Merci à DNG, luthiers à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkness_legion
Excuse moi si je ne veux pas prendre le risque d'abimer un guitare dés son achat à 2800€, si toi ça ne te dérange pas c'est ton probléme, et le mieux c'est que tu aille t'exprimer ailleur avec t'es réponses absurdes.
Je n'ai pas lu que des bonnes choses sur DNG, sachant que c'est un forum ou je peux poser des questionsafin de me renseigner.
je ne pense pas qu'il y ai jamais de rater avec certains luthiers...
marcal
Citation:
Excuse moi si je ne veux pas prendre le risque d'abimer un guitare dés son achat à 2800€, si toi ça ne te dérange pas c'est ton probléme, et le mieux c'est que tu aille t'exprimer ailleur avec t'es réponses absurdes.


'tain c'est la frime là

Pose toi même les nouvelles cordes et fait juste regler ton manche (si besoin est), tu minimiseras dejà les risques.
En tout cas il faut te preparer psychologiquement à avoir tôt ou tard des rayures sur ta gratte, aussi soigneux sois-tu . M'enfin rassure-toi, une PRS ne se raye pas plus facilement qu'une gratte à 200 euros
Darkness_legion
bas oui mais neuve et livré direct à un luthiers j'appréhende, même si un jour je sais que j'aurai des rayures et micro-rayures, dés l'achat c'est pas trés agréable...De plus il y a un tremolo, du coup augmenter le tirant et changer la type d'accordage risque de changer les réglages de base de la guitare. Donc je ne veux pas le faire moi-même, les luthiers sachant bien mieux le faire que moi (et même si certain pense que c'est mieux de la faire soi-même, chacun ses préférences)
uilean
Citation:
et le mieux c'est que tu aille t'exprimer ailleur avec t'es réponses absurdes.

ca t'a énervé tu en perds ton orthographe
pour le transport jusqu'au luthier prends un fourgon blindé matelassé
t'as vu je cause ou je veux
gawaine
uilean a écrit :
Citation:
et le mieux c'est que tu aille t'exprimer ailleur avec t'es réponses absurdes.

ca t'a énervé tu en perds ton orthographe
pour le transport jusqu'au luthier prends un fourgon blindé matelassé
t'as vu je cause ou je veux


Moi je comprends ses apréhensions.... si tu fais toi mm tout seul comme un c... grand, un pêt à ta guitare, tu n'as qu'à t'en prendre qu'a toi mm, mais si, c un tiers ça fait toujours plus chier !
Darkness_legion
"uilean" j'viens pas sur ce forum pour m'embrouiller mais pour trouver des réponses à mes questions, donc ...
C'est clair que s'en prendre à soi-même en cas de pet c'est mieux, mais je ne sais pas regler un manche
De plus, voilà pourquoi je pose cette question, en voyant ça https://www.guitariste.com/for(...)t=dng
j'ai de quoi me poser des questions.
Maintenant si on me prend pour "une joke " parceque j'ai lu des conneries sur le forum, faut se poser des questions sur ça fiabilité, et du coup son utilité (je me suis pourtant si souvent tourner vers celui-ci, je ne vois pas pouquoi je ne continuerai pas puisque j'en ai toujours été satisfait)
une joke??
totoleboss
oui !
comment appelle t'on le bout de gras autour du clitoris ?








une femme !
ok je sors
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

marc75020
Deux choses pour revenir au sujet :

1 - Je pense qu'il vaut mieux laisser à une guitare neuve quelques mois d'adaptation (à la mise en tension, au jeu dde "son guitariste") avant de la faire régler. Même si tu la fais régler maintenant, tu as de bonnes chances d'y repasser dans six mois, donc au tant attendre.

2 - Si tu as un mauvais pressentiment (sans raison à mon sens et au vu de mes expériences chez eux, j'ai toujours trouvé le travail qu'ils ont fait sur mes guitares très soigné et professionnel), le mieux c'est d'aller ailleurs... Si les choses se passaient mal, ce qui est toujours possible bien qu'improbable, tu aurais double ration de regrets...

A mon très humble avis...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
moruet
Ses apréhensions sont justifées...
Moi j'avais laissé ma gratte à un lutjier ayant bonne réputation pour un réglage...
Ils me l'ont rendue réglée, et avec un pet sur le sillet...
C'est pas très grave, j'imagine que ca doit arriver un peu partout et que c'est la loterie, mais n'empêche que je cherche un autre luthier maintenant...
D'ailleurs, DNG pourraient-ils me réparer un pet (1 cm carré de vernis blanc sur le corps) sur une Strat Custom Shop, ou faut que j'aille ailleurs?
ESP_man
salut, je deterre un peu le topic!
j'ai envoyé un message à DNG, et ils m'ont dit qu'une planif coute 130€...c'est pas un peu cher?
je vais y aller demain pour qu'ils me fassent un reglage complet( j'ai pas 130€ à claquer pour l'instant) j'espere que ça reglera mon probleme (quelques notes qui passent mal).
est ce que vous savez si le paiement se fait quand on depose la gratte ou quand on la reprend? et ça prend combien de temps?

merci beaucoup! j'espere que je n'aurai pas de mauvaises surprise!
marc75020
Tu y vas, tu leur montres la gratte, ils t'annoncent ce qu'ils vont faire et ce que ça va te couter.

Tu payes quand tu reprends la gratte.

Ca c'est toujours passé comme çà avec moi.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
ESP_man
bon je reviens de Paris. alors je trouve que les mecs sont tres cools, tres pro mais... extremement cher!!!!!
pour un redressage de manche (qui est assez creux c'est vrai), reglage floyd, il me prennent 85€...

qu'est ce que vous en pensez??
Invité
Ca me semble un peu cher mais cohérent avec leurs tarifs habituels.
Perso, une refrettage (avec revernissage cause touche erable), plannif de la touche (je passais à un tirant plus élevé) + recablage de micro (je m'étais loupé en le faisant) et reglage floyd pour changement de tirants : 300 euros.
sylvain16
j'ai réglé ma LP en 13-56 moi même, enfin quand je dis réglé c'est filer un coup au trussrod

je voudrais passer en 13-60 et en profiter pour faire une petite révision, mais je me demande s'ils auront de tels jeux de corde... vous savez si on peut les contacter par email?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...