Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les P90 pour défonces humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
finyan a écrit :
The Blue Meanie a écrit :
finyan a écrit :
Il y a aussi le Kay-Bar de chez StephensDesign ( http://www.sdpickups.com/specialty.shtml )
C'est veritablement une merveille, surtout qu'en fait le gars le fait apres deux ou trois echange de mail pour savoir exactement ce que tu veux. Je croyais que c'etait du bluff, et ben quand j'ai recu le mien, j'ai relu mes mails et ca correspondait exactement à ma requete... Pas excessivement chers (mais je crois qu'il a augmenté ses prix le cochon ) mais par contre il etait en train de déménagé et j'ai attendu 5mois . Je pense qu'il va plus vite maintenant qu'il est un peu plus connu



Merci de l'nfo:
Je le mets dans la liste.

Il fait deux modèles, visiblement, plus un troisième:

le Vintage et le Modern.
Et également le Dirty Harry qui, si j'ai bien compris est un single coil fait en hommage à la production de Harry DeArmond, qui sonne dans l'esprit P90.

Lequel as-tu acheté et sur quelle type de guitare l'as-tu installé?


En fait j'etais parti pour un Vintage (le vintage utilise du 42 et le moderne du 44, me demandez pas j'y connais rien, je repete ) mais en discutant avec lui on s'est appercu que je voulais un truc plus chaud que du vintage mais pas avec un son moderne non plus... Il m'en a fait un avec un cable en 43 en en mettant autant qu'il pouvait dedans... Le resultat est précisement ce que je voulais. Tout l'esprit vintage mais avec une peche terrible et pas un niveau de sortie enorme...
Je connaissais pas le Dirty Harry, il doit etre nouveau mais peut etre que c'est ce que je lui aurait demandé.
Le truc c'est qu'il n'a vraiment pas de stock, donc, il ca ne le gene pas de faire chaque micros différent. Aussi il garanti que si le micros ne trou pas le c*l de l'acheteur, il le recommence! (un simple satisfaction ne suffit pas, il m'a demandé dix fois si j'etais sur et qu'il ne fallait pas etre poli etc...). PAr contre du coup ca prends du temps, c'est genre : pendant deux semaine je fais des micros de strat, la semaine prochaine c'est les P90, la semaine d'apres les humbucker... Donc on peut attendre longtemps sont tour mais ca vaut vraiment le coup, je trouve...


44 Loire Attlantique ? Je n'y connais rien non plus…

Merci de ces précisions. Et donc tu les a mis sur quoi comme guitare?
Fait à… , le…
finyan
Je l'avais initialement monté sur une Copie ES335 Tokai, mais je l'ai revendue et depuis il tourne de guitare en guitare...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
The Blue Meanie
finyan a écrit :
The Blue Meanie a écrit :
finyan a écrit :
Il y a aussi le Kay-Bar de chez StephensDesign ( http://www.sdpickups.com/specialty.shtml )
C'est veritablement une merveille, surtout qu'en fait le gars le fait apres deux ou trois echange de mail pour savoir exactement ce que tu veux. Je croyais que c'etait du bluff, et ben quand j'ai recu le mien, j'ai relu mes mails et ca correspondait exactement à ma requete... Pas excessivement chers (mais je crois qu'il a augmenté ses prix le cochon ) mais par contre il etait en train de déménagé et j'ai attendu 5mois . Je pense qu'il va plus vite maintenant qu'il est un peu plus connu



Merci de l'nfo:
Je le mets dans la liste.

Il fait deux modèles, visiblement, plus un troisième:

le Vintage et le Modern.
Et également le Dirty Harry qui, si j'ai bien compris est un single coil fait en hommage à la production de Harry DeArmond, qui sonne dans l'esprit P90.

Lequel as-tu acheté et sur quelle type de guitare l'as-tu installé?


En fait j'etais parti pour un Vintage (le vintage utilise du 42 et le moderne du 44, me demandez pas j'y connais rien, je repete ) mais en discutant avec lui on s'est appercu que je voulais un truc plus chaud que du vintage mais pas avec un son moderne non plus... Il m'en a fait un avec un cable en 43 en en mettant autant qu'il pouvait dedans... Le resultat est précisement ce que je voulais. Tout l'esprit vintage mais avec une peche terrible et pas un niveau de sortie enorme...
Je connaissais pas le Dirty Harry, il doit etre nouveau mais peut etre que c'est ce que je lui aurait demandé.
Le truc c'est qu'il n'a vraiment pas de stock, donc, il ca ne le gene pas de faire chaque micros différent. Aussi il garanti que si le micros ne trou pas le c*l de l'acheteur, il le recommence! (un simple satisfaction ne suffit pas, il m'a demandé dix fois si j'etais sur et qu'il ne fallait pas etre poli etc...). PAr contre du coup ca prends du temps, c'est genre : pendant deux semaine je fais des micros de strat, la semaine prochaine c'est les P90, la semaine d'apres les humbucker... Donc on peut attendre longtemps sont tour mais ca vaut vraiment le coup, je trouve...



