peut monter à plus de 200/300€
la guitare c'est de la merde !
merci beaucoup pour te réponse très constructive!
Imaginons que je gonfle un peu mon budget entre 200-500€ m'est il possible d'avoir quelque chose de complet (bois, micro...) et de correcte ?
merci d'avance!
GilouDVS
balbo33 a écrit :
merci beaucoup pour te réponse très constructive!
Imaginons que je gonfle un peu mon budget entre 200-500€ m'est il possible d'avoir quelque chose de complet (bois, micro...) et de correcte ?
merci d'avance!


Salut,

Si tu cherches de la forme Les Paul, regarde dans l'occase des marques comme Vintage, Shumberg (je viens d'en acheter une 150 euros...), Custom77 avec la CS3 et CS4, Third Eye pour les mêmes modèles, SX, VGS,..
Pour un budget plus conséquent, les Burny, Tokay, Orville, Edwards...

Comme dit précédemment, à moins d'être une bête de la lutherie, tu auras du mal à faire aussi bien.
Il faut un minimum d'outillage, de l'espace, sec, ventillé etc...
Mais on voit des vidéos sur youtube, de gens qui font leur propre guitare !
ça donne envie, je te comprends !

Si tu veux des détails sur ma Shumberg, on peut en parler en MP.
Je l'ai décrite dans ce sujet:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche
marcfrom
Celle-ci est encore fraiche, elle est monté avec un kit Precision en Acajou du Honduras et peinte par Patrick Querleux, luthier à Joinville le pont.

GilouDVS
marcfrom a écrit :
Celle-ci est encore fraiche, elle est monté avec un kit Precision en Acajou du Honduras et peinte par Patrick Querleux, luthier à Joinville le pont.



Beau travail ! Réalisé par une personne qui a le geste
C'est super, tiens nous au courant de l'avancée des travaux et des essais avec plein d'autres photos !
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car je trouve ce sujet tres intéressant

Je suis moi meme a la recherche d'un Bon Kit les paul,mais particularité,je cherche un Kit avec une table d'harmonie plate et non flamée...
Je cherche,je cherche mais ne trouve pas.

En revanche j'ai trouvé ca:

https://www.etsy.com/fr/listin(...)ve_13

Est ce que quelqu'un connait?
La table a l'aire moins bombée que les autres modèle ...
Ca m'a l'aire pas mal le probleme c'est son prix j'ai peur que cela ne soit pas des bois de super qualitée...

Ci quelqu'un avait un avis je suis preneur.....

Merci bien
une table plate sur une bonne guitare, à part la faire sois même.. Ici, la manche est vissé comme je peux voir, puis la table à l'air super fine.. De plus, venant des USA, faut encore voir les taxes d'import. Dans ce cas, ne serait-ce pas mieux d'acheter une diy chinoise? ou sur Ebay? Et ensuite se renseigner pour raboter le coprs, ceci dit, on trouve des rabots électrique dans les 50€ chez Power Plus entre autre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...