Médiators V-PICKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
Un truc que j'ai remarqué aussi quand on ce met à aimer différent médiator, c'est que leur duré de vie est exploser comme on utilise pas toujours le même.

Oui au départ c'est plus cher d'acheter plein de médiators différent au lieu d'au fur et à mesure, sauf que on les usent moins vite, comme on en utilise différent. Pour ma part j'ai 3 médiators que j'utilise 90% de mon temps, et j'ai bien hâte de vernir ceux que je me suis faite en bois pour pouvoir les utilisé. (Des médiators justement avec l'ergonomie des Dugain (creux au pouce et ligne pour l'index), mais avec l'épaisseur des plus gros V-picks).

Screwy Squirrel: V-Picks, Dugain, Loic Lepape, j'aimerais bien entendre tout ça moi . Est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparatif niveau son/attaque/dynamique entre tes différent Dugain et V-Picks. Des photos serais chouette aussi pour voir niveau grosseur, forme Dugain vs V-Picks (Avec par exemple, les picks sur le corps de ta Loic Lepape pour la photo )
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Screwy Squirrel
avec plaisir ! pour les photos, j'essaie de pondre ca incessamment sous peu...faut que je pique un apn a un pote...


Sinon un petit apercu des dugain. C'est dur de decrire avec des mots, le mieux c'est vraiment de pouvoir les essayer, mais bon je tente :

Pour les dugain, chaque matériau utilisé apporte vraiment des couleurs tres differentes.

Pour ceux en pierre taillée et polie, l'aventurine par exemple apporte beaucoup de brillance au son. mais s'use sur la tranche, et j'ai peur que ca finisse par "couper" les cordes aigues a force. Je l'ai mis un peu de coté pour le moment a cause de ca, bien que j'aime bcp le rendu
L'agate c'est peu pareil...

ceux en bois donne un son plutot mat et enrichit les basse mais s'usent tres vite. En tout cas celui que j'ai testé(pernanbouc)..les autres bois, je ne sais pas trop, mais je pense que ca doit etre un peu pareil
Le bois frotte un peu sur les cordes, ce qui procure un leger "tchiou" lors de l'attaque des cordes
(j'ai testé la noix de coco aussi, c'est un peu pareil, mais ca glisse plus sur les cordes)

L'hematite est pas mal du tout, c'est tres particulier ! j'aime beaucoup, mais ca ne convient pas pour tous les styles. Le probleme par contre c'est qu'au debut, le mediator est bien poli et glisse sur les cordes, ca donne une chaleur indeniable, parfait pour du BB King par exemple, un son trs doux et velouté, mais avec une certaine brillance. mais avec le temps, le polissage disparait, et la le mediator se met à frotter sur les cordes. Le rendu sonore est aussi tres sympa, ca donne du tranchant tout en gardant un son tres plein mais du coup on perd le feeling BBKinguien. et le mediator ne passe alors plus aussi bien sur les sons cleans, mais en crunch et disto, ca le fait.
(Par contre, on se retrouve avec le pouce tout noir au bout de 5minutes...)

L'argent fait fureur sur la lepape Pas adapté pour les sons cleans je trouve, car on perd un peu en chaleur comparé à d'autres mediator, mais super pour des bons riffs en crunch à la malcom young par ex. L'argent glisse sur les cordes, ce qui n'est pas le cas d'autres metal. Donc ca ne fait par un 'tchiou" comme avec l'hematite depolie. Le son est trs plein aussi, comme tous les mediator dugain en fait
Par contre je ne m'en servirai pas trop pour les solos. ca peut faire le boulot, mais je prefere un V pick pour ca

Le delrin est gros, et donne beaucoup de basses au detriment des aigu. une attaque tres douce. Je pense que c'est plus destiné au jazz. je ne m'en sers pas trop...

La corne est tres sympa, mais je l'ai peaumé y a un bout de temps . Plus polvalent je trouve, plus passe partout. Faudra que je m'en reprenne un.
Screwy Squirrel
Pour les V picks : (a part le diamond), ils peuvent tous s'adapter plus ou oins bien a chaque style, pas comme les dugain

Le diamond est assez particulier, il est taillé d'une drole de maniere sur les pointes, en peu en biseau ou qqch comme ca. Ca procure une attaque tres franche et assez abrupte des cordes. Je m'en sers peu et essentiellement pour du blues sale.

Le small pointed est vraiment excellent. Petit, mais tient super bien dans la main, tres confortable, le son est tres plein comme tous les v picks. Mais, en nuance sonore et comparé a d'autres, je dirais qu'il sonne un peu plus mat.

Les dimension sont plus gros (plus epais et plus grand) mais se comporte un peu comme le small pointed, avec un peu plus de brillance. Il y en a un qui est poli sur la tranche, l'autre pas, ca frotte donc sur les cordes, d'ou un "tchiou", mais c'est peu perceptible
Niveau confort je prefere le petit small pointed : j'ai l'impression de mieux controler le mediator qd il est petit plutot que gros comme le dimension

Le medium rounded est a peu pres pareil que le small pointed, mais un peu plus grand et aux pointes arrondies. Je le destine plus a la folk, mais ca peut tres bien convenir pour l'electrique.
rounded ou pointed, la difference se fait surtout dans l'attaque j'ai l'impression : meilleure attaque qd c'est pointed, mais c'est leger...

un pote avait un screamer, que j'ai un peu testé du coup : un peu creusé dans le medium du peu que je m'en souvienne, mais je ne saurais pas en dire plus
Screwy Squirrel
ca fait plaisir de se rendre utile j'essaierais de faire des samples aussi tant qu'a faire, sauf si les differences sonores ne passent pas. Car c'est aussi souvent une histoire de feeling a la main droite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...