Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Hello,
J'ai monté il y a 15 jours un set sur ma strat. C'est vraiment très bon pour qui recherche le son typique strat '60. Un son très subtil, très riche en harmoniques avec beaucoup de twang. C'est sur une strat custom shop relic. Comparé à ma strat RI62, le son est bien plus brillant, plus profond. Bref, c'est peut être pas le plus polyvalent mais pour celui qui cherche vraiment un caractère strat '60, c'est excellent.
bongo
  • #92
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mar 08, 15:01
Ca fait longtemps que j'ai pas eu Sylvain au tel, mais je content de voir que ça a l'air de marcher pour lui !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stïgmä_C
Salut, je vien de lire le topic et je suis de plus en plus tenté par un set perso pour ma Les Paul ... faut que j'y reflechisse
rotoboy
Ondulation a écrit :
rotoboy a écrit :
Hello,
J'ai monté il y a 15 jours un set sur ma strat. C'est vraiment très bon pour qui recherche le son typique strat '60. Un son très subtil, très riche en harmoniques avec beaucoup de twang. C'est sur une strat custom shop relic. Comparé à ma strat RI62, le son est bien plus brillant, plus profond. Bref, c'est peut être pas le plus polyvalent mais pour celui qui cherche vraiment un caractère strat '60, c'est excellent.


Du twang sur une Strat ? Avec un son typique 60's ?
comment ?


Euh... oui? pourquoi, où est le problème? En admettant qu'il est toujours très difficile de décrire un son (voir une subtilité sonore) avec des mots, peut être ne sommes nous pas d'accord sur la définition de "twang", moi je parle de cette attaque typique des simple bobinages de qualité lorsqu'ils sont attaqués énergiquement (et qui n'est pas l'exclusivité de la Telecaster...), une sorte de balayage harmonique sur l'attaque.
Quand au son typique '60, c'est pour moi un son un peu plus "plein" que celui d'une '50 avec plus de niveau et de facilité sur le crunch, sans tomber dans les son plus ronds et polyvalents mais avec moins de "chime" et de personalité des strats genre '70 ou moderne...etc
Enfin, encore une fois, c'est vraiment pas facile à décrire avec des mots... La seule chose que je peux dire, c'est que ça sonne aussi bien en jouant tout doucement sur le micro grave où il y a le grain, la matière sonore typique de ce micro qu'en attaquant un gros shuffle à la SRV où l'attaque des tranchée.
rotoboy
Effectivement, c'est sur le mot "twang" que je me suis mal exprimé par méconnaissance. En attendant, je pensais comme beaucoup que cette attaque, elle aussi nasale qu'on peut avoir sur une strat s'appellait aussi du Twang. On va dire que ça fait "touwinnngg"...
C'est vrai que j'ai lu que les baseplates des Télé favorisait le "twang". Cependant, une baseplate sur le micro bridge d'une strat, je trouve que justement elle en a moins du "twang" (ou du "touwinnngg") , ça donne plutôt l'impression d'un overwound avec moins de claquant et d'aigues mais plus de rondeur. (qu'on me reprenne si je dis des conneries).
Enfin, bon, ça sonne très bien à mes oreilles (et à celles des potes...) c'est l'essentiel.
Paul Boogie
Bon ben ça y est, j'ai passé ma commande à Sylvain, pour un kit SSS pour Strat, selon mes spécificités!! Du fait-main sur-mesures pour un kit moins cher que les 3 Di Marzio que je regardais (quand j'étais dans l'erreur, y'a de ça 3 jours!) c'est tout de même assez incroyable!!!
En plus Sylvain, est très à l'écoute, patient (et j'ai été chiant!!) et hyper pro!! il a saisie et injecté dans un micro exactement ce que j'avais en tête: Il m'a pondu un micro manche extrêmement chaud mais toujours dynamique et un chevalet bien puissant et rond (je ne supporte pas les sonorités trop aigües et criarde de mon mic chevalet Fender d'origine) avec lequel les saturax sont magnifiques !!! le milieu, je vous en parle même pas...
Je reçois ça mercredi porchain, à priori, car les mic sont en cours de finalisation.
C'est génial!!!
Find your own way.
Paul Boogie
Ca y est, j'ai reçu mon set SSS "Custom handmade" for myself moi-même!
Le tout dans une petite boite très très classe, qui fait du bien au yeux.
Dès que j'aurais monté ces p'tits micros, je vous en ferai une review.
Voilà!
Find your own way.
farnouts
Bon alors Zenabirg, ça donne quoi ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
yukikaze
Salut à tous !
Juste un petit post pour dire que je viens d'installer un set Tele de chez Kami sur ma 52 Reissue, et que ça sonne vraiiiiment bien
Donc gros UP pour les micros Kami, et la patience de Sylvain, qui prend le temps de bien expliquer et renseigner !
Paul Boogie
farnouts a écrit :
Bon alors Zenabirg, ça donne quoi ?


