Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les P90 pour défonces humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
Moi je mettrais bien un P90 au manche de ma tele mex, pour l'instant j'y ai mis un Crunchy PAF qui me déçoit un peu, je m'attendais à un micro qui soit bon en crunch ( a juste titre ?) pourtant il est surtout bon dans les grosses disto et il a aussi le defaut d'avoir trop de basse à mon gout, splitté on reste asses loin d'un micro simple qui claque les fesses.....Donc peut etre un P90 sera de bonne augure pour le remplacer...Mais lequel choisir dream 90 ou mean 90, j'ai peur qu'en prenant un dream 90 je me retrouve encore avec un micro dit "moderne" au lieu d'avoir un micro qui colle avec une tele quoi....apres il y a telement peu d'avis sur le mean 90 (heureusment les GFS ne sont pas cher), ce que je voudrais c'est un micro qui claque, dans l'esprit telecaster quoi, il faut qu'il puisse asssurer des bonnes rythmiques en clean et qu'il assume aussi un peu la disto genre pour du ACDC Guns and Roses sans aller jusqu'au metallica qui au lieu de décoller le papier pein fait un trou dans le mur....Je sais ca fait beaucoup d'exigeances mais j'ai lu que le P90 réunissait puissance et qu'il claquait comme une simple, après est-ce qu'on peut avoir un son propre en arpège clean par exemple ?? ne fait il pas trop de la bouilli de son ? n'est il pas nerveux plus que de raison ?

PS : je suis un rockeur qui aime le blues....
Biloute
pinaise

j'en foutrai bien une paire sur la blackLP si j'avais de quoi
pour l'instant elle n'a toujours pas de micros (j'ai un set de P90 wilkinson tres moyen qui traine...
pas le temps !)

la guitare c'est de la merde !
Q2makak
Biloute a écrit :
pinaise

j'en foutrai bien une paire sur la blackLP si j'avais de quoi
pour l'instant elle n'a toujours pas de micros (j'ai un set de P90 wilkinson tres moyen qui traine...
pas le temps !)



Quelle est la marque de cette guitare ? Gibson ?
experience
Biloute a écrit :
la marque c'est "fait maison"
https://www.guitariste.com/for(...)53737

,


je la trouve super ! la tête est aussi très original, le tout c'est de voir comment ça sonne au final !! mais esthétiquement parlant elle est réussi
QGuit.com
Biloute a écrit :
pinaise

j'en foutrai bien une paire sur la blackLP si j'avais de quoi
pour l'instant elle n'a toujours pas de micros (j'ai un set de P90 wilkinson tres moyen qui traine...
pas le temps !)



Le temps de terminer quelques commandes et je t'envoi un set échantillon... si tu veux mais tu ne pourras pas utiliser tes ring nickelés.
Biloute
mes ring c'est Salsatube qui les a recuperé
la guitare c'est de la merde !
QGuit.com
On me pose la question concernant la différence entre un P90 format HB et un vrai P90 alors voilà, comme la bobine du P90 Format HB manque en longueur alors on a modifié la hauteur afin d'arriver au même nombre de spires qu'un vrai P90, voilà. De là la différence de sonorité.


Biloute je t'envoie un MP!
Mr Scrogneugneu
Il paraîtrait que le Mean 90 de GFS se rapproche un peu plus (que le Dream 90 on va dire...) de ça justement, je ne sais plus où j'avais lu ça. En gros ils ont "rempli" l'espace humbucker en bobinant beaucoup plus. A prendre avec des pincettes, j'ai lu ça quelque part mais je ne sais pas si c'est exact.

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ici peut-être : http://acapella.harmony-centra(...).html

Citation:
the mean 90 is also a real p 90, not just an overwound single coil like the dream 90the mean 90 is also a real p 90, not just an overwound single coil like the dream 90


Et ici :

http://www.tdpri.com/reviewpos(...)t/232

Citation:
Mean 90s from GuitarFetish are a humbucker-sized P-90 clone that is wound a little hotter than their Dream-90 pickups. The Mean 90 has alnico magnets, and, as opposed to the Dream-90 pickup, which is apparently wound on a standard single-coil pickup bobbin, supposedly has the proper size and shape bobbin for a P-90 pickup (wide and flat).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Tu peux peut-être poster ça dans le topic dédié aux P90 GFS, il est juste en dessous (si ce n'est déjà fait).
L'idéal serait, faute de comparaison avec un "vrai" P90, une comparaison avec une guitare en humbuckers ou simples bobinages dans le même ampli et avec exactement la même méthode d'enregistrement. Ca donnerait déjà quelques références

Mais merci pour ces samples, quel malpoli je fais, jamais content
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bunman
Herr Fixxxer a écrit :
Tu peux peut-être poster ça dans le topic dédié aux P90 GFS, il est juste en dessous (si ce n'est déjà fait).
L'idéal serait, faute de comparaison avec un "vrai" P90, une comparaison avec une guitare en humbuckers ou simples bobinages dans le même ampli et avec exactement la même méthode d'enregistrement. Ca donnerait déjà quelques références

Mais merci pour ces samples, quel malpoli je fais, jamais content

Merci, OK pas de pbs je ferais ca avec ma Gibson lespaul comme ca on aura une comparaison.
Mr Scrogneugneu
Depuis, j'ai aussi des Mean 90 et j'en suis super content
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bunman
Bonjour
Ca ne m'etonne pas, ils sont vraiment surprenant pour le prix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...