Mettres des EMG-81 sur une ESP LTD MH50

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah j'ai pas envie de me reprendre une gratte puisque pour un beau son j'ai deja ma Variax.
Je voudrais vraiment un bon son à la SOAD, Rammstein pour pouvoir "m'exciter" ur du bon gros métal quoi et mes micros ne me permettent pas ce gros son c'est pour cela que je voudrais installer des autres micros

Ou alors aurte solution dites moi comment je pourrais faire pour obtenir un son pareil grace au pédales ou peut etre grace a d'autres micros

Merci
" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jul 05, 14:18
pleymo...bile a écrit :
Bah j'ai pas envie de me reprendre une gratte puisque pour un beau son j'ai deja ma Variax.
Je voudrais vraiment un bon son à la SOAD, Rammstein pour pouvoir "m'exciter" ur du bon gros métal quoi et mes micros ne me permettent pas ce gros son c'est pour cela que je voudrais installer des autres micros

Ou alors aurte solution dites moi comment je pourrais faire pour obtenir un son pareil grace au pédales ou peut etre grace a d'autres micros

Merci


Ben si t'as l'ampli qui vas avec alors prend des EMG. Par contre si t'as un ampli un peu juste ca ne sert pas a grand chose.

Les EMG donnent un niveau de sortie plus élevé et donc font saturé plus facilement les disto tout en gardant un signal prope. Par contre ils ne te feront pas l'equalisation à la Rammstein ou SOAD, ca c'est l'ampli (ou la disto qui s'en charge...)

Mon avis : si t'arrive pas déjà à avoir un son se rapprochant de celui que tu cherche, ce n'est pas avec des EMG que tu vas y arriver. Penses plutot à changer l'ampli/disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bah mon ampli est un Valvestate 8080 80w
pas bien gros mais c'est un ampli que j'ai emprunté a qq1 mais a long terme je pense et j'ai pas trop trop d'argent pour pouvoir me permettre de changer d'ampli..
sinon une bonne pédale disto ?
" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jul 05, 15:32
pleymo...bile a écrit :
bah mon ampli est un Valvestate 8080 80w
pas bien gros mais c'est un ampli que j'ai emprunté a qq1 mais a long terme je pense et j'ai pas trop trop d'argent pour pouvoir me permettre de changer d'ampli..
sinon une bonne pédale disto ?


oui pourquoi pas. L'autre guitariste de mon groupe joue sur un valvestate 80 qu'il utilise en ampli de puissance, car il branche une Tri.A.C. (de chez Sansamp/Tech 21) dans le retour de la boucle d'effet.

En tout cas, pour avoir du gros son avec un petit budget il n'y a qu'une seule solution : la simulation. (comme le pod)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vous m'excuserais mais je n'ai jamais compris a quoi servait les POD Line 6.

Si vous pourriez m'en touchez deux mots ce serait fort aimable
merci
" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jul 05, 15:57
pleymo...bile a écrit :
Vous m'excuserais mais je n'ai jamais compris a quoi servait les POD Line 6.

Si vous pourriez m'en touchez deux mots ce serait fort aimable
merci


oui (tu peux aussi fair eune recherche, dans la section pedale d'effet )

C'est un appareil qui simule les amplis. C'est numerique et ca te permet d'avoir le son de pas mal d'ampli (marshall, fender, mesa/boogie etc..)
Mais il faut le brancher sur quelque chose pour avoir du son (casque, ecouteurs, ampli de puissance, ordinateur, ampli de guitare)

Ca sert beaucoup pour l'enregistrement mais aussi en guise de vrai ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
par rapport aux EMG : très bon son très satisfait depuis que j'ai le mien
ensuite ça ne m'a couté que 115,4 € (le micro a 104€, les cordes dean marckley regular a 7,4€ et la pile a 4€) et la pose a été comprise dans le prix
ensuite pour une bonne pédale ya la boss mega-distortion(environ 100€) ou la digitech death metal( même prix que la boss il me semble (corrigez moi si je me trompe)
sinon en multi effet le digitech rp80 est sympatique et pas trop cher (120€) et boost pas mal l'ampli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...