Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier sur Rennes ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
gwenmollo a écrit :
Citation:
Station Music ( a Montgermont) reprend vos guitares classiques, folks et électriques et vos basses pour leur refaire une santé ! Entretien, réglage, refrettage, réparation, électronique … Le magasin travaille en étroite collaboration avec le luthier Tom Marceau, pour le plus grand bonheur de voter instrument !


quelqu'un le recommande ? je n'ai jamais vu cette boite avant, enfin si, mais je savais pas qu'il faisait de la réparation.

Je ne sais pas s'ils font une partie du taf chez eux, le message dit qu'ils sont en étroite collaboration avec Tom Marceau.
Alors les bricoles chez eux et le gros taf par Tom Marceau ? Je ne sais pas...

Par contre s'ils font tout avec Tom Marceau, alors là oui, Tom je le recommande
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
oui, mais autant aller directement chez lui ... bon c'est un peu loin, et pour l'avoir eu via message, le monsieur ne fait plus les réparations pour acoustique en ce moment. je vais passer les voir, de toute façon, il NY A PERSONNE QUI VEUT REPARER LES GUITARES SUR RENNEs, c'est fou ça, comment on est servit! Soit il faut les avoirs acheter chez eux, soit il ne font plus à moins que se soit vraiment une guitare intéressante, B**** on est à Rennes quand même, pas un luthier guitare digne de se nom dans la ville.
Il faut aller en dehors, et encore sous réserve de ne pas avoir ce que l'on veut ; une réparation guitare.
dommage...
Bonjour , je viens d ouvrir un atelier au 25 rue de Redon à Rennes depuis le 15 septembre. Je suis diplômé de l école de Lutherie de Newark puis ai travaillé 4 ans au royaume uni . Je suis un luthier agréé Taylor et Lowden guitars

Atelier Berthier Luthier

Cordialement

Cédric
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Berthierluthier a écrit :
Bonjour , je viens d ouvrir un atelier au 25 rue de Redon à Rennes depuis le 15 septembre. Je suis diplômé de l école de Lutherie de Newark puis ai travaillé 4 ans au royaume uni . Je suis un luthier agréé Taylor et Lowden guitars

Atelier Berthier Luthier

Cordialement

Cédric


Bonjour Cédric et bienvenue sur notre site.

Afin de ne pas être envahi sur cet espace de discussion par de là pub et encore de la pub, on évite de se montrer trop invasif à ce sujet. Ton info me semble cependant intéressante puisqu’il est utile de savoir où trouver un luthier.

Il est possible de te donner sur ce forum le statut compte pro, si tu le veux.
Bonjour les trolls
oh purée je t'avais pas vus dans mes recherches, j'ai vus que tu fais les réparations, je vais passer d'ici peu.
Bienvenus à toi, la ville à largement de la place pour un "nouveau" venu
Au plaisir.
Petite remarque sur le post de @Berthierluthier , franchement il n'y rien d’intrusif ni de spam, ça relève de l'info, c'est bénéfique pour tous le monde, c'est constructif au débat. je vois pas ça comme une pub en tous cas... enfin, pas comme celle omniprésente (mais nécessaire) du site...
Zouloustation35
Moi aussi je vais essayer "Atelier Berthier Luthier"

et sa tombe bien c'est pour une Taylor.

Zouloustation35
Et voila, Taylor déposée.............

Pour en revenir à Portnoy............un jour je le croise en ville et il me dit qu'il est de retour sur Rennes et qu'il a ouvert un shop depuis quelques temps Rue de Paris.

En bon vieux copain (oui, je le connaissais quand il était jeune) je lui dit
"ça tombe bien, je viens de récupérer une Gibson Les Paul dans un deal, peux tu me la régler ?"

Je lui emmène la LP, il me trace 2 - 3 lois et me dis reviens dans 15 jours............
15 jours après je reviens, la guitare pas prête ............pffff.....il me dit reviens dans 1 semaine.
Une semaine après j'arrive dans son atelier et la il me présente la guitare.................
Encore plus injouable que quand je lui ai emmené ?????? ??????

Je lui dis que ça va pas le faire, et qu'il faut qu'il me présente quelques chose de sérieux........
une dizaines de jours plus tard il me téléphonne en me disant que ma Gibson est prète et que je peux venir la retirer...........

J'arrive là bas et là, fier de lui il me présente la guitare..................la guitare accordé les cordes étaient toutes sur les frettes, on ne pouvait même pas la jouer.

Là, je lui dis que s'en ai trop et que je reprend ma guitare et adieux.............

Il me dit OK c'est 200€ si tu veux la récupérer.............
Sinon elle reste içi.

Je lui qu'il en est pas question et il me rétorque que si je n'aime pas ces réglages c'est mon problème mais que pour lui elle est OK.............sachant qu'aucune corde ne vibre car elles sont posés sur les frettes , j'allucine !!!!!!!!

Ce mec c'est un mauvais et un truand........

fluiez le !!!!!!!!!!!!!

Ah oui j'allais oublier...............ce monsieur était saoul à ne plus pouvoir marcher à chaque rencontre avec lui.
Zouloustation35
Il m'a sortie une affiche sur son mur ou les prix étaient affichés...............

j'avais jamais vu des tarifs pareils............
Zouloustation35
C'est clair....................

parce que mine de rien, ça fais pas mal de temps qu'il est de retour sur Rennes.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    RFM
    le 31 Mar 18, 17:01
Ce n'est pas un luthier (même si réglages/assemblages et autres modifications sur les guitares sont possibles), mais comme il n'y a pas de sujet dédié... ça pourrait intéresser ceux qui cherchent un technicien pour leur(s) ampli(s).

Mon Super Reverb de 1969 (circuit 'Blackface' AB763 d'origine) revient d'une révision chez IT-11 Audio (sujet dédié ici)... Je recommande!
Je suis IT-11 Audio sur Facebook depuis pas mal de temps, et son travail à l'air vraiment bien, beaucoup de custom et de boutique, un vrais passionné
Désolé d"enfoncer le clou mais je confirme que Gilles Pourtoy est à fuir.

Je suis allé lui déposer une LP l'été dernier pour un changement de tirant et pour remplacer le sillet dont une des encoches était fendue. Il puait la bibine dès 9h du mat mais bon, je me suis dit que j'allais pas faire le chien et je lui ai laissé la gratte (quel con!).

Quand je suis repassé en fin de journée, il était complètement bourré et tenait à peine debout. Je ne sais pas ce qu'il a foutu sur ma guitare mais il a surélevé le sillet en collant un truc en dessous sans le changer et elle ne tient plus du tout l'accord. Je me suis demandé ce qui m'a pris de laissé une Gibson à ce mec...

J'ai du l'aider à fermer la porte de son atelier tellement il était pété. Je lui ai quand même laissé mes 90 balles par pitié mais je vais devoir repasser à la caisse chez un vrai luthier.

Ne faites pas la même connerie que moi ; ça va un temps de vouloir être cool mais à ce prix et vu le résultat catastrophique...
Thibaut, webmaster de Guitar Plug and Play et professeur de guitare à Rennes.
https://www.guitarplugandplay.com/
Ce sujet est fait pour cela ; fuir ce genre de personne...
J'aurai été direct porté plainte... 90€ c'est une somme...

Essai Berthierluthier rue de Redon, je lui est déposé une 12 cordes en réparation, il sait de quoi il cause, et est très sympa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...