Micro pour ibanez rg 1570 prestige

Forum Ibanez
Forums
les paul je kif
salut tout le monde j'aimerai savoir quel micro je pourrai mettre sur mon ibanez car je suis en posession des micros d'origine c a d v 7 v 8 et s1 je crois..... mais ils sont pas top quoi .... voila donc merci pour votre avis et réponse au faite je cherche des micros pas trop cher tout de même lol mias assez polyvalents car je joues de tout surtout ds le registre rock ....
Barret
  • Barret
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Barret
    le 10 Feb 06, 18:49
Tu préfères certaines positions (de micros, je précise pour certains qui auraient pensé à autre chose^^) ou tu utilises vraiment tout ? Car si tu as un budget limité ca peut être intéressant de ne changer que 1 ou 2 micros.

Deja quelques sites à visiter :
www.dimarzio.com
www.seymourduncan.com
http://store.guitarfetish.com (pas cher, beaucoup en disent du bien sur ce forum, ca peut etre un coup à tenter)

Pour le simple je ne saurais te conseiller.
Pour le micro chevalet, pour du rock j'adore le Dimarzio SuperDistortion, mais tu en as d'autres très sympa.

J'espère que ca t'aidera.

PS : ca vaut vraiment le coup de prendre ca en occaz, tu peux t'en tirer pour 50/60 euro le humbucker, alors que c'est 80 + FDP en neuf.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 12 Feb 06, 12:17
pour du rock, une config seymour duncan SH4 en chevalet et '59 en manche, ca donne bien....
Sam Soule
...ou un Dimarzio Fred si tu aimes un certain satriani
oh yeah? OH YEAH!
Filoche
Salut.

Pour ma part j'ai utilisé PAF et Tone Zone. Je suis très satisfait du résultat.

Phil
Asdrubaelvect
le tone zone sur l'ibanez au chevalet, ca dépote, c'est assez froid quand meme, perso faut essayer, ca respire le métal comme micro, et en meme temps, c'est pas du metallica.

Ca dépend du style de musique que tu veus faire ... Précise on pourra t'aider.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
les paul je kif
ok merci et escusez moi de ma réponse un peu tardive .......
ben en style de zik franchement je touche a tout se qui est ROCK je joues du blues, rock , du hard rock , pas du métal quand même et du FUNK.
est ce je pourrai avoir des samples please de micro pas trop cher quand même a 60€ d'occaz quoi .......je pense prendre chez duncan mais je sais pas jsutement les quels............... merci de m'aider salutation michel
les paul je kif
j'ai écouté sur le site duncan et en ils sont sympo les micro sh4 et ' 59 je vais peut être monter sh4 en chevalet et '59 en manche , merci davids

d'autres conseils ?? faite pété lol
bobby sixkiller
j'ai un tone zone monter sur mon ibanez rg 1570,le son est inscisif,effectivement pas specialement chaud (comme la majorité de humbucker dimarzio) si tu veux plus de chaleur c'est plus chez seymour que ca se passe,si le tone zone est un micro puissant precis,il en reste pas moins polyvalent bref si tu veu sonner rock hard rock metal c'est du tout bon,après en mancher c'est une question de gout mais moi c'est le air norton que je préfère.
classic30
coucou michel!! ^^
youpi
les paul je kif
bon ba en faite la j'ésite entre plusieurs config quoi abusé ... j'ésite entre : PAF manche , et tone zone chevalet
évolution neck , évolution brigde
classic30
tien tu la vends plus?...
youpi
classic30
oublis le vintage lol
youpi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...