Alors 72 ans après, voici mon sentiment quant à mon kit sur-mesure Kami:
Il est génial et d'une polyvalence exceptionnelle pour un kit SSS.
J'ai pu bien m'en rendre compte ces temps-ci avec la fête de la zic, tout ça, j'ai pas mal utilisé ma Strat montée donc avec ces fameux micros Kami.
J'ai demandé à ce que les micros manche sonnent très chaud et lisse en drive (à la Gilmour sur le solo d'"Another Brick..."), que le chevalet ne soit pas criard et suraigüe comme le sont les micros de base des Strat US, et que les positions intermédiaires sonnent... comme les positions intermédiaires des Strat, très flûtées, pour ma part j'ai l'impression que le son est dédoublé sur ces positions-là. Je ne voulais absolument pas perdre ces sonorités si caractéristiques de la Strat. Quant au micro milieu, je ne l'utilise jamais seul, donc j'ai demandé simplement à ce qu'il se marie parfaitement avec les deux autres. Le tout avec un niveau de sortie plutôt élevé.
Comment décrire avec des mots des sonorités, toute la difficulté est là, mais je dirais pour faire simple que toutes les positions sont hyper exploitables, même le micro milieu, que ce soit en clair, crunch, drive et même saturé. Car le point exceptionnel est là!! Le micro chevalet sonne extrêmement bien en disto, est bien puissant et sonne un peu comme un double, il sort de gros sons, bien épais, étonnant pour un single coil!! Mais il garde une pointe de claquant et le coté "vintage OD/Disto " du simple position bridge! C'est exactement ce que je voulais! J'avais longuement hésité à mettre un double format simple en bridge mais ça m'embêtait de perdre le caractère du single coil... et également "défigurer" ma belle Strat!
Le micro manche lui a des sonorités très lisses, très fluides et crémeuses, tout en gardant un peu de claquant (pas de perte d'aigües, j'avais peur qu'il soit trop "sourd") Il offre parfaitement les sensations du son de Strat en micro manche mais j'ai le sentiment que celui-ci (le son) est différent et ne ressemble pas aux grands standards et autres clichés du son "micro manche" d'une Strat. Il a un grain particulier, unique peut-être! Ce qui est étonnant avec ce micro c'est qu'en le jouant soft de la main droite, il sonne très rond et en attaquant un peu plus, le son s'ouvre, devient plus brillant... A signaler aussi, je lui trouve un petit côté jazzy à ce micro, mais c'est plus ou moins normal, vu son caractère plutôt rond.
Le micro milieu se marie donc parfaitement avec le manche et le chevalet, offrant ainsi les sons si ciselés, typique des positions intermédiaires, mais avec un grain particulier, là encore une fois ce n'est pas exactement les sonorités typiques des micros Fender, ils ont leurs propres caractères, leur propre "signature", je dirais. A noter que ce micro milieu m'a réconcilié avec les sonorités de cette seule position, c'est tout à fait exploitable, interessant et surtout musicale.
J'ai envie de dire pour résumer, que ce kit parait dynamique, on dirait que les micros s'adaptent à votre jeu, qu'ils vous "répondent"!! Sûrement car les sonorités produites sont celles que j'attendais d'eux!
De plus, ce set offre une polyvalence très poussée pour un kit SSS et un équilibre sonore très bien pensé (single coil dont les plots sont reglés en hauteur d'ailleurs dans le cadre des sonorités recherchées évidemment et jouant dans l'équilibre sonore) qui fait office de "compression naturelle".
Tiens, j'ai oublié de dire que ces micros m'ont permis d'augmenter le sustain de ma Strat qui n'en avait pas beaucoup à la base...

