Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mediators DUGAIN ****

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
telecastron a écrit :

Pour en revenir aux posts de THVE , en page 1 à 3 de ce topic , il faut remettre les choses aujourd'hui à leur bonne place .

Ne pouvant me contenir plus longtemps via certains propos , j'ai donc sans attendre mardi prochain , contacté Monsieur Dugain aujourd'hui même il y a quelques minutes à peine...
Magrés un jour non ouvrable pour lui , comme à son habitude du reste , il a aimablement donné réponse à un sujet autre que les médiators , sujet qui ne me regarde strictement pas à la base pourtant , je pense que certains devraient prendre exemple sur son ouverture d'esprit...

L'histoire que nous conte THVE date de 1993...

Cette même histoire est définitivement réglée via un procès et un jugement rendu en faveur de JC Dugain depuis 2007...
Bien que les choses , à n'en point douter , ont dus être plutôt compliquées pour lui de 1993 à 2007...

Si il est effectivement exact qu'un associé avait blousé " le boss " , Sieur Dugain à donc récupéré et ses droits et ses machines , et plus important encore , tout son travail fourni depuis tant d'années .
Les lauriers sont donc revenus sur la tête de qui le mérite en bref !!!


Tu as mal lu ...c'est moi qui donnais l'infos en 2004 ...le dénouement heureux de l'histoire en moins bien sur...et je suis bien content qu'il ai récupéré ce qui lui est du !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Salut Lapo 77
Un salut pour débuter un échange me semble pas mal...

Pour juger encore faudrait il être tout blanc , ce qui n'est pas mon cas...
Je suis en revanche , toujours d'humeur joviale , avec une bonne dose d'humour et de dérision , parfois sarcastique
Mais il ne faudrait pas confondre non plus vanner et agresser...

Ne faut il pas considérer les choses sérieuses avec légèreté , et les choses légères avec serieux...?

Bon d'accord , j'avoue bien aimer la " vanette " gentillette
Quand à attaquer , au sens propre du terme , il n'y a que mes cordes qui peuvent s'en plaindre .

Cool , cool camarade , je n'suis pas non plus l'croque-mitaine hein...
Comme je disais dans un autre de mes posts , les opinions divergent , et chacun ses coups et ses douleurs , enfin ses gouts et ses couleurs

Tu sais moi et l'écologie , bof bof...
Mais revenons au topic médiator .
Ne jouant pour ma part jamais en acoustique , je ne peux parler uniquement de l'électrique .

Je me verrais donc mal utiliser des médiators en bois , et puis le bois , et c'est une évidence , est une des matières médiatoristique , à s'user le plus rapidement , inutile d'avoir fait Saint Cyr pour analyser cela avec perspicacité .

Par contre , je continue à dire que celui qui utilise des médiators en bois pour jouer sur de la guitare manouche , n'a visiblement pas encore tout piger sur le côté trop tendre du bois...
Celui qui n'a pas analysé cela devrait etoffer un peu ses connaissances via le domaine des matières aptes à résister le plus à l'usure .

Je parle de guitare manouche cordes metal , ou éventuellement d'une guitare folk .
Pour de la guitare manouche ou de la folk donc , autant se tourner au minimum sur de l'écaille de tortue ou de la corne...
Pour ma part , ayant utilisé l'os , je n'aime ni son rendu au niveau du son et de plus il s'use bien plus vite que la corne de buffle ou de bêlier .

Pour en revenir à Brossard , en effet , je ne peut respecter ce plaggieur...!!!
Quand à lui lancer des pierres , étant basé aux States , je ne pense pas avoir le bras assez musclé pour réussir à l'atteindre d'un jet de pierre venant de France

Quoi qu'il en soit , et c'est mon opinion , dont j'ai le droit libre de coucher sur post...
Pour avoir copié Dugain ni plus ni moins , la tenue d'un Brossard pick est bien moins efficace qu'un Dugain pick .
Là encore c'est mon opinion , et rien ne m'empèchera de l'exprimer à chaque fois que j'en aurait l'occasion , et cela par respect pour le génie et le travail de Dugain .

Mais bon chers amis gratteux , nous avons tous le droit de choisir et d'élir nos figures de proue

Pour Dugain VS Brossard , là encore , je continue à dire qu'il n'a pas apporter les innovations que Dugain a apporté au monde du pick .
Et que si cela était le cas il ne vendrait pas qu'en direct et aurait déja depuis longtemps un distributeur , ce qui n'est pas le cas .

Tu vois Lapo 77 , aucune attaque dans mon analyse , juste des faits avérés , mélés cependant à mes préférences et mes gouts perso je te l'accorde .
Je te l'accorde , elle est pas bonne non plus celle là...

Au plaisir de te lire .
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
Salut papyboyington

Non je n'ai pas mal lu , peut être analyse tu mal mes propos ou peut être les ais je mal exprimés...
Je sais effectivement bien lire .

Le post m'ayant le plus " géné " est celui de THVE , précisément celui qui disait que ce n'était plus Sieur Dugain qui les fabriquait etc etc...
( puisque Sieur Dugain n'a jamais cessé d'en fabriquer même pendant la période de conflit )
Et du post de l'intervenant qui écrivait que dans ce cas il fallait quasiment boycoter l'enseigne Dugain.

Pour ce qui est de mon " il est impossible de se faire piquer un brevet " je n'avais pas encore toutes les pièces du puzzle...
Mais le dénouement juste de cette histoire démontre qu'en effet que pour piquer un brevet et se l'approprier à jamais , ce n'est pas gagner .

