Médiators V-PICKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
J'ai recu les miens : j'avais commandé un ultra lite medium, et un Screamer. Bonne surprise, Vinni ( le constructeur avec qui j'ai eu de super bons contacts par mail) m'en a offert un en prime : un medium rounded!


Les tests, ca se passe ici :

http://ibanson.com/forum/viewt(...)p7838

stratosurfer
Il fait souvent des cadeaux.
Medium lite et screamer lors de ma dernière commande de screamer et small pointed.

Excellents les screamer!
jesussaves
Bon j'ai craqué! je me suis pris en plus 4 nouveaux médiators!

- un Small Pointed
- un Diamond
- un Shredder Lite
- un Shredder

Total : 21 euros frais de port inclus!

Par contre je viens de voir que pour noël, Vinni vient de sortir un nouveau modèle en édition limité : le "Snake". Profitez-en les mecs!
bongo
  • #34
  • Publié par
    bongo
    le 02 Feb 09, 12:07
V-picks rentrés en stock. J'ai testé les bêtes et c'est vraiment surprenant ! Pas vraiment de temps d'adaptation alors que je suis habitué aux dunlop 0.73 (mous mous quoi) et un son qui change effectivement beaucoup d'un médiator à l'autre !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    BxN
    le 02 Feb 09, 14:27
J'ai hâte de tester les miens
Invité
et bien, il aura mis du temps à décoller ce topic...
enfin, le principal est qu'il y ait quelques personnes branchées...
hendrix2430
Ils sont pas mal ces medias. J'ai 2 screamers, 1 medium pointed et 1 small pointed. Je prefere le small pointed, car je joue en général sur des Jazz III.

Je prefere pour le moment quand meme les jazzIII rouges ou ultex. Les V Picks font trop de bruit je trouve, et sont puissants à mon gout dans les mediums.

Je me demande si le diamond serait pas mal...hmm
Lapo77
V-Pick Insinity 11.37mm


C'est pour quoi ? Basse, Ukulele ?

C'est pick sont vraiment intriguant. Je vais peut-être m'en acheter 2-3



Le Large Rounded et le Psycho semble intéressant.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Marghost
Bonsoir à tous

J'ai commandé des médiators V-PICKS: screamer, acoustic, Medium Rounded.

J'ai vraiment hâte de les recevoir pour les essayer !!!
Ibanez, Washburn & Edwards user
Marghost
V-PICKS reçu aujourd'hui

Avis à chaud pour l'Acoustic testé sur ma Yahama LJ16 (forme jumbo):
- Une épaisseur surprenante mais qui ne gêne en rien le confort de jeu. Au contraire, c'est tellement confortable que le médiator se fait oublier. Ma main droite est enfin soulagé.

- Au niveau sonore, le gain de volume n'est pas évident comparé à mes autres médiators. Cependant, je ressens une meilleur définition des fréquences en générale (médiums et basses surtout), ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs, cela gomme un des défauts de la guitare à mon gout, une légère bosse de médiums qui couvrait un peu trop les basses.

Voilà tout mon ressenti pour ce médiator. Je testerai les autres médiators plus tard.
Ibanez, Washburn & Edwards user
Lapo77
Je vous invites, amateur de V-Picks, à venir faire un tour et parler des V-Picks sur le topic Tout sur les médiators (pick, plectre) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Marghost: Alors, essayé les autres pick ? Tu en penses quoi ?

Il a un bon deal actuellement: http://www.v-picks.com/packages/115
Starter Kit - 7 Picks différent - 19.95 (Valeur de 28$).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jaxapi
ça fait maintenant 2 ans que je ne joue qu'avec des v picks (medium pointed et screamer ) .... enfin des mediators qui ne "sonnent" pas plastique. je trouve le son assez proche de celui obtenue en jouant avec les ongles. évidement c'est cher pour des mediators mais ils s'usent moins vite que les autres marques. les attaques sont précises et la tenue est parfaite (pour moi !) ils ne glissent absolument pas
Lapo77
Niveau durée de vie tu crois être bon avec combien de temps ? Si on prend en compte que tu utilise les quelques trucs sur le site pour le gardé plus neuve et retouche la pointe parfois.

C'est vraiment la clé du succès d'avoir un pick fait d'un matériaux qui ne glisse pas. Ça dois tellement lui faire sauver du temps quand il les fait. Je fais des picks à main et une bonne partie du temps est consacré au creux pour le pouce et la ligne pour l'index (comme les Dugain). Mais c'est la partie la plus importante du travail selon moi, c'est elle qui détermine si elle aura une bonne poigne en main ou non. Le pire étant la ligne de l'index, bonne largeur, bonne angle, assez creux mais pas trop, l'angle du creux (comme un manche en soft V ou C ou D ... Alors qu'ici, il utilise un matériaux qui glisse pas et tout, alors il s'évite toute cette partie pointilleuse des médiators *boutique/fait main*. Faudrait bien que je m'en achète d'ailleurs, des V-Picks.

Je tiens à souligner que depuis 1-2 semaine, le design du site de V-Picks à changé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Screwy Squirrel
j'ai des VPicks,
j'ai aussi des Dugain qui fait des mediator aux formes bien differentes de Vpicks et plus dans un soucis ergonomique
eh ben le confort se vaut pour les deux

les Vpicks sont vraiment à tester, on ne peut pas être décu !
Et chaque mediator apporte vraiment sa petite nuance sonore au jeu
J'ai le diamond, le small pointed (mon prefere), medium rounded, dimension buffed et unbuffed.

Pour la durée de vie, faut pas s'en faire ! ca va tiendre un bon bout de temps !

(et l'effet fluorescent dans le noir est assez sympa !)
Lapo77
Un truc que j'ai remarqué aussi quand on ce met à aimer différent médiator, c'est que leur duré de vie est exploser comme on utilise pas toujours le même.

Oui au départ c'est plus cher d'acheter plein de médiators différent au lieu d'au fur et à mesure, sauf que on les usent moins vite, comme on en utilise différent. Pour ma part j'ai 3 médiators que j'utilise 90% de mon temps, et j'ai bien hâte de vernir ceux que je me suis faite en bois pour pouvoir les utilisé. (Des médiators justement avec l'ergonomie des Dugain (creux au pouce et ligne pour l'index), mais avec l'épaisseur des plus gros V-picks).

Screwy Squirrel: V-Picks, Dugain, Loic Lepape, j'aimerais bien entendre tout ça moi . Est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparatif niveau son/attaque/dynamique entre tes différent Dugain et V-Picks. Des photos serais chouette aussi pour voir niveau grosseur, forme Dugain vs V-Picks (Avec par exemple, les picks sur le corps de ta Loic Lepape pour la photo )
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...