Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les P90 pour défonces humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
c'est beau non ??

un vrai P90 sans abimer sa gratte

Les proprios de LP qui revaient de P90 vont enfin etre satisfaits
la guitare c'est de la merde !
QGuit.com
Après une discussion sur un autre forum merci Biloute , et la fameuse méthode essai/erreur je suis arrivé à fabriquer un vrai P90 (exactement les mêmes specifications) sans capot (opencoil) qui entre dans la cavité d'un HB.

Seul problême c'est qu'on ne peut pas lui mettre de capots et qu'il faut changer le pickup ring
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :


Bon ben voilà, c'est fait:

j'ai commandé à Harmonic Design un set de Z90 avec capot tortoise.
C'est du masochisme, ils annoncent entre 30 et 60 jours de délai…

mais bon:

1/ Lindy Fralin impossible à payer,
2/ Dave Stephen qui fait plus le KayBar,
3/ plus le post de Finyan "Harmonic Design fait aussi du TRES bon boulot, c'est LE son qu'on entend quand on dit P90."

Je me suis dit qu'on allait pas tergiverser éternellement, dont acte.

La suite dès qu'il y en a une!


Voilà la suite:

Harmonic Design promettait 60 jours de délai.
Promesse tenue, les micros sont partis de Californie il y a 10 jours et sont arrivés aujourd'hui, avec des remerciements pour la patience dont j'ai fait preuve.

Ils sont superbes, je vais tâcher de les faire poser d'ici jeudi.

La suite dès qu'ils sont sur la guitare.
Fait à… , le…
elvisnc
QGuit.com a écrit :
Biloute a écrit :
ça vous dirait un VRAI P90 adapté pour rentrer dans une defonce HB ?

ça existe

tadada! oupsss


Putain, c'est quoi ce micro? qui fabrique ça? Je veux changer mon Phat Cat...
Rock n'roll baby!!!
The Blue Meanie
The Blue Meanie a écrit :


Voilà la suite:

Harmonic Design promettait 60 jours de délai.
Promesse tenue, les micros sont partis de Californie il y a 10 jours et sont arrivés aujourd'hui, avec des remerciements pour la patience dont j'ai fait preuve.

Ils sont superbes, je vais tâcher de les faire poser d'ici jeudi.

La suite dès qu'ils sont sur la guitare.



Ils sont sur la guitare depuis hier, ils ont été posés avec la paire de capacités livrés avec.

C'est extraordinaire, la guitare est transformée.

En clair c'est tranchant comme pas possible avec une dynamique de folie.
En saturé c'est monstrueux, la définition reste excellente et on peut se la jouer départs en larsen quand on veut en faisant face à l'ampli.

ils sont en plus très jolis, je mettrai une photo dès que mon appareil fonctionnera à nouveau.


Bref: enchanté, ça valait le coup d'attendre.

Petit message personnel à l'attention de Finyan: merci des conseils avisés car c'était vraiment le bon choix.
Fait à… , le…
Janessi46
elvisnc a écrit :
QGuit.com a écrit :
Biloute a écrit :
ça vous dirait un VRAI P90 adapté pour rentrer dans une defonce HB ?

ça existe

tadada! oupsss


Putain, c'est quoi ce micro? qui fabrique ça? Je veux changer mon Phat Cat...


mais c'est exactement ce qu'il me faut... ils sont dispo sous combien de temps???
Janessi46
attendez, j'avais pas vu que c'était en dollars canadiens en plus, 60€ le micro artisanal, il est ou le piège lol...
Biloute
nul part... Lauzon est tres connu et ça fait longtemps qu'on connait ses (tres bons) micros

Disons que si tu veux tu peux payer TRES cher la meme chose
avec un nom prestigieux et une marque mojo-mes-couilles.
Là le prix est normal.. pas "horriblement trop cher"

En plus gquilt est un type adorable et "abordable" .. pres du client quoi
http://www.forum-lagora.com/fo(...)=9280
la guitare c'est de la merde !
el Cirujano
C'est clair si c'est du vrai artisanal-boutique-spécheul-for-me-kivabien-comme-je-veux-et-pas-comme-seymour-veut c'est du tout bon !!

