IT-11 AUDIO Topic Pro

DaveSustain
Alors voila,

J'ai pas vu de topic dédié à cette marque donc je me permets d'en parler ici.

IT-11, kezaco ? Il s'agit d'une marque d'amplis et effets boutiques bien de chez nous !
Nous avons de la chance puisque de plus en plus d'artisans français se lancent dans l'aventure !
Que ce soit chez IT-11 ou chez Wunic, Kelt, Lys, A-wai, Tornade MS... etc (il y en a tellement), chacun nous propose sa philosophie de l'amplification, diversifiant ainsi l'offre pour notre plus grand plaisir

(J'en profite d'ailleurs pour faire un petit apparté sur la promotion du Made in France : si vous cherchez du matos boutique, commencez par là ! Pas besoin d'aller cibler du Made in US qui, rien qu'en taxes et frais de port, vous coûtera déjà 2 bras.)

Revenons à nos moutons : www.it11audio.com

Je me suis intéressé à IT-11 au tout début 2015 en tombant sur cette photo :



Et bien sûr, GROS coup de foudre visuel donc je me suis dit : "je dois absolument le tester !"... et comme par hasard, 1 mois plus tard se déroulait le salon "Guitares Au Beffroi" de Montrouge, avec la possibilité de pouvoir enfin faire sonner cette petite bête.
Le coup de foudre s'est confirmé mais financement oblige, j'ai dû attendre 2016 pour franchir le pas (je l'ai depuis 2 semaines et c'est que du bonheur mais on verra plus tard pour la review).

Mon petit coin à moi :


Je vais juste remplacer mes 2 V30 pour un set WGS un peu moins raides.


Voici quelques uns des autres modèles proposés par IT-11 :









Allez faire un tour sur le site, ça vaut le coup d'oeil et d'oreille
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 15 Aug 16, 00:49
.

Dave l'ayant amené en jam , je ne peux que confirmer qu'il était parfaitement à l'aise au milieu des fenders , rivera , marchmal, ampeg et autres hiwatt qui l'entouraient ...


Juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
Bon, maintenant que mes nouveaux HP ont quelques heures de jeu (WGS Green Beret et Invader 50), je vais pouvoir faire un p'tit retour d'expérience.

Des gens plus compétents que moi ont fait un belle review ici et l'essentiel y est dit et bien dit.

Quelques éléments que j'adore dans cet ampli :

_ Le look de dingue, avec une mention spéciale pour la façade réalisée en marqueterie ! Et le p'tit logo faisant bien sûr référence à la Route 66 tout en rappelant qu'il y a bien une KT88 inside

_ Le son clair, d'une profondeur hallucinante . On est pas dans un territoire cristallin comme sur un Fender Deluxe (que je surkiffe) mais plutôt dans un registre Bassmanien. Un son moins typé donc, mais aussi plus polyvalent et qui prend vachement bien les pédales.

_ L'équalisation Bass/Treble, simple mais terriblement efficace ! On peut vraiment modifier le son en tournant à peine d'un chouilla l'un des 2 potards.

_ La simplicité d'ensemble, qui fait qu'on a tout de suite le bon son sans effort de réglages (suis fainéant).


Pas vraiment de points négatifs à souligner mais 2 interrogations :

_ Le switch de Bright. Je le laisse toujours sur "On" car en Off j'ai l'impression que le son est étouffé et bien moins dynamique. Il y a sûrement une utilité à avoir ce type de son mais j'ai pas encore trouvé.

_ Le gain au-delà de 3 quarts dont le grain ne me convient pas trop (j'aurais tendance à préférer une bonne pédale d'OD)... mais comme je ne joue qu'en clean et crunch léger, je m'en fous un peu. A noter également qu'au-delà des 2 tiers de gain, on perd pas mal d'aigus donc faut rectifier avec l'équalisation.



En bonus, une p'tite photo intime lors de sa construction :




Et la grosse KT88 qui tape la classe

DaveSustain
Pour la prochaine étape, je pense me bricoler un cab 112 et y mettre un HP de type Jensen alnico 12". Ca devrait me proposer un univers sonore différent, en gardant tout ce que j'aime dans cet ampli

Ah et pour le prochain show où tu exposes, je testerais bien le Fullertone... j'dis ça j'dis rien
M. Hyde
J'ai essayé le Highwayman de Dave (merci encore !) et c'est vraiment un super ampli ! Vidéo bientôt !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Et voilà comme promis la vidéo sur le Highwayman Route88 de chez IT-11 ! Vraiment très très cool cet ampli, les cleans sont magnifiques !! Bravo pour cette magnifique tête d'ampli.
Et avec le gain à fond c'est presque du fuzz, super intéressant.

N'hésitez pas à vous abonner pour soutenir la chaîne



0min 22sec : Présentation de l'ampli

2min 59sec : Test avec la Duesenberg Caribou
- 3min 13sec : Sons clairs
- 6min 14sec : Overdrive
- 9min 5sec : Grosse reverb

9min 30sec : Test avec la Les Paul Heritage H150
- 9min 44sec : Sons clairs
- 10min 42sec: Overdrive
- 12min 30sec : Full gain

13min 30sec : Conclusion
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Super, je suis ravi que la vidéo te plaise
J'ai vraiment adoré cet ampli, les cleans sont magnifiques et il est super réactif. En plus la finition est vraiment d'un autre monde, c'est très très beau ! Bravo !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Sinon Dave, je me disais que le titre mériterait peut-être une petite modif pour le rendre plus sexy, du genre "IT-11 Audio : amplis haut de gamme Made in Bretagne !" ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...