Brevet , associer , Lag , galères , l'important comme tu le souligne et l'exprime tout comme moi...
Very happy que les lauriers soient revenus sur la tête de celui les ayant ceuillis
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
papyboyington
Ok j'avais mal compris ou tu voulais en venir en fait
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington a écrit :
Ok j'avais mal compris ou tu voulais en venir en fait


No blème papyboyington
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de me suivre via ma verve un chouilla en feu d'artifice .
En feu d'artifice mais pleine d'humour et de chambrettes...
Ca doit être du à ma date de nauissance , 14 juillet

Et puis concernant les Dugain picks et leur créateur , nous sommes visiblement sur la même longueur de cordes

Quand ton pseudo de " papyboyington " c'est ainsi que les p'tits jeunes de ma formation musicale me surnomment justement
Toi aussi tu te rapproche de la carte vermeil ou quoi ???
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
papyboyington
Carte vermeil pas encore, je fais 40 ans en mai.
La série les tetes brulées c'est toute mon enfance et j'ai aussi choisi ce pseudo en rapport avec mes activités extra musicales a savoir la moto et le modélisme aéro
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Idem pour moi en ce qui concerne la série...
Ils nous ont fais rêver les corsaires

Bon pour la carte vermeil , à regret , j'en serais titulaire avant toi quoi...pfffff

La moto j'suis ok , le modélisme , hyper chaud à manipuler , la seule fois ou je m'y suis collé , ce fut une cata pour l'avion du pote.......
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
Lapo77
Dugain à vraiment un vaste choix de matière pour ses médiators. Par contre ça fait plusieurs année qu'il semble avoir toujours les même matières. J'aimerais bien qu'il nous sorte des modèles avec de nouvelle matière !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hello Lapo .

Oui pourquoi pas , de nouvelles matières à l'essai , ça pourrait en effet être sympa .
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
Lapo77
Pour faire suite à mon précédent message, il est fort probable que Dugain est déjà testé d'autre matière et a jugé pas assez rentable ou que musicalement les autres matière qu'il avait testé ne lui convenait pas. Je pense au matière comme le matériaux composites, ou d'autre type de métaux (Acier, Acier inoxidable, aluminium ...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Bonjour Lapo 77

Encore oui , pour de nouvelles matières en perspectives , qui sait...?
Composite ou d'autres .

Le célèbre fabriquant de couteaux Ernest Emerson ( Emerson Knives ) fabrique des picks en titane , avec le sigle Emerson ou la tête skull Emerson...

J'en avait commandé un , le plus épais ( ils existent en plusieurs épaisseurs ) .Je préfére nettement le rendu sonore du titane par rapport à l'argent par exemple .
Et comme d'hab , j'ai perdu ce picks...

Les propriétés du titane pourraient se révéler intéressantes au niveau des picks , façon Dugain bien sur

Bon j'imagine que le Sieur El Maestro Dugaino , à déjà du taf par dessus la tête , vu le nombre de matières à travailler .
Mais en effet ton idée de nouvelles matières reste plutôt la bienvenue .

Aimant et favorisant par dessus tout les deux type de cornes qu'il travaille ( bélier et buffle ), cela ne m'empèche nullement d'essayer les autres matières ( sauf le bois ) .
Comme l'acétate depuis une semaine en gros , et j'adore !!!
Je compte également essayer l"acrylique , le delrin pour mes prochains tests .
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
papyboyington
Je viens d'acheter un Dugain laiton, je vais tester et voir ce que ça donne
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Salut Papyboyington , je viens de recevoir pour ma part , les standards en acétate , j'adooooore !!!

L'acétate prend désormais une bonne place dans mes matières préférées , aux côtés de la corne de bélier et la corne de buffle...

J'aime beaucoup son rendu...
Il me reste néanmoins à essayer dare-dare le delrin , qui d'apres Milenko a une " touche " assez douce .

Bons essais , et fais nous un p'tit bilan de tes impressions via le laiton please...?
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...
lapinmalin
Il y en a parmis vous qui ont essayé les dugains en pierre? ça doit rajouter pas mal d'harmoniques non? J'en ai un en acétate dont je suis ravi, je chercherai un rendu un peu plus bright, moins bassy pour changer.

J'ai peur que ceux en métal soient vraiment trop bright par contre, mais s'il y a des avis contraire, je prends!
jazz life
grigouille
Bonjour à tous,

Je vais investir dans des médiators Dugain pour varier de mes éternels Dunlop 2mm.
Je recherche les matières les plus inusables possibles et qui valorisent les harmoniques.
Idéalement, j'aimerais un médiator qui permette des sonorités chaudes et un autre plus brillant.

Histoire de découvrir les différentes sonorités proposées chez Dugain, je vais partir sur 1 médiator synthétique, 1 médiator en pierre et 1 médiator en métal.

Pour le médiator synthétique, j'envisage le Superdug Synthétique "R" (pas donné...) pour le côté inusable.

Pour le médiator en pierre, je veux tester le Standug en agate. D'après ce que j'ai lu, il offre une sonorité ronde et douce.

Pour celui en métal, je n'arrive pas à faire un choix. J'étais intéressé par le Metaldug en argent, mais à 67€10 le médiator, cela fait réfléchir.

Il y existe d'autres Metaldug plus abordables (20€) en bronze, aluminium et laiton, mais je ne sais pas lequel offre la plus grande durabilité, brillance et richesse en harmoniques.

Pour les médiators synthétiques il y a aussi l'acétate, le delrin et d'autres, mais je ne sais pas s'ils seront aussi durables.

Vous avez des conseils sur le choix des matières ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dugain...