Mécaniques auto-bloquantes: Schaller ou Sperzel ???

Forum Schaller
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Mar 05, 21:38
Bamon a écrit :
francoix a écrit :
j'avais des sperzel sur mon ancienne strat plus.
tu passes la corde dans le trou, et tu serres la vis à la main derrière la méca et ca tient. Point.
Perso, je penche amoureusement ves les sperzel mais c'est sentimental...


Existe-t-il (chez Schaller, Sperzel ou autres ?) des mécaniques à bloquage avec un bouton de type Grover "kidney".
Parceque j'aimerais bien en mettre sur ma Les Paul Custom mais je trouve que les Schaller / Sperzel ruinent le look de la gratte.
Visiblement Grover fait des méca à bloquage mais c'est un système spécial où le vérouillage des cordes se fait par devant (une vis je crois) et pas par derrière (une molette) comme les autres.

Quelqu'un à déjà vu ou essayé ce système ?
Ca marche ?
C'est pratique ?

Merci


J'ai eu des Grovers sur ma LesPaul Custom. Techniquement parlant je trouve que les grovers ont un meilleur concept puisque justement ils se passent de molette. Ca sert automatiquement la corde quand on accorde, la vis qu'on voit au dessus est tres discrette et ne sert dans la pratique a rien. Tu passes ta corde dans le trou de la mecanique comme d ordinaire, tu tournes pour accorder et magic ca sert tout seul la corde, pour l'enlever suffit de desaccorder ta guitare. Niveau look je prefere les grover pour ce qui est des guitares 3x3
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Si t'es alsacien, prends des sperzel


on applaudi la blague de lannée!!!! (pas mal quand meme)

moi jai des sperzel (je crois allez voir sur achatvente échange ya des photos des méca sur mon topic) et ca tient vraiment super bien laccord et cest loin detre moche c aareste discret
GuYem
  • #17
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Apr 05, 12:45
Ca a l'air bien joli ces mécaniques là.
Est-ce-que ça tient aussi bien l'accord que le sillet bloquant d'un floyd? (quand on martyrise pas le floyd bien entendu)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DrGang
J'ai des Sperzel sur TOUTES mes guitares. Ces mécaniques sont vraiment biens. Comme dans une des réponses précédentes, j'accorde quasiment jamais ma Yamaha Pacifica qui en est équipée.
J'ai monté des 3*3 sur une guitare type double cut Gibson, ça jure pas trop en doré. En gris brossé, je dis pas par contre.
Pour ma prochaine gratte, j'ai acheté des Grover bloquantes mais j'en ai encore pour 2 ou 3 semaines de travail avant de vous dire ce qu'elles valent. Pour info, y'a pas de vis, comme dit je sais pas qui, on enfile la corde et on tourne.
sur lesquelles y a-t-il une petite bille qui vient presser la corde?
merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...