Voilà, donc pas mal de bons points et une qualité totalement au rendez-vous pour des micros qui pour ma part sont sur-mesure (à grand renfort de samples MP3 au fur et à mesure de leur conception), le tout pour 184€ FDPin (61.33€ le micro sur-mesure! Qui dit mieux? Surement pas DiMarzio ou Duncan, et tout les autres micros de production de masse standarde!). J'ai même eu la chance de me voir me faire offrir les capots, normalement non compris (les capots, vous les avez normalement sur les micros que vous remplacez!), mais là c'est exceptionnel!!
Au passage, ça fait maintenant quelques mois qu'il sont en place sur ma guitoune, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu bonifiés, que c'est depuis quelques jours qu'ils sonnent comme ils le doivent, peut-être car ils ont un peu reposé et que la bobine a un peu travaillé, s'est mise en place... enfin je sais pas, c'est peut-être dans ma tête!
Merci à Sylvain qui a été d'une grande patience, très à l'écoute (c'est le cas de le dire!) et qui a su injecter dans ce kit exactement ce que j'avais en tête, ce que je lui avait décris au travers de morceaux de SRV et Pink Floyd donc, en y ajoutant le petit grain Kami qui me démarque des sonorités de Strat classiques. En gros, ça sonne Strat, mais pas que et pas pareil!!...
Depuis, je ne vendrais ma Strat pour rien au monde. La pose de ces micros lui ont offert un caractère particulier qui forcément la démarque de toutes les autres Strat... c'est MA Strat! D'ailleurs, je lui ai offert un kit Vintage White hardware ou je sais pas quoi et des Straplocks... et également un pèt', mais ça bon, j'men serais bien passé... quoique... c'est le début du "Relic"!!! ça va bien avec les plastiques "aged white"!

Voilà pour moi!
Find your own way.
Plentyofsoul
d'autres utilisateurs ?
personnes n'a des doubles ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Citation:
Car le point exceptionnel est là!! Le micro chevalet sonne extrêmement bien en disto, est bien puissant et sonne un peu comme un double, il sort de gros sons, bien épais, étonnant pour un single coil!! Mais il garde une pointe de claquant et le coté "vintage OD/Disto " du simple position bridge! C'est exactement ce que je voulais! J'avais longuement hésité à mettre un double format simple en bridge mais ça m'embêtait de perdre le caractère du single coil


Tu ne pouvais mieux décrire le Kami Strat Lead Bridge... en fait je suis comme toi, je ne joue plus que sur ma Strat depuis que j'ai ce micro : exit la Les paul et la SG.
Je suis à la dèche financièrement, mais je me commande micros grave et middle dès que j'ai 3 sous et un peu de temps.

Tu as eu raison d'insister sur la disponibilité et la patience de Sylvain, on a vraiment l'impression de discuter avec un copain qui sait exactement ce que tu attends, et qui te le fait sur mesure en suivant... 66 euros fdp in pour ma part, c'est donné vue la qualité du produit
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
bon ben je viens de commander un set de humbucker..........la suite d'ici une quinzaine de jours

Je confirme la disponibilité-rapidité-gentillesse de Sylvain
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...