Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator Tortex Triangle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 17, 11:48
Oui c'est ça, ça semble être des mediators standards (je ne sais pas lesquels) avec des décorations.
blackstorm90
J'utilise depuis un sacré moment maintenant des Ultex 1.14 triangulaires. Pour moi ça offre un plus indéniable en terme de confort et maîtrise de l'angle de son médiator, perso j'adore.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 17, 15:01
J'ai reçu les JazzIII Ultex et JazzIII XL Ultex, look assez sympa (ambre transparent, certainement plus faciles à perdre que les rouges).
très rigides, très légers. Résonnants.
J'ai l'impression que l'attaque est moins présente par rapport aux rouges ou même aux JP (pourtant c'est censé être la même matière), plutôt entre les rouges et les noirs.

Mais il me faudra un moment avant de vraiment me faire un avis.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 17, 17:52
phalaenopsis
Je crois qu'il serait judicieux qu'on ouvre un petit sujet dédié aux médiators avec les expériences perso et compagnie.

Ils ont l'air cool en tous cas, la pointe pas trop pointue juste comme il faut. Faudra que je retape un test à l'occasion en magasin ça pourrait être chouette.

En tous cas ça fait plaisir de constater que je suis pas le seul friand de médiators, je trouve ça super important et souvent l'impact sur le confort de jeu est beaucoup sous-estimé.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 17, 23:07
Oui bonne idée, si tu ouvre le sujet tu donnes le lien ici ?
Après avoir joué quelques heures avec les petits aujourd'hui, je confirme l'attaque plus douce ou plutôt avec plus de basses, le son un peu plus rond par rapport aux nylons.
Mais le son reste très dosable le médiator est super précis. Et il cliquette un peu plus si on le laisse très lâche entre les doigts (ce sera peut-être plus facile à faire avec le XL).
Pas de problème de tenue pour moi. Très glissant sur les cordes, fait moins ressortir le frottement sur les cordes graves que le JP ou le rouge.
phalaenopsis
Beh en fait il existe déjà, j'ai fait une recherche à "médiator" et je suis tombé dessus. Ca a l'air plutôt complet y'a de belles petites références qui courent pas les rues
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Apr 17, 11:05
Ok merci, du coup j'en ai trouvé un uniquement sur le Jazz III aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...