Après longue réflexion, et confirmation par Lindy Fralin de la complexité à le payer (chèque US, pas CB), je m'étais décidé pour le Kay Bar, et voilà que Dave Stephens m'annonce qu'il est trop cher à fabriquer et qu'il a arrêté!

Donc, Finyan, ton kaybar est un collector!

Je me tâte de commander un set de Dirty Harry…le son me paraît un peu froid à coté du kaybar vintage qui me plaisait bien, mais je ne sais pas s'il a fait le sample avec la même guitare…

Sinon, le gaillard est très réactif: il m'a répondu immédiatement, et les délais: 2 semaines.
Fait à… , le…
finyan
Le dirty harry a l'air excellent, c'est vrai mais moins dans l'esprit P90... Si il arrive à tenir les delais de 2 semaines, je vois plus trop ce qu'on pourrait lui reprocher C'est du tout bon alors.
Sinon depuis, j'ai aussi acheté un P90 format hb avec plots alnico de chez Vintagevibeguiatrs et c'est vraiment une merveille!
Un petit peu moins de gain qu'un P90 classique mais tout le caractere du P90 quand même. En son clair c'est tout simplement fabuleux, et c'est un des micro qui réagit le mieux au potard de volume. Tu passe en un clin d'oeil d'un clean classieux à un crunch hargneux juste en jouant avec ce potard...
J'essaierai de faire des samples (bien qu'il soit monté sur une gratte un peu "atypique" on se rend compte de la qualité du micro)
Et comme si ca ne suffisait pas, il est pas tres cher...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
The Blue Meanie
Dave Stephens vient de me répondre à nouveau (il est trois du mat' chez lui: il ne dort pas?), et les samples du Dirty Harry sont faits avec la même guitare que les autres. Il qualifie lui même le son de ces micros comme " TBone Walker nasal type of tone" ce qui me semble assez juste.

Du coup, j'ai la trouille que ça sonne trop typé…je n'ai qu'une guitare électrique et je ne voudrai pas avoir à changer de gratte à chaque morceau: de la polyvalence, quand même!

Les VVG, je les avais vu, ils font envie et j'ai hâte d'entendre tes samples.

Harmonic, je leur ai envoyé un mail pour savoir quand leur Z90 serait dispo à nouveau.

Moralité: l'internet c'est la cata, ça te donne un tel choix qu'on ne sait plus où donner de la tête!
Fait à… , le…
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :
Dave Stephens vient de me répondre à nouveau (il est trois du mat' chez lui: il ne dort pas?), et les samples du Dirty Harry sont faits avec la même guitare que les autres. Il qualifie lui même le son de ces micros comme " TBone Walker nasal type of tone" ce qui me semble assez juste.

Du coup, j'ai la trouille que ça sonne trop typé…je n'ai qu'une guitare électrique et je ne voudrai pas avoir à changer de gratte à chaque morceau: de la polyvalence, quand même!

Les VVG, je les avais vu, ils font envie et j'ai hâte d'entendre tes samples.

Harmonic, je leur ai envoyé un mail pour savoir quand leur Z90 serait dispo à nouveau.

Moralité: l'internet c'est la cata, ça te donne un tel choix qu'on ne sait plus où donner de la tête!


Bon ben voilà, c'est fait:

j'ai commandé à Harmonic Design un set de Z90 avec capot tortoise.
C'est du masochisme, ils annoncent entre 30 et 60 jours de délai…

mais bon:

1/ Lindy Fralin impossible à payer,
2/ Dave Stephen qui fait plus le KayBar,
3/ plus le post de Finyan "Harmonic Design fait aussi du TRES bon boulot, c'est LE son qu'on entend quand on dit P90."

Je me suis dit qu'on allait pas tergiverser éternellement, dont acte.

La suite dès qu'il y en a une!
Fait à… , le…
The Blue Meanie
finyan a écrit :
Tres bon choix!
Tiens nous au courant quand tu le recois


Je n'y manquerai pas! (j'ai hâte).

Tu peux quand même faire tes samples de VVG, ça reste interressant ;-)

… et ça fera passer le temps plus vite!
Fait à… , le…
The Blue Meanie
bibi a écrit :
j'ai chopé un phat cat neuf pour moins de 70 euros

je vous don,nerais mon avis si ça voius dit , une fois monté


Belle prise, un gros chat tout neuf!

Tu veux monter ça sur quoi?

… et bien sûr que ton avis nous intéresse ;-)
Fait à… , le…
The Blue Meanie
Je connaissais pas cette gratte, on dirait une télé en frène, avec des formes un peu différentes… sympa!
Fait à… , le…
Biloute
dites les gars... plutot que de chercher des P90 format HB
qui essayent de sonner comme un vrai P90..
ça vous dirait un VRAI P90 adapté pour rentrer dans une defonce HB ?

ça existe

Et ça sonne du coup vraiment comme un P90 (puisque c'en est un vrai) sans abimer la gratte
la guitare c'est de la merde !
QGuit.com
Biloute a écrit :
ça vous dirait un VRAI P90 adapté pour rentrer dans une defonce HB ?

ça existe

tadada! oupsss
Biloute
c'est beau non ??

un vrai P90 sans abimer sa gratte

Les proprios de LP qui revaient de P90 vont enfin etre satisfaits
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...