Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro dimarzio, lequel choisir ???

Forum DiMarzio
Forum
Tithonos
Voila j'ai une washburn qui date et j'aimerai la booster un peu. Je voudrais changer le micro chevalet et mettre un petit dimarzio (je les aime bien...).

Mon style est le metal (pas mal de dream theater) sans rester bloquer sur petrucci....


Alors donnez moi votre avis sur le micro que vous preferez

MERCI
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 06, 00:31
Tu as quoi actuellement commes micros ?
Qu'est ce que tu aimerais booster ? Graves, mediums, aigus ? un grain particulier ?
Quel type d'amplification utilises tu ?

Là seulement on pourra commencer a te répondre
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tithonos
alors c est vrai que je ne fut pas tres precis...

Les micros actuels sont des micros d'origines washburn ( pas le top ) mais c'est une guitare que j'ai acheté à pas trop trop chère, c'est la washburn MG-20, et oui ca date...

La lutherie ( bien que je ne sache pas ce que c'est ) n'est pas abimée, la guitare est bien conservée.

Alors voila la guitare est vieille, je l'ai acheté il y a maintenant 5 ans et mon style et niveau de jeu à évolué. Mais j'ai tout fais avec cette guitare, c 'est ma première quand même... et je souhaite vraiment la booster un peu. Mon but n'est pas de la transformer en monstre, j'ai ce qu'il faut...( la dimebag ) mais simplement de l'upgrader un peu.

J'aimerai vraiment avoir un son plus sec et plus fort sans être inaudible, bref un son à la petrucci je dirai... C'est à dire quelque chose de precis en restant bien saturé.

Je pense qu'il ne faut pas trop de grave ( le micro manche étant la pour ca il me semble) mais ni trop d'aigus ( pour eviter que cela soit criard ).

En ce qui concerne mon matos et bien :

- Guitare-> Vamp 2 -> Morley whawha VAI-2 -> ibanez TB25


Voila merci d'avance....

et bon grattage
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 06, 12:03
Si c'est principalement pour du Rythmique, le Tone Zone est le standard en chevalet.
Perso, mon micro préféré, et de loin, chez DiMarzio est le FRED, autant en manche qu'en Chevalet. Je le trouve trés chaud, trés réactifs et pleins d'harmoniques.
Alors si tu cherches quelques chose de glacial, un Evolution en Bridge est trés bon avec un grain trés serré (voir un Sh-13 de chez Seymour qui est vraiment un micro de tueur) et reste un poiul plus violent que le Steve special ou même l'Evo 2.
Le Tone Zone, c'est plus passe-partout mais aussi efficace.
En Manche, je reste sur le FRED qui est vraiment le micro qui m'a le plus surpris chez DM, il ne ressemble a aucun autre et a vraiment sa touche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tithonos
ok merci de ta reponse, le FRED est pas celui qui est utilisé par satriani ????


Si il y a d autre volontaire pour le sondage... hesitez pas
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 06, 15:16
Oui, Satriani l'utilise en manche. Je l'ais testé en chevalet, c'est un vrais bonheur !!

Quelques samples ici (jamais entendu un son clair pareil en chevalet sur ma RR toute pourrite):

http://bongo666.free.fr/FRED/
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tithonos
Ok merci encore pr les samples.... c est vraiment pas mal....
Tithonos
Heu si vous desirez voter, hesitez pas...

Je dois dire que pour le moment, bien que le FRED me paraisse pas trop mal, je prendrais surement un STEVE'S SPECIAL...
Skelter
Tithonos a écrit :


La lutherie ( bien que je ne sache pas ce que c'est ) n'est pas abimée, la guitare est bien conservée.




Il nous faut connaitre les bois et le type de chevalet, c'est primordial dans le choix d'un micro.


Tithonos a écrit :



J'aimerai vraiment avoir un son plus sec et plus fort sans être inaudible, bref un son à la petrucci je dirai... C'est à dire quelque chose de precis en restant bien saturé.




à vu de nez je dirai Steve'special, Evolution, Tone Zone/Air Zone.

Tithonos a écrit :


Je pense qu'il ne faut pas trop de grave ( le micro manche étant la pour ca il me semble) mais ni trop d'aigus ( pour eviter que cela soit criard ).



Euh ça n'a rien à voir. De plus il faut moduler avec l'équalo de ton préamp.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ViViMoA
Remarque que maintenant, Petrucci joue sur D Sonic, avec la barette tournée vers le manche (tu peux aller voir sur le site de DiMarzio pour avoir la confirmation)... Bon, c'est sûr qu'il a beaucoup de matos par dessus (amplis, etc) donc c'est peut être pas une raison pour se jeter directement sur celui ci ! Je pense toutefois qu'il pourrait répondre à ta demande, mais je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas vraiment te donner mon avis !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Tithonos
Citation:
Il nous faut connaitre les bois et le type de chevalet, c'est primordial dans le choix d'un micro.


Le probleme est que je ne sais pas quel est le type de bois dessus...


Citation:
Petrucci joue sur D Sonic


Il ne joue pas sur Steve's special ????
Tithonos
ok merci, de toute facon je vous tiendrais au courant...

J'ai eu une idée, j ai envie de retapé totalement ma guitare. Donc je ferai surement un topic la dessus.

merci a tous

si vous avez d autres precisions hesitez pas quand meme
ViViMoA
Tithonos a écrit :
Citation:
Petrucci joue sur D Sonic


Il ne joue pas sur Steve's special ????


Il a changé récemment . Si tu veux en avoir le coeur net, va sur le site de DiMarzio, et tu verras les photos.

Les photos valent le détour d'ailleurs
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...