Malheureusement, j'ai prévu d'acheter une Tele... Et la prochaine ce sera pas avant longtemps, et certainement une guitare en P90 d'origine... Et faudrait que quelqu'un me prenne ma Kramer (cf. signature), que je puisse commander ma Tele

Bon allez A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
The Blue Meanie
Voilà:

Les Z90 de chez Harmonic Design:180€ livré à Paris avec une paire de capacités qui vont bien.

Finition tortoise, posés sur ma studio red wine:







Merci Finyan du conseil: ces micros sont exceptionnels!
Fait à… , le…
Biloute
euh... noir + creme + doré + tortoise... c'est... outch
la guitare c'est de la merde !
The Blue Meanie
Biloute a écrit :
euh... noir + creme + doré + tortoise... c'est... outch


Tu dis ça parceque tu es jaloux!

Je rigole! …en fait je reconnais que le doré des tom et stopbar n'est pas idéal, mais bon…(je les remplacerais bien par un wraparound en alu si ça se faisait avec les mêmes entraxe d'insert que le TOM, mais après c'est les méca qui vot chier alors on dit que ça va bien!)

Sinon, la guitare n'est pas noire, elle est red wine, et pour le coup, le crème et le tortoise avec: c'est classe. En tout les cas ça me plaît (et c'est l'essentiel!).

Enfin, l'idée de départ était de trouver des P90 format humbucker qui aient un bon son: ceux là font la farce, et plutôt 2 fois qu'une!
Fait à… , le…
QGuit.com
Biloute a écrit :
nul part... Lauzon est tres connu et ça fait longtemps qu'on connait ses (tres bons) micros

Disons que si tu veux tu peux payer TRES cher la meme chose
avec un nom prestigieux et une marque mojo-mes-couilles.
Là le prix est normal.. pas "horriblement trop cher"

En plus gquilt est un type adorable et "abordable" .. pres du client quoi
http://www.forum-lagora.com/fo(...)=9280


merci Biloute

Tiens certains ont laissé des commentaires de ce Vrai P90 pour defonce de HB sur mon myspace. En fait c'est un P90.

http://www.myspace.com/lauzonpickups_com
Gab777
oh tiens, je viens d'avoir ton mail
@ bientôt
Q2makak
Moi je mettrais bien un P90 au manche de ma tele mex, pour l'instant j'y ai mis un Crunchy PAF qui me déçoit un peu, je m'attendais à un micro qui soit bon en crunch ( a juste titre ?) pourtant il est surtout bon dans les grosses disto et il a aussi le defaut d'avoir trop de basse à mon gout, splitté on reste asses loin d'un micro simple qui claque les fesses.....Donc peut etre un P90 sera de bonne augure pour le remplacer...Mais lequel choisir dream 90 ou mean 90, j'ai peur qu'en prenant un dream 90 je me retrouve encore avec un micro dit "moderne" au lieu d'avoir un micro qui colle avec une tele quoi....apres il y a telement peu d'avis sur le mean 90 (heureusment les GFS ne sont pas cher), ce que je voudrais c'est un micro qui claque, dans l'esprit telecaster quoi, il faut qu'il puisse asssurer des bonnes rythmiques en clean et qu'il assume aussi un peu la disto genre pour du ACDC Guns and Roses sans aller jusqu'au metallica qui au lieu de décoller le papier pein fait un trou dans le mur....Je sais ca fait beaucoup d'exigeances mais j'ai lu que le P90 réunissait puissance et qu'il claquait comme une simple, après est-ce qu'on peut avoir un son propre en arpège clean par exemple ?? ne fait il pas trop de la bouilli de son ? n'est il pas nerveux plus que de raison ?

PS : je suis un rockeur qui aime le